enfin faut replacer les choses dans leur contexte:
davelepec ( 2 avril) disait:
Sur les Code R 2018 (pas le réglage de point de contact par rapport à tes RSC) aucun problème de conception (normal le levier est différent des Guide et Level) mais c'est loin d'être les meilleurs freins que j'ai essayé ou que j'ai possèdé :
- longue course morte.
les miens ont au contraire une course super courte, tu vas me dire, elle est réglable vu que c'est des rsc
- puissance en retrait sur certaines références ailleurs(Magura,Shimano, Formula)
a partir du moment ou je peux faire un otb a n'importe quelle vitesse avec une pression faible d'un seul doigt, je vois pas ce qu'un apport de puissance m'apporterait a part avoir encore moins de marge de manoeuvre
- purges fréquentes pour éviter les variations de garde après beaucoup de dénivelé et chiantes à faire.(contrairement à des Hope)
je vois pas ce qu'il y a de dur a faire une purge avec le systeme avid/formula...c'est bien plus propre avec les seringues qu'avec l'entonnoir et la bouteille de récuperation, et les embouts vissés sont pratiques
qui plus est sur les etriers s2 comme j'ai, le connecteur auto obturant c'est top, rapide, pratique et fiable.
et finalement moi les purges c'était juste au changement de plaquettes.
- obigation de mettre un DOT compétition pour retarder l'ébullition(RBF660)
la encore, bah je fais "que" 80 kg et que ce soit au lac blanc ou au deux alpes, a la moh ou en dehors, je fais pas bouillir du liquide normal...donc...
- disque d'origine pas étudier pour dissiper la chaleur comme d'autre marque.
la encore, pas besoin de dissiper plus: a partir du moment ou ils flanchent pas en bas du glacier a 80 a l'heure, ou tout du long des de la descente de 2300m de D- qui suit, ni tout le reste de la semaine, ni le reste de l'année , je me dis que des trucs pour ventiler, ca rajoute juste du poids...
mes guide rsc du temps de mon v4 ont tenu largement toute la semaine en station et j'ai pas eu a purger ensuite (c etait des rsc qui n'ont d'ailleurs jamais bloqué
- seul point fort très bonne progressivité sur le gras et le poussiéreux
bah du coup , moi, vu qu ils sont réglés on/off forcément c'est pas trop le cas.
bref, toi plus ton vae ca fait combien de kg a freiner ?
je pense pas qu'on puisse appeler ce poids la norme.
que tu leur reproche leur fiabilité, et en effet il y a eu des soucis et je trouve ca déplorable qu'ils soient pas capables de faire des bons pistons de prime abord...tout le reste après, je suis pas d'accord.
j'ai eu des shimano slx dernier modèles il y a pas si longtemps, franchement c'était kif kif en tout comparé aux guide.
a part que le systeme de purge est moisi et que le levier et l'étrier sont moches.
puis même le coté écolo au final: oui, j'aimerai avoir un liquide ecolo dans les freins, reste qu'on parle de quelques mL par frein et qui , sauf gros crash, restent dans le frein, sont facilement récupérables et portables a la dechetterie (moi j'ai une bouteille dans l atelier ou je mets mes restes de dot, d'huile, de produit de nettoyage etc...que je vide quand j'y vais pour mon huile de vidange de caisse) alors avant d'en arriver a vouloir que le liquide de frein soit bio alors qu'il ne se répand pas dans la nature, j'espère que chacun a du lubrifiant chaine bio, du préventif bio, des garnitures de plaquettes bio et surtout des pneu/chambres bio (et pas avec du butyle, hyper cancérigène)
inscrit le 22/11/07
15K messages