Valentin Hess
Valentin Hess

inscrit le 11/03/19
1 message
Bonjour j'aimerais changer de pédalier mais je ne sais pas le quelle choisir sur mon boitier il y a écrit PF30 alors du coup je suis perdu entre la largeur du boitier, l'axe du pedalier ect merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as quel pédalier actuellement ?
Je partirais sur un trutativ descendant en GXP PF
Le PF30 les roulements sont trop petits
Valentin Hess
Valentin Hess

inscrit le 11/03/19
1 message
raceface turbine d'origine
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (11 mars) disait:

Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.

Sans parler des e13 qu'il faut démonter à la meuleuse :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.

Sans parler des e13 qu'il faut démonter à la meuleuse :lol:


oui :sad: le mien est passé par là, montage sans graisse et outil e13 d'extraction défaillant.
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Alors je viens de changer le mien, c'est un PF30 et tu peux monté un PF30 de n'importe quelle marque (j'ai mis un hope) le pédalier tu gères la taille avec la bague de précharge
Pour info j'ai demandé direct a YT et Race face pour être sûr

"Thank you for asking.

Your CAPRA 2017 AL comp is equipped with PF30 / 73 mm BB and an Acros AZX-203 Head set ZS44|28,6 / ZS56|40.

I hope this was helpful for you.
If you have further questions, please don't hesitate to contact us again."

"es you can change to a Hope BB as long as it accommodates a 30mm cranks. The dimensions of the BBs may be slightly different so the spacing may not be exactly the same but you can probably take up the extra slack with the preload collar on the cranks."


si tu as plus de question hésite pas en mp ou sur a la suite du post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le paresseux, 11/03/2019 - 21:54
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (11 mars) disait:

Demmonx (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.

Sans parler des e13 qu'il faut démonter à la meuleuse :lol:


oui :sad: le mien est passé par là, montage sans graisse et outil e13 d'extraction défaillant.

J'ai eu plis de bol. J'ai réussi à démonter le mien qui était assemblé depuis 4ans. Une semaine de dégrippant bi journalier et le filetage sur la manivelle pour fixer l'extracteur en parfait état.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (12 mars) disait:

J'ai eu plis de bol. J'ai réussi à démonter le mien qui était assemblé depuis 4ans. Une semaine de dégrippant bi journalier et le filetage sur la manivelle pour fixer l'extracteur en parfait état.


4ans sans démontage :shock: moi j'ai flingué mon boitier de pédalier en 3 mois (aucun lavage je précise) juste à cause des réceptions à plat.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (13 mars) disait:

kampfar (12 mars) disait:

J'ai eu plis de bol. J'ai réussi à démonter le mien qui était assemblé depuis 4ans. Une semaine de dégrippant bi journalier et le filetage sur la manivelle pour fixer l'extracteur en parfait état.


4ans sans démontage :shock: moi j'ai flingué mon boitier de pédalier en 3 mois (aucun lavage je précise) juste à cause des réceptions à plat.

Comme quoi, j'ai eu deux fois du bol :grin: de ne pas casser le roulement du pédalier et de pouvoir le démonter du cadre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 13/03/2019 - 15:11
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in