riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Salut à tous je sais bien qu'il y a un post sur les fourches mais je ne pense pas que les gens y aillent régulièrement enfin bref... J'ai l'intention de changer de fourche je possède actuellement un prayer air 2009 monté avec une 55 ata2 pas trop mal mais c'est pas mon trip j'aime pas trop le fonctionnement mais c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de réglage et qu'elle va partir en SAV après 4mois de ride. Je cherche alors une autre fourche blanche de préférence. J'étais parti sur une totem qui était mon rêve mais le prix n'est pas cool et des plongeurs de 40mm j'ai peur que ça fasse un peu gros niveau esthétique donc je partirais plutôt sur une domain 318 mais laquelle? La u-turn ou la 180mm? sachant que si je pouvait gagner un peu de débattement j'aimerais bien car la 55 bouffe ses 160mm très facilement et que le post de pilotage ne soit pas super haut. Qu'en pensez vous? 180mm ça le fait en ayant un angle de direction de 66° avec la 55? Sinon je voudrais aussi changer de roues j'en voudrais des rouges j'ai vu les SB3 qui sont magnifiques! Quelqu'un connait ou a testé? mon budget serais de 350 euro pour la fourche et pas plus de 300 pour les roues. J'ai 160mm de débattement arrière qui marche à la perfection! et ma pratique est orientée DH et FR (je voudrais pouvoir envoyer du gros en bike park cet été sans que la fourche ni les roues ne soient morte après mes futurs vacances à la montagne ^^) en vous remerciant d'avance! Bon ride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu50, 05/11/2009
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
fait des espaces c'est horrible a lire Edit: 160 serais préférable mais tu peu rabaisser la fourche que tu vas acheter
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'ai eu envie de changer de fourche, la 55r est vraiment bof. J'ai donc demandé a mon bouclard de se renseigner sur les hauteurs de fourche auprès de mondraker et apparement si on augmente le débattement la douille de direction supportera pas le changement d'angle de chasse ???
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Oui désolé pour la mise en page mais je n'avais pas le temps. Sinon pour l'histoire de fourche y a-t-il une énorme différence de auteur entre une 55 en 160 et une domain en 180mm? Je ne parle pas de débattement mais de hauteur. Et pour rabaisser la fourche si j'achète une domain par exemple, est ce que les cales fournies avec une ancienne tora et une reba pourrait se mettre sur le ressort de la domain pour la rabaisser? Ou alors y a-t-il des cales bien spécifiques à ce modèle? Sinon pour l'angle de chasse il faudrait que je calcul l'angle que cela donnerai avec la domain mais il faut déjà avoir la hauteur exacte des deux fourches mais je devrais trouver ça dans le post des hauteurs de fourches :D A votre avis le cadre souffrirait vraiment beaucoup plus si l'on ouvre l'angle de chasse de 1° de plus???
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Sinon prayer86 qu'est ce que tu comptes mettre à la place de ta 55?
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
1° ca peut jouer beaucoup je pense, Je comtpais mettre une lyrik 2010 dh motion control en 170mm ??mais bon le prix te refroidit vite l'envie...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"riderdu50" disait:
Oui désolé pour la mise en page mais je n'avais pas le temps. Sinon pour l'histoire de fourche y a-t-il une énorme différence de auteur entre une 55 en 160 et une domain en 180mm? Je ne parle pas de débattement mais de hauteur. Et pour rabaisser la fourche si j'achète une domain par exemple, est ce que les cales fournies avec une ancienne tora et une reba pourrait se mettre sur le ressort de la domain pour la rabaisser? Ou alors y a-t-il des cales bien spécifiques à ce modèle? Sinon pour l'angle de chasse il faudrait que je calcul l'angle que cela donnerai avec la domain mais il faut déjà avoir la hauteur exacte des deux fourches mais je devrais trouver ça dans le post des hauteurs de fourches :D sa prends 2 seconde de faire quelque espace dans son texte A votre avis le cadre souffrirait vraiment beaucoup plus si l'on ouvre l'angle de chasse de 1° de plus???
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
C'est bon mec on s'en fou c'est pas la question! Si tu veux pas répondre à mes interrogations passe ton chemin et parle pas de truc dont je me fou complètement...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in