Quent_NHG
Quent_NHG

inscrit le 02/06/19
9 messages
Salut a tous les rideurs, j'aurais besoinde quelques conseils, sur les freins pour le dh, j'ai des elexir 5 actuellement, mais même après chanfement de plaquettes et deux purges le freins avant ne freine plus, l'arrière a du mal de temps en temps, aujourd'hui j'étais en bike park (ferme libert) ça allait mais bon.
Donc en "petit" budget, quels modèles de freins y aurait il?
J'ai vu les Magura MT5 sur probikeshop à 164€ pour les deux freins, ce serait ma limite de prix à peu près...
J'ai vu d'autres discution, sur les on/off et d'après ce que j'ai compris les on/off c'est un freinage sec et direct et non progressif, et je préfère justement un freinage sec, alors voilà si vous pouvez m'aider ce serait cool.
Bon ride a tous, peace!?????
Quent_NHG
Quent_NHG

inscrit le 02/06/19
9 messages
Je comprendrais que certains freins peuvent être beaucoup plus cher que le budget que j'ai indiqué à peu près, mais si vous avez, j'accepte tout de même les recomendations, d'ici à ce que j'aurais un budget plus large donc voilà.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Des MT5, des SLX/XT (si tu cherches du on/ off) ou des zee (un peu au dessus de ton budget, trouvables dans les 175/180€)
Pour avoir essayé les mt7 je préfère mes shimano au niveau du feeling / levier
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je dirais des Zee en occasion tu peux les avoir autour de 120€, c'est les freins DH "petit" budget qui reviennent à chaque fois
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
bike-discount.de

de rien.
Quent_NHG
Quent_NHG

inscrit le 02/06/19
9 messages
Merci à tous pour vos réponses aussi rapides et vos conseil, je vais regarder ces modèles !?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Massacre ( 2 juin) disait:

bike-discount.de

de rien.

C'est vrai qu'il y a aussi ce modèle maintenant !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est avec eux que je roule
Quent_NHG
Quent_NHG

inscrit le 02/06/19
9 messages
Ah d'accord merci, et en disques que me conseillez vous, je ne suis pas sûr que mes actuels soit forcément compatible
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Disques shimano slx ou zee dans les 10/15€
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je reviens de finale ligure ou mon fils a roulé les mt7. Bilan et sans chute un axe qui s'est barré sur un l'autre levier ce qui fait que le levier pouvais partir sur l'avant. Du coup on a mis un elastique pour le retenir. L'autre levier fuit depuis que je l'ai mis en pression. Bref moi les leviers magura me saoulent !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Quent_NHG ( 3 juin) disait:

Ah d'accord merci, et en disques que me conseillez vous, je ne suis pas sûr que mes actuels soit forcément compatible

Si tu prends des freins neufs autant prendre des disques neuf, c'est mieux en théorie de rouler les disques de la même marque que les étriers.
Les disque Zee dont vraiment pas très cher moins de 20€ en 203.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 3 juin) disait:

Je reviens de finale ligure ou mon fils a roulé les mt7. Bilan et sans chute un axe qui s'est barré sur un l'autre levier ce qui fait que le levier pouvais partir sur l'avant. Du coup on a mis un elastique pour le retenir. L'autre levier fuit depuis que je l'ai mis en pression. Bref moi les leviers magura me saoulent !

Ça va finir avec des zee cette histoire :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 juin) disait:

Je reviens de finale ligure ou mon fils a roulé les mt7. Bilan et sans chute un axe qui s'est barré sur un l'autre levier ce qui fait que le levier pouvais partir sur l'avant. Du coup on a mis un elastique pour le retenir. L'autre levier fuit depuis que je l'ai mis en pression. Bref moi les leviers magura me saoulent !


Je te conseille de les monter avec des leviers Shimano faut juste garder l'étrier Magura et la durite de remonter avec l'écrou et l'olive Shimano et l'insert Magura et surtout du liquide Shimano ou liquide minéral écolo(Bleedkit ou Trickstuff).

Pour les Zee le mieux c'est des disques RT76 ils se déforment moins lors de chauffe vu leur construction semi-flottante, les RT 86 assurent un meilleur refroidissement(technologie ICE tech) mais sont bien plus fragiles.

Pour MT501 ou Deore 4 pistons les plaquettes organiques d'origine ne sont pas top et un remplacement par des semi-métalliques serait un plus.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
salut,

J'ai des mt5 plaquettes semi métalliques, des super freins que j'ai eu neufs pour 135 euros. Pour le prix il y a pas mieux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer ( 3 juin) disait:

salut,

J'ai des mt5 plaquettes semi métalliques, des super freins que j'ai eu neufs pour 135 euros. Pour le prix il y a pas mieux.


Croises les doigts de ne pas avoir de problème de levier sinon oui ça freine super bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 juin) disait:

ratm54 ( 3 juin) disait:

Je reviens de finale ligure ou mon fils a roulé les mt7. Bilan et sans chute un axe qui s'est barré sur un l'autre levier ce qui fait que le levier pouvais partir sur l'avant. Du coup on a mis un elastique pour le retenir. L'autre levier fuit depuis que je l'ai mis en pression. Bref moi les leviers magura me saoulent !


Je te conseille de les monter avec des leviers Shimano faut juste garder l'étrier Magura et la durite de remonter avec l'écrou et l'olive Shimano et l'insert Magura et surtout du liquide Shimano ou liquide minéral écolo(Bleedkit ou Trickstuff).

Pour les Zee le mieux c'est des disques RT76 ils se déforment moins lors de chauffe vu leur construction semi-flottante, les RT 86 assurent un meilleur refroidissement(technologie ICE tech) mais sont bien plus fragiles.

Pour MT501 ou Deore 4 pistons les plaquettes organiques d'origine ne sont pas top et un remplacement par des semi-métalliques serait un plus.


Oui je vais regarder cela !
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Et après ont dit que les Sram ne sont pas fiables... :arrow: :arrow: :arrow: (eheh)
Quent_NHG
Quent_NHG

inscrit le 02/06/19
9 messages
Merci à vous, je pense prendre de shimano Zee avec des disques Shimano Deore XT SM-RT76 en 203mm
Quent_NHG
Quent_NHG

inscrit le 02/06/19
9 messages
Je viens de voir dans des avis sur probikeshop que certaines personnes disent que les Zee sont progressif, est-ce vrai?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quent_NHG ( 4 juin) disait:

Je viens de voir dans des avis sur probikeshop que certaines personnes disent que les Zee sont progressif, est-ce vrai?


Salut, pour la progressivité je dirais que ce ne sont pas les freins les plus ON/OFF car ils sont en 4pistons donc en retrait des Formula the One et des Cura où des anciens Hope Moto V2, mais les Zee sont beaucoup moins progressif que des Avid Code ou des Hope V4.

En tout cas pour toi qui viens d'Avid elexir5 ça va te faire bizarre une fois le rodage fait tu vas devoir revoir tes repères de freinage et doser lors de sortie boueuse.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu fais 60kg et que tu roules avec des disques en 203 ça va être on / off des zee :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 4 juin) disait:

Si tu fais 60kg et que tu roules avec des disques en 203 ça va être on / off des zee :lol:


Je n'avais pas vu son poids :shock: donc oui pour le coup avec de bonnes plaquettes ça risque de bien freiner sec :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non il a pas précisé, c'est moi qui fais 60kg :lol:
Avec des plaquettes metal ça reste dosable dans la boue mais il faut y aller mollo du frein arrière