cette année ,après 10 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à changer mon bike de fr/dh
D'un bighit 2008 je passe sur un yt tues al comp de 2015
Gros changement donc
mais là n'est pas le sujet ,je m’intéresse plutôt au freinage de la bête ...
Ayant acheté le bike d'occase je me retrouve avec des shimano deore (à la place des guide rs qui sont montés d'origine)
montés par l'ancien proprio .
Après quelques descentes par chez moi (Corrèze) donc pistes assez courtes je ne suis pas du tout satisfait de leur perfs
(notez,je leur ai quand même laissé leurs chances lol)
Après moults lectures sur les forums mon choix se porterait donc plutôt sur les zee (avec ,dans le temps, un remplacement probable des leviers par des xt) étant donné que le vélo est plutôt destiné à du bike park mais aussi quelques descentes comme la MoH (coucou Razgriz )
Seulement ,voilà, sur les différent posts au sujet du freinage Fr/Dh ça tourne autour de zee/saint/mt7 ,sachant que je ne veux que du shimano
ça exclut les magura ...
oui que du shimano ,pour moi purge ultra facile et puis bon mes xt M785 montés sur mon bighit ont largement remplit leur rôle ( hiver chez moi , été bike park + MoH ) pendant 7 ou 8 ans :p
j'aimerai quand même monter du + costaud cette fois-ci ,entre la prise de poids et le changement de vélo (qui m'autorisera une vitesse + élevée que le bighit)
Tout ça pour en venir à demander votre avis sur ces xt M8020 ( les 4 pistons donc)
pour la gamme de prix zee<xt<saint
technologie ice tech
ect,ect...
pourquoi ces freins sont-ils associés par shimano au e-bike (voir le user's manual sur leur site ) et au xc/AM /enduro par les sites de vpc ne sont donc pas rentrés dans les discussions "freinage" ?
qu'en pensez vous donc? il me semble qu'ils pourraient me satisfaire pleinement mais je suis pas du genre à lâcher 250/300 balles sur un coup de tête ...
merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses ^^
inscrit le 27/06/08
67 messages