nouveau pédalier pour YT capra al 2017

Valentin Hess
Valentin Hess
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inscrit le 11/03/19
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Bonjour j'aimerais changer de pédalier mais je ne sais pas le quelle choisir sur mon boitier il y a écrit PF30 alors du coup je suis perdu entre la largeur du boitier, l'axe du pedalier ect merci
Demmonx
Demmonx
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Tu as quel pédalier actuellement ?
Je partirais sur un trutativ descendant en GXP PF
Le PF30 les roulements sont trop petits
Valentin Hess
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raceface turbine d'origine
davelepec
davelepec
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Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.
Demmonx
Demmonx
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davelepec (11 mars) disait:

Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.

Sans parler des e13 qu'il faut démonter à la meuleuse :lol:
davelepec
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Demmonx (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.

Sans parler des e13 qu'il faut démonter à la meuleuse :lol:


oui :sad: le mien est passé par là, montage sans graisse et outil e13 d'extraction défaillant.
Le paresseux
Le paresseux
Le paresseux

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Alors je viens de changer le mien, c'est un PF30 et tu peux monté un PF30 de n'importe quelle marque (j'ai mis un hope) le pédalier tu gères la taille avec la bague de précharge
Pour info j'ai demandé direct a YT et Race face pour être sûr

"Thank you for asking.

Your CAPRA 2017 AL comp is equipped with PF30 / 73 mm BB and an Acros AZX-203 Head set ZS44|28,6 / ZS56|40.

I hope this was helpful for you.
If you have further questions, please don't hesitate to contact us again."

"es you can change to a Hope BB as long as it accommodates a 30mm cranks. The dimensions of the BBs may be slightly different so the spacing may not be exactly the same but you can probably take up the extra slack with the preload collar on the cranks."


si tu as plus de question hésite pas en mp ou sur a la suite du post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le paresseux, 11/03/2019 - 21:54
kampfar
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davelepec (11 mars) disait:

Demmonx (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Salut,
Il vaut mieux changer le pédalier ainsi que le boitier, Raceface et e13 sont en axe de 30mm en pressfit et les roulements comme précise Demmonx sont sous dimensionnés par rapport à la contrainte.

Sans parler des e13 qu'il faut démonter à la meuleuse :lol:


oui :sad: le mien est passé par là, montage sans graisse et outil e13 d'extraction défaillant.

J'ai eu plis de bol. J'ai réussi à démonter le mien qui était assemblé depuis 4ans. Une semaine de dégrippant bi journalier et le filetage sur la manivelle pour fixer l'extracteur en parfait état.
davelepec
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kampfar (12 mars) disait:

J'ai eu plis de bol. J'ai réussi à démonter le mien qui était assemblé depuis 4ans. Une semaine de dégrippant bi journalier et le filetage sur la manivelle pour fixer l'extracteur en parfait état.


4ans sans démontage :shock: moi j'ai flingué mon boitier de pédalier en 3 mois (aucun lavage je précise) juste à cause des réceptions à plat.
kampfar
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davelepec (13 mars) disait:

kampfar (12 mars) disait:

J'ai eu plis de bol. J'ai réussi à démonter le mien qui était assemblé depuis 4ans. Une semaine de dégrippant bi journalier et le filetage sur la manivelle pour fixer l'extracteur en parfait état.


4ans sans démontage :shock: moi j'ai flingué mon boitier de pédalier en 3 mois (aucun lavage je précise) juste à cause des réceptions à plat.

Comme quoi, j'ai eu deux fois du bol :grin: de ne pas casser le roulement du pédalier et de pouvoir le démonter du cadre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 13/03/2019 - 15:11