Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tes mushrooms ca se passe par l exterieur comme une meche, ou c est trop rigide et ca s'utilise comme une rustine, par l interieur ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ca s'utilise comme une rustine. Le gros avantage c'est que ça bouche le trou, donc même si la rustine ne colle pas parfaitement sur le pneu ça ne fuit pas (ce qui arrive quand même souvent avec des rustines simples, même en travaillant bien dans les règles de l'art). Faut juste couper à raz mais pas trop pour la partie qui dépasse du pneu.

Par exemple sur les trous juste au dessus de la tringle c'est top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 10/03/2019 - 18:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas mal en effet.
moi je roule avec un tube de superglu dans le sac, pour revermer les gros trous en mode manouche c est le mieux (et c est la colle fournie par hutchinson pour ses rustines tubeless de toute facon)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ça manque pas trop de souplesse ? J'ai déjà testé sur un petit trou sur une caa et ça n'a pas du tout fonctionné...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la fois ou on a eu a s'en servir ca avait super bien marché.
un pote avait pincé son pneu, donc une coupure pres de la tringle, et une autre en plein milieu.
apres on a peut etre eu du bol!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais fait ça aussi une fois où ça avait bougé près de la tringle et ou j'arrivais pas à regonfler
Le soucis c'est que la colle cyano dans le sac 9/10 le tube a pété quand on veut s'en servir
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Au passage petite précision, autant acheter du "générique" = matos sans marque (ou marque qui ne copie pas une marque connue) il n'y a pas de soucis, autant les "copies" c'est purement de la contrefaçon (ou au mieux du détournement de prod) et c'est parfaitement illégal (donc punissable par la loi). Bref un forum publique c'est pas nécessairement le meilleur endroit pour en parler (un peu comme le téléchargement) d'un point de vue éthique ;-)

Sans compter que je trouve pas que tout ce qui est habillement vélo (contrefaçon ou non) soit beaucoup plus intéressant comparé aux soldes et autres ventes privées. Surtout si on prend en compte la qualité et les tailles vraiment très aléatoires...

Sinon il y a aussi tout ce qui est visserie titane, j'en utilise depuis plusieurs années sur le vtt et le fixe et j'ai jamais eu le moindre soucis. Principalement sur les disques et étriers de freins, pour le capot de jdd aussi. Pour la potence faudrait que j'en commande...
Pour ceux qui se demandent l'intérêt, il y a un gain de poids (minime), pas d'oxydation, de belles couleurs (parfois) et c'est plus classe :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 11/03/2019 - 17:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 2 févr.) disait:

toma13 ( 2 févr.) disait:

Pas mal de petits achats effectué sur Ali mais jamais de pièces "importantes" style cintre, trop peur pour mes dents :lol:
Même si je pense qu'en prennant un produit beaucoup commandé et avec des retours positifs ça diminue le risque.

Un de vous avait acheté des plaquettes non ?
Je suis intéressé par un petit retour ;-)


Oui j'ai commandé des plaquettes pour des codes (dh), des guides (enduro) et un vélotaf (tektro) :

Mot clé : brake disc resin
guide :
fr.aliexpress.com

code (dernier modèle)
fr.aliexpress.com

les bikein ca fait le taf. A part une odeur de cramé au départ et un peu plus bruyant notamment sous la pluie et a froid maissinon ils font le taf au lac blanc. On verra dans les alpes si ca tient toujours en condition plus hard.

sur le velo taf tektro, shimano deore M375 M395 M486 M485 M475 M416 M446 M515 M445 ... j'ai des alpha cycling :
fr.aliexpress.com

ca couine un peu de temps en temps mais ca fait le boulot


Bon retour sur les plaquettes :
Bikein sur sram code une sortie au lac blanc et RAS ca fait le boulot.

alpha cycling sur mon enduro (sram guide rsc) 3 jours à finale ligure et ca fait aussi le taf.

Peut être qu'elles s'use un peu plus vite mais rien d'alarmant.

Donc pour moi les plaquettes chinoises ca tient la route.


Sinon j'ai aussi l'explication sur les tarifs chinois. Les commandes de moins de 22 € sont exempt de tva. Il y a des boites qui gruge en ne fournissant pas le bon montant. Mais le gouvernement est train de mettre en place une facturation électronique des le 1er euros de facturation ce qui est une bonne chose !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in