mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Salut les mecs,

Je souhaites changer mon train de pneus par magic mary et hans dampf mais je n'arrive pas à comprendre et faire mon choix entre les gommes oranges et violettes.
Sachant que je fais la maxi ax en septembre.
Merci pour votre aide
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En soft ça s'use modérément vite
En ultra soft ça fond comme neige au soleil
Je roule en soft avant / arrière perso et ça va bien comme ça, l'avant me dire 6/7 mois je pourrais monter un ultra soft, l'arrière fait 2/3 mois (800km environ), mais bon je suis léger
mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Merci de ton retour, sans prendre en considération l'usure.
en ultra soft ça doit mieux adhérer
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est prévu pour ça à la base
Si c'est que pour la maxi, monte des ultra soft quitte à les changer entre les 2j s'ils sont trop morts
JE m'amuse pas à changer de pneus tous les WE, donc j'ai qu'une monte de pneu qui me fait toutes les saisons / courses / conditions
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mhenry40390 (16 avril) disait:

Merci de ton retour, sans prendre en considération l'usure.
en ultra soft ça doit mieux adhérer

Oui, l'adhérence est supérieure et le rendement est légèrement inférieur à la gomme soft.
mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
il s use bcp plus vite, je ne comprend pas pourquoi la gomme ultra soft sont bcp plus lourde que les soft. plus de 300gr par pneus.
Je trouve ça énorme
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu te trompes où il y a une erreur. Si le poids est différent, ce n'est pas la même carcasse ou taille. Prends le temps de bien regarder car effectivement il y a beaucoup de nuances entre les versions.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En ultra soft ça doit être du supergravity, donc 2ply
En soft ça doit être du snakeskin
Un magic mary SG en 2.35x27.5 ça fait 1.200kg
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (17 avril) disait:

En ultra soft ça doit être du supergravity, donc 2ply
En soft ça doit être du snakeskin
Un magic mary SG en 2.35x27.5 ça fait 1.200kg

Je ne m'amuserai pas à faire des pronostics.le nombre de références est immense.
Déjà ton poids indiqué est incorrect :cool:

schwalbe.com
Développer les menus déroulants du bas.
Offroad

Offroad

<span style=font-weight:bold; font-size:12px; color:#000000>Der Ultimative Gravity-Reifen. </span><span style=font-size:12px; color:#000000>Unangefochten die erste Wahl aller Schwalbe Downhill- und Enduroathleten. Perfekte Allroundeigenschaften für nahezu alle Strecken und Bedingungen. Das bis ins Detail ausgefeilte Intermediate-Profil wird kombiniert mit den besten Compounds und Konstruktionen und verschiebt damit den Grenzbereich in ungeahnte Dimensionen. Starke Schulterstollen und ein aggressives, offenes Profildesign sorgen für maximale Bremstraktion und Kurvengrip sogar auf sehr matschigem Untergrund. </span><span style=font-weight:bold; font-size:12px; color:#000000>Downhill Version:</span><span style=font-size:12px; color:#000000> Besonders robuste, doppellagige Karkassenkonstruktion mit Downhill-Apex. Drahtreifen. ADDIX Ultra Soft. </span><span style=font-weight:bold; font-size:12px; color:#000000>Super Gravity Version:</span><span style=font-size:12px; color:#000000> Extrem seitenstabil und durchschlagsicher (mit Apex), dennoch sehr dynamisch im Fahrverhalten. ADDIX Soft oder ADDIX Ultra Soft. </span><span style=font-weight:bold; font-size:12px; color:#000000>Tubeless Easy Version: </span><span style=font-size:12px; color:#000000>ADDIX Soft. In 27.5+ und 29+ auch mit Apex. </span><span style=font-weight:bold; font-size:12px; color:#000000>Bikepark Version:</span><span style=font-size:12px; color:#000000> Viel Reifen für wenig Geld. Unglaublich robust. Hält super lange.<br> <br> Mehr Informationen:<br> <a target="_blank" href="schwalbe.com > <i class="fas fa-link"></i> ADDIX Compound</a><br> <a target="_blank" href="e-biketires.com > <i class="fas fa-link"></i> e-biketires.com</a></span>

mhenry40390
mhenry40390

inscrit le 09/10/16
20 messages
Le poids indiqué par Demmon correspond à celui indiqué dans probikeshop.
Je suis encore plus large pour mon choix
vous préconisez quoi les mecs
soft AV AR
ultrasons gravity AV AR
ou un mixte
soft et ultra soft AV AR
Utilisez vous des mousses anti pincement et si oui lesquels

Merci pour vos précieux retours
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ultra soft avant
Soft arrière
En supergravity et avec des cushcore pour la maxi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les MM moi je prends les bikepark il coute 20 euros ils ont une carcasse soi disant moins solide que les DH je n'ai pas vu de différence avec les dirty dan en version Downhill, pour la gomme faut arrêter de se toucher le manche quand c'est trempe tout glisse et devant tu mais des mud pour tenir le cap.

Vu le prix dès qu'ils sont usés tu les jettes, si tu fais des courses tu peux même les retailler à l'arrière pour gagner en rendement et en plus aucun scrupule à déraper en milieu de virage pour faire comme dans les vidéos.

Et je viens de voir pour les maxi l'important pour gagner c'est d'avoir une endurance de malade sur 20min et de savoir où coupent les pros (chut c'est pas vrai ils ne coupent pas sauf que en Andorre tu vois des traces partout bizarre c'est peut être pour aller pisser)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mhenry40390 (18 avril) disait:

Le poids indiqué par Demmon correspond à celui indiqué dans probikeshop.

oui, c'est moins fiable que site constructeur. Quoique quand on voit le diesel gate, on peut s'interroger :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
kampfar (18 avril) disait:

mhenry40390 (18 avril) disait:

Le poids indiqué par Demmon correspond à celui indiqué dans probikeshop.

oui, c'est moins fiable que site constructeur. Quoique quand on voit le diesel gate, on peut s'interroger :lol:

C'est 1200g sur ma balance en sortie de carton sur 3 pneus ;)
Les modèles plus anciens en trail star SG étaient à 1100g environ, les nouvelles gommes sont plus lourdes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/04/2019 - 13:01
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ca commence à faire lourd pour un pneu en tringle souple en simple pli. Bon, il y a un max de renforts qui doivent peser, plus la gomme que tu dis plus dense.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est du 2ply
C'est une carcasse DH en tringle souple en fait
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Je suis en MM soft av et ar et ça marche vraiment bien surtout quand c’est mouillé ou ils excellent. Je trouvais ses limites sur le bien sec, mais je viens de les changer pour les mêmes en supergravity et bizarrement j’ai l’impression qu’ils tiennent encore mieux sur le sec. Impression due aux pneus neufs, effet psychologique ou amélioration de ma technique... je ne sais pas, mais ils me donnent des ailes au point que je me dis: calme toi ça va mal finir... MDR
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis le seul à tuer des pneus Schwaleb(soft/ultrasoft) ou Maxxis( supertacky/3C) en moins de 5 journées à l'arrière sur le sec et moins de 20 journées à l'avant ça revient cher je trouve vous en êtes où de l'usure?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A l'arrière 800/ 1000 bornes en soft
À l'avant dans les 2500 / 3000km
Donc ouais si je fais 4/5 journées bikepark intensive je le rince le pneu arrière je pense
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (19 avril) disait:

Je suis le seul à tuer des pneus Schwaleb(soft/ultrasoft) ou Maxxis( supertacky/3C) en moins de 5 journées à l'arrière sur le sec et moins de 20 journées à l'avant ça revient cher je trouve vous en êtes où de l'usure?

C'est toujours l'histoire du poids comme pour les freins. Comme les autres composants du vélo, les pneus soufrent.
Dès le premier week-end de course en Dh, à l'arrière les crampons s'arrondissent et parfois des morceaux s'arrachent pour un poids de rider normal.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
le principe des gommes très tendres .. mais difficile de s'en passer, on raque on raque .. dès qu'il y a une reduc' un peu intéressante j'achète par 2 ou 3 paire.. ça fait la saison en jonglant en mettant des vieilles paires pour l'entrainement

je suis le seul à préférer les magic de la version d'avant ? les nouveaux addix (à bande de couleurs ) le ballon est un peu chelou je les trouvent moins agressif, dommage ..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sevenup (19 avril) disait:

le principe des gommes très tendres .. mais difficile de s'en passer, on raque on raque .. dès qu'il y a une reduc' un peu intéressante j'achète par 2 ou 3 paire.. ça fait la saison en jonglant en mettant des vieilles paires pour l'entrainement

je suis le seul à préférer les magic de la version d'avant ? les nouveaux addix (à bande de couleurs ) le ballon est un peu chelou je les trouvent moins agressif, dommage ..

Moi aussi je préférais ceux d'avant, plus durable et plus large (5mm de plus sur la même jante) pour un prix un peu inférieur
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
bah oe bizarre la je suis un peu supris par les nouveaux magic.. j'ai pas checker les diff de poids c'est peut être la dessus qu'ils ont voulu jouer
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
j'ai même essayé de racheter des anciens magic mais même en occase c'est terminé impossible d'en trouver :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (19 avril) disait:

Sevenup (19 avril) disait:

le principe des gommes très tendres .. mais difficile de s'en passer, on raque on raque .. dès qu'il y a une reduc' un peu intéressante j'achète par 2 ou 3 paire.. ça fait la saison en jonglant en mettant des vieilles paires pour l'entrainement

je suis le seul à préférer les magic de la version d'avant ? les nouveaux addix (à bande de couleurs ) le ballon est un peu chelou je les trouvent moins agressif, dommage ..

Moi aussi je préférais ceux d'avant, plus durable et plus large (5mm de plus sur la même jante) pour un prix un peu inférieur

Vous parlez bien des SG?