raphenvitus
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Bon il est vrai que je trouve pas beaucoup d’avis négatifs sur le net donc ...
shredeer
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Oui il est vrai, mais même en after market des roues ils ont l'air d'en vendre ;) vu les prix ça se vend bien à un moment où un autre car maintenant chaque site en vend! probike,crc, all tricks, bike24, Hibike et j'en passe..
raphenvitus
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Quelqu’un à de la doc sur la tige de selle télescopique E13 ? Vue éclatée; doc entretien démontage

Pour le coupe, faut-il démonter le pédalier pour en contrôler le graissage ?

Le boîtier de pédalier est-il standard ?


Merci ;)
shredeer
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oui boitier standard, j'ai le LG1 carbone, axe de 30mm monter auparavant sur un cadre en pf30 et maintenant sur un cadre en 83mm avec boitier race face!

pour l'entretient oui c'est conseillé mais j'ai envie de te dire pas plus qu'un autre pédalier.. sinon n'importe quel pédalier se soude avec le temps.
kampfar
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shredeer (15 janv.) disait:

pour l'entretient oui c'est conseillé mais j'ai envie de te dire pas plus qu'un autre pédalier.. sinon n'importe quel pédalier se soude avec le temps.

Oui, c'est bien connu, tous les pédaliers sont auto soudant avec le temps ... c'est pour ça qu'il est normal de les tronçonner avec une meuleuse pour les démonter.
shredeer
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kampfar (15 janv.) disait:

shredeer (15 janv.) disait:

pour l'entretient oui c'est conseillé mais j'ai envie de te dire pas plus qu'un autre pédalier.. sinon n'importe quel pédalier se soude avec le temps.

Oui, c'est bien connu, tous les pédaliers sont auto soudant avec le temps ... c'est pour ça qu'il est normal de les tronçonner avec une meuleuse pour les démonter.


oui, n'importe quel pédalier ou boitier, si tu le montes sans graisse ce sera pas auto soudant, à la simple différence et que ça c'est un bad point pour eux, le pas de vis pour l'outil qui enlève le pédalier est assez fragile comparé à d'autres marques MAIS ils te le prennent sans soucis en sav, là où, Shimano je suis pas sûr que le SAV soit si bien.. Donc détester E13 ouais, mais sans entretient n'importe quel pédalier n'aimerait pas..
barth_65
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shredeer (16 janv.) disait:

kampfar (15 janv.) disait:

shredeer (15 janv.) disait:

pour l'entretient oui c'est conseillé mais j'ai envie de te dire pas plus qu'un autre pédalier.. sinon n'importe quel pédalier se soude avec le temps.

Oui, c'est bien connu, tous les pédaliers sont auto soudant avec le temps ... c'est pour ça qu'il est normal de les tronçonner avec une meuleuse pour les démonter.


oui, n'importe quel pédalier ou boitier, si tu le montes sans graisse ce sera pas auto soudant, à la simple différence et que ça c'est un bad point pour eux, le pas de vis pour l'outil qui enlève le pédalier est assez fragile comparé à d'autres marques MAIS ils te le prennent sans soucis en sav, là où, Shimano je suis pas sûr que le SAV soit si bien.. Donc détester E13 ouais, mais sans entretient n'importe quel pédalier n'aimerait pas..


une bonne marque c'est pas un bon SAV, c'est justement une marque ou tu n'as jamais à faire au SAV.
si à chaque entretien tu petes un truc, même pris en SAV, en attendant t'as pas de vélo.

alors que t'aime bien ok, mais tu peux pas dire dans la même phrase, les boitier se soudent, les filetages sont faiblards mais c'est top....
raphenvitus
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Pour prendre l’exemple de shimano,
Je suis à mon 4 eme pédaliers et j’ai eu 0 problème avec donc ...
pour le reste des composants shimano c la même RAS
pour moi c’est ça une vrais marque !!!
kampfar
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shredeer (16 janv.) disait:

kampfar (15 janv.) disait:

shredeer (15 janv.) disait:

pour l'entretient oui c'est conseillé mais j'ai envie de te dire pas plus qu'un autre pédalier.. sinon n'importe quel pédalier se soude avec le temps.

Oui, c'est bien connu, tous les pédaliers sont auto soudant avec le temps ... c'est pour ça qu'il est normal de les tronçonner avec une meuleuse pour les démonter.


oui, n'importe quel pédalier ou boitier, si tu le montes sans graisse ce sera pas auto soudant, à la simple différence et que ça c'est un bad point pour eux, le pas de vis pour l'outil qui enlève le pédalier est assez fragile comparé à d'autres marques MAIS ils te le prennent sans soucis en sav, là où, Shimano je suis pas sûr que le SAV soit si bien.. Donc détester E13 ouais, mais sans entretient n'importe quel pédalier n'aimerait pas..

Non mais, le montage d'un pédalier avec ou sans graisse n'est pas une question qui se pose!!!

Je ne déteste pas e13, c'est juste une marque faiblarde sur de nombreux points que j'ai précédemment énuméré.
Apparemment, tu n'es pas une contradiction près. E13 a très facilement "acheté " ton objectivité en te donnant un pédalier.
davelepec
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shredeer (16 janv.) disait:

oui, n'importe quel pédalier ou boitier, si tu le montes sans graisse ce sera pas auto soudant, à la simple différence et que ça c'est un bad point pour eux, le pas de vis pour l'outil qui enlève le pédalier est assez fragile comparé à d'autres marques MAIS ils te le prennent sans soucis en sav, là où, Shimano je suis pas sûr que le SAV soit si bien.. Donc détester E13 ouais, mais sans entretient n'importe quel pédalier n'aimerait pas..


Dans un procédé industriel classique c'est à la marque de composant de voir si ces produits sont montés avec les bons procédés, pour moi et beaucoup de propriétaire de Furious que je croise ce là n'a pas été respecté(tous obliger de détruire le pédalier pour le sortir).

Pour le pédalier rien à signaler en lui même sauf un standard d'axe de 30mm qui oblige l'emploi de roulements spécifiques trop fin qui montrent vite des signes de fatigue et qui coutent un bras(60 euros en VPC pour 2 roulements qui dure 2/3 mois).

Je n'ai pas testé le SAV j'avoue pour pouvoir rouler vite et par flemme plus facile de le changer moi même que d'échanger des mails et attendre la pièce.


Pour l'anti-D moi je les trouve trop cher pour la résistance au choc qu'ils s'offrent mais c'est un avis perso.
ratm54
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davelepec (16 janv.) disait:

Pour l'anti-D moi je les trouve trop cher pour la résistance au choc qu'ils s'offrent mais c'est un avis perso.


D'ailleurs au sujet de l'anti d mon sabot est aussi déramé alors qu'il ne me semble pas avoir tapé excessivement (peut être sur a chute mais rien sinon). A noter que quand j'avais contacté canyon pour le haut de l'anti d cassé au bout d'un mois (je l'ai eu en avril et je l'ai roulé qu'a l'ouverture du lac blanc) il n'ont pas discuté et m'on renvoyé un anti d neuf qui traine en bas parce que je ne veux pas remonte une bouse comme ca. Au final l'anti d e13 m'a pourri ou moins 3 sessions de ride ... Parce qu'avec leur serrage haut à la c** il faut un pied d'atelier et quasi démonter la chaine pour s'en sortir donc sur le terrain quand tu est emmerdé tu le maudit ce truc !
shredeer
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ratm54 (16 janv.) disait:

davelepec (16 janv.) disait:

Pour l'anti-D moi je les trouve trop cher pour la résistance au choc qu'ils s'offrent mais c'est un avis perso.


D'ailleurs au sujet de l'anti d mon sabot est aussi déramé alors qu'il ne me semble pas avoir tapé excessivement (peut être sur a chute mais rien sinon). A noter que quand j'avais contacté canyon pour le haut de l'anti d cassé au bout d'un mois (je l'ai eu en avril et je l'ai roulé qu'a l'ouverture du lac blanc) il n'ont pas discuté et m'on renvoyé un anti d neuf qui traine en bas parce que je ne veux pas remonte une bouse comme ca. Au final l'anti d e13 m'a pourri ou moins 3 sessions de ride ... Parce qu'avec leur serrage haut à la c** il faut un pied d'atelier et quasi démonter la chaine pour s'en sortir donc sur le terrain quand tu est emmerdé tu le maudit ce truc !


Là dessus ils sont un peu illogiques, car le modèle avant le tien, pour avoir eu les deux pièces dans les mains l'ancienne était bien plus rigide, pourquoi l'avoir remplacé par une pièce bien moins solide? :?:
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