Yoan91
Yoan91

inscrit le 11/04/19
7 messages
Bonjour je voulais s'avoir si le shimano zee est réversible avant arrière
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut,
en supposant que tu parles des freins Zee (pasque Zee c'est plein de choses), et que "réversibles" veut dire "mettre le levier ar. à gauche et av. à droite", alors non c'est pas réversible comme des Formula par exemple.
Par contre tu peux ouvrir les systèmes et interchanger les durites puis purger le tout.
Shimano vend aussi certains freins en "standard UK", avec le levier droit pour l'av., mais je sais pas si ils font ça pour les Zee. Y'a aussi l'option J-Kit où les leviers sont vendus détachés de la durite.
Yoan91
Yoan91

inscrit le 11/04/19
7 messages
Merci beaucoup
il me reste plus qu'à changer de frein
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yoan91, 11/04/2019 - 19:17
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il suffit d'inverser les 2 durites, ça prend entre 15 et 30 min pour avoir le frein arr à gauche et l'avant à droite
En inversible tu as les Sram et il me semble aussi les formula cura
Pour du Hope / Magura / Shimano il faut inverser les durites
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/04/2019 - 09:48
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu as un handicap pour devoir changer le côté des freins?
Yoan91
Yoan91

inscrit le 11/04/19
7 messages
Non je voulais mettre le frein zee a l arrière mais c'est un frein avant
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Suffit d'inverser les étriers alors si c'est 2 freins shimano
Mais bon en général le gros frein on le met à l'avant
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Tu a quoi comme freins à l'avant et à l'arrière. Tu ne pourra pas faire le changement comme tu veut, regarde si les raccords sont les même, et si les liquides sont compatibles ( si freins de marques différentes )

Si oui tu peut effectivement inverser les étriers.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi tu veux faire ça?
Yoan91
Yoan91

inscrit le 11/04/19
7 messages
Je voulais savoir si je gardais je changerai de frein mais je vais passer sure les magura mt 7 pour l avant et magura mt 5 pour l arrière
Yoan91
Yoan91

inscrit le 11/04/19
7 messages
Merci à tous pour vos réponses :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est quand même dommage parce que les zee sont plus solides / fiables /facile à purger que les MT7 :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (15 avril) disait:

C'est quand même dommage parce que les zee sont plus solides / fiables /facile à purger que les MT7 :lol:

+1
Yoan91
Yoan91

inscrit le 11/04/19
7 messages
ratm54 (15 avril) disait:

Demmonx (15 avril) disait:

C'est quand même dommage parce que les zee sont plus solides / fiables /facile à purger que les MT7 :lol:

+1


La je suis pas d'accord avec toi j'ai cassé déjà deux fois les anneaux de fixation de l'étrier et pas du as un mauvais serrage mais du a une paille dans la matière donc non pas très solide mais je suis peut-être tombé sure la mauvaise série je vais pas dire qu'il son tous merdiques
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Yoan91 (16 avril) disait:

La je suis pas d'accord avec toi j'ai cassé déjà deux fois les anneaux de fixation de l'étrier et pas du as un mauvais serrage mais du a une paille dans la matière donc non pas très solide mais je suis peut-être tombé sure la mauvaise série je vais pas dire qu'il son tous merdiques


2 paires de Zee et 1 paire de Saint jamais eu ce souci, autant j'ai vu des pistons avoir des problèmes (première série des Saint) mais jamais d'étrier.


Serrage au couple(assez faible c'est pourquoi il faut de la loctite pour éviter le desserage)? disques Shimano non voilés ? adaptateur Shimano et vis fournies?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Yoan91 (16 avril) disait:

ratm54 (15 avril) disait:

Demmonx (15 avril) disait:

C'est quand même dommage parce que les zee sont plus solides / fiables /facile à purger que les MT7 :lol:

+1


La je suis pas d'accord avec toi j'ai cassé déjà deux fois les anneaux de fixation de l'étrier et pas du as un mauvais serrage mais du a une paille dans la matière donc non pas très solide mais je suis peut-être tombé sure la mauvaise série je vais pas dire qu'il son tous merdiques

C'est surtout les leviers qui posent soucis chez magura
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in