ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tous le monde. Je sais que cette question a déjà été posé mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher la réponse qui me convient donc voilà. Actuellement j'ai un high roller en 2.40 derrière et un dhf en 2.50 a l'avant monté sur des jantes en 30mm de largeur interne. J'aime cette largeur mais je voudrais passer en Magic Mary devant et il n'existe pas en 2.50. est ce qu'en 2.40 il est large comme un maxxis ?
Et pour l'arrière j'aimerais changer pour voir autre chose mais je sais pas quoi mettre. Que conseillez vous ?
Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Magic Mary en 2.35 ça donne 57mm au ballon sur une jante en 25mm, normalement ça taille comme un maxxis en 2.5
Derrière on est pas mal à rouler avec des magic mary par chez nous
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Le Magic a l'arrière il grippe super mais faut le tracter, après je sais pas où tu roule mais ça peux être un bon choix selon ta priorité grip/rendement.
Perso je roule avec un Michelin enduro front a l'avant et un Maxxis aggressor a l'arrière sur mon enduro (je roule dans le sud).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le paresseux, 15/01/2019 - 12:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
ça dépend de la pratique, des spots et des conditions.

Pour remplacer le minion DHF devant pourquoi pas le magic mary en 2.35, par contre à l'arrière ce n'est pas le plus roulant des pneus un Hans dampf est plus roulant mais c'est pas facile de trouver un équivalent au high roller.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci de vos réponses. A 80% , je pratique du am/enduro dans le sud est (région niçoise) donc ça reste engagé comme sentier et surtout c'est du cailloux poussiéreux. Donc déjà c'est une carcasse rigide/DH qu'il me faut et je préfère m'amuser plutôt que de péter le chrono en monté. C'est vrai que je pensait au combo Magic Mary/hanz dampf.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Tu as le verdict des lecteurs concernant le combo Magic Mary / Hans Dampf. 26in.fr

Je rejoins les avis au dessus, le magic mary à l'arrière faut le tracter ! :)

J'avais un montage High Roller II / DHR II sur mon enduro. Ils ne m'ont jamais fait défaut et ont duré une saison et demie (certes ce n'est pas mon vélo principal mais ils m'ont semblé bien tenir dans le temps).

Là je suis passée à un combo Butcher à l'avant et un Slaughter à l'arrière (semi-slick). Niveau rendement c'est cool mais ça drifte un peu par moment dans les descentes, je ne pense pas que ça vaille tant le coup le semi-slick sauf à avoir un programme de roulage où la montée est plus important que la descente.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in