florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Salut, Je cherche des roues "de Dh". Je pensais au spank stiffy, mais tout le monde me parle du poids, quelqu'un a t'il testé ces roues ? quelqu'un connait leur poids ? merci tchou
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Roues jetables,c'est du spank quoi...je suis sur que spank en allemand ça veut dire "carton" :lol:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
vas du coter des mavic ex729/721 823 si ta les moyen
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
mec plutot que de dire d'aussi belles conneries ferme la stp! :roll: :roll: les stiffy sont très très solide a ce qui parait ;) sinon dsl je peux pas t'aider! puis spank c'est beau et pour une potence ou autres ce qui compte le plus c'est la beauté et la finition parce que la potence elle tiendra! Donc oué certains produits sont pas trsè solide mais certains sont beau et très bien! :wink: la gamme spike pas testé mais il me semble que c'est pas mal non? Bref stop HS
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
quoi moi ?
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Tout dépend du prix qe tu es près à mettre dans tes roues. Un montage à la carte n'est pas forcément chère :wink:.
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Duffman, tu dit n' importe quoi :D J' ai une stiffy a l' arriere depuis maintenant 3 ans montée sur un hope pro 2 rayon DT, je roule en street, la jante en prend plein la gueule, je suis pas fluide du tout, elle m' a jamais fait la gueule, ma subrosa a l' avant non plus, (j' ai jamais garder une roue plus de 4 mois) Pour moi spank c' est de la qualitée ! donc je pense que tu peut y aller
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour moi le carton c'est plutôt les 729, voir même un peu les 721... J'ai une 721 à l'avant de mon semi, ben elle est bien défoncée, c'est solide mais elles ont pris un nombre de pocs impressionnant... Idem à l'arrière. Puis après j'ai commencé à faire un peu de parc, bien sur j'ai flingué la 721 à l'arrière en 2 sec (la faute à moi), du coup je l'ai remplacé par une Stiffy : ça bronche pas d'un poil en latéral, et en radial non plus. Elle subit un programme 80% parc et le reste un peu de descente. Après il faut reconnaitre que leur gros point faible, c'est l'absence d'oeuillets, quand ça travaille trop, ça part en choux fleur... Puis ya le poids... Je ne parle même pas de la 729, si tu aimes rouler avec une pression assez faible pour chercher le grip, tu vas la détruire assez vite puisqu'elle va prendre des pocs à une vitesse folle ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Revoman tu me demande de la fermer et tu me dit "a ce qu'y parait"? :lol: Trop de potes qu'en ont explosés...pourtant bien rayonnées... Fissures(si si :lol: ),dessoudés a la jointure,rayons arrachés... Puis je reste traumatisé par l'image d'ne jante qui fait office d'amortisseur lateral apres une reception un peu sur le coté
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Donc en gros si j'ai envie d'avoir une paire qui dure longtemps même si elle ramasse -> stiffy ! Monter avec des hope pro II ça peut le faire ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Les Halo SAS sont pas mal aussi :wink: et pour ce qui est des stiffy :? je suis mitigé
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Ba franchement, j' ai jamais eu mieux que sa mais de loin ! c' est bien conseiller, meme la stiffy de BStrading tien super bien la route ! (moyeux aircorp)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"revoman" disait:
puis spank c'est beau pour une potence ou autres parce que ce qui compte le plus c'est la beauté et la finitionla potence elle tiendra!
:lol: Une potence normal que ça tient,et encore que j'en ai deja vues vrillées(rare,mais ça arrive),mais la on parle pas de ça
"revoman" disait:
Donc ouais certains produits sont pas trsè solides mais certains sont beaux et très biens! :wink:
La tu te contredis :roll: Evidemment que certains produits comme les potences sont costaud,mais un cerclage c'est pas une potence(potence a laquelle avec une corde tu dev...oh puis non je dis rien,vais me faire taper sur les doigts :wink: );et je le redis on parle ici des cerclages Désolé du hs
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"duffman" disait:
"revoman" disait:
puis spank c'est beau pour une potence ou autres parce que ce qui compte le plus c'est la beauté et la finitionla potence elle tiendra!
:lol: Une potence normal que ça tient,et encore que j'en ai deja vues vrillées(rare,mais ça arrive),mais la on parle pas de ça
"revoman" disait:
Donc ouais certains produits sont pas trsè solides mais certains sont beaux et très biens! :wink:
La tu te contredis :roll: Evidemment que certains produits comme les potences sont costaud,mais un cerclage c'est pas une potence(potence a laquelle avec une corde tu dev...oh puis non je dis rien,vais me faire taper sur les doigts :wink: );et je le redis on parle ici des cerclages Désolé du hs
deux choses: tu as dis que spank en général c'était merdique moi je disai qui font des produits beau comme des potences qui ne risquent pas de se casser ou presque!Donc les potence spank par exemple sont en générale bien finies donc c'est bien!t'avais qu'a dire les roues....... puis surtout tu n'avais qu'a dire ton experience vécue avec ces jantes plutot que de dire c'est de la merde :roll: comme d'autres disent nanan c'est le must sans justification! Bref dsl du HS encore :?
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Surtout, les gens qu' y n' on jamais eu de paires de roue du sujet de discution, qui on entendu un amie d' un ami a la copine d' un amie du grand pere dire que c' etait de la merde, sa y est, la marque en prend plein la gueule, alors que c' est faux, je comprend pas ! Apres tout depend le montage, si tu prend un moyeux de merde mal rayonné avec un bon "cercle", il ne tiendra pas ! La roue est un enssemble il faut que tout soit cohérent, ainsi tu sera plus ou moin comptem dde ton montage ;)
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"revoman" disait:
"duffman" disait:
"revoman" disait:
"revoman" disait:
deux choses: tu as dis que spank en général c'était merdique moi je disai qui font des produits beau comme des potences qui ne risquent pas de se casser ou presque!Donc les potence spank par exemple sont en générale bien finies donc c'est bien!t'avais qu'a dire les roues....... puis surtout tu n'avais qu'a dire ton experience vécue avec ces jantes plutot que de dire c'est de la merde :roll: comme d'autres disent nanan c'est le must sans justification! Bref dsl du HS encore :?
vois sur MSN avec lui :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
prends des pimp et puis merde quoi^^
wazup
wazup

inscrit le 20/5/08
76 messages
de une Spank en Alemend ça veux dire fessé mais c'est pas pour autan que c'est pas du carton j'ai vu plus d'une fissuré de plus le rapport pois/solidité est pitoyable après Mavic ex729 c'est excellent 1 an que je ride avec ça en street, bowl et parc et je peut te dire que sa m'arrive de raccroché salement et pas de problème malgré l'utilisation de pneus en 2.10 qui encaisse pas grand chose par rapport a un pneu en 2.50 et pour couronné le tout j'ai percé la paroi intérieur avec un bon foret de 12mm entre chaque emplacement pour la tête de rayon donc si la ex729 c'est pas solide !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
le tas de merde que tu peux lire la dessus... j'en ai 3 paires... la première paire que j'ai eu, (6mois avant la sortie en france, je roule encore avec en street et pas de pépins sauf le moyeux que j'ai cassé en 1semaine... j'en ai sur mon dh, mon street et mon 4x. ke roule comme un porc, les gens qui me connaissent sur le fofo savent.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
c'est incroyable les avis miigés sur cette jante :shock: certains ca tient grave te je suis un gros burrin! d'autres ca se fissure et je l'ai pété en 3 sessions!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
La seule différence c'est ceux qui roulent comme porcs qui entretiennent pas leur matos et les porcs qui vérifient de temps, les rayons et tout. C'est une jante de bourrin la Stiffy, rien que sa taille le démontre, faut juste un minimum d'entretien.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
j'ai roulé sur une stiffy à l'arrière pendant 6 mois environs en street/dirt/park et je ne fais QUE des rotas, je n'ai eu qu'un seul petit voile de 3 mm sur une chute et c'est tout. c'est vraiment du solide mais il faut penser à resserer les rayons assez souvent ;) sur ce post un quart des mecs n'ont pas roulés dessus et un autre quart raconte pas mal de conneries ...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'ai donc une Stiffy rayonnée (par mes soins) sur un moyeu DT Swiss Cerit avec des rayons DT Champion, ça c'est à l'arrière de mon Shred. Puis sur mon Furious, j'ai une paire de Halo SAS en 36 rayons, des DT Champions eux aussi, sur une paire de moyeux Hope, elles aussi rayonnées par moi même. Ces roues me satisfont à merveille. Cependant la comparaison est difficile pour plusieurs raisons : je ne roule pas avec la même pression en DH qu'en parc, un ou je suis à 2 bars et l'autre ou je gonfle à 4 bars. Ensuite j'ai un usage beaucoup plus intense de mon freeride que du semi rigide. Puis enfin je pense que les contraintes ne sont pas les mêmes en dh et en parc. En DH tu es beaucoup plus amené à pouvoir te prendre des cailloux saillants qui génèrent alors des pocs si tu ne roules pas trop gonflé, mais la roue charge beaucoup en radial aussi, alors qu'en latéral les contraintes sont moindres. Après en parc, certes quand tu prends une fun box la recep peut être un peu "sèche", mais tu n'as pas cette succession de chocs frontaux qui peuvent donner du saut à ta roue. Par contre quand tu fais des rotations la roue peut prendre chère en latéral si tu n'es pas propre, plus qu'en DH. C'est peut être pour ça qu'on arrive tous à des points de vue différents. Effectivement, un pote roule avec une paire de 729 en parc et en dirt, ben il en est très content, pourtant les rayons ne sont plus tendus du tout. Après un copain avait récupéré une 729 à un magasin (donc supposée être contrôlée souvent) pour monter à l'avant de son freeride, ben la roue était remplie de pocs, ahurissant pour une roue avant !!! Puis ensuite le même copain s'est acheté une paire de 729, ben les roues ont pris des plats très vite...
tips
tips

inscrit le 18/5/09
11 messages
Yèp, j'ai des Spank Stiffy avec moyeux Atomlab, le tout monté sur un semi rigide, je suis un poid lourd et je ride sale, je fais du Dirt, ma spécialité est le trop court, je fais également de la DH avec.Donc vous savez très bien qu'en semi la roue arrière prends cher dans la face. Depuis que j'ai ces jantes (depuis le mois de juin), elles n'ont pas bougé, alors qu'avant j'avais des double track avec moyeux accès, bé j'ai explosé le moyeu. Elles sont légères, solides et belle geule, je les conseil fortement. Par contre les SAS je ne les ai pas test, elles sont pas mal aussi alors à première vu ou non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in