ratm54 (21 juin) disait:
Locs04 (21 juin) disait:
ratm54 (21 juin) disait:
j'ai des guide sur l'enduro et des code sur le dh. les disque sram sont pourri. il ne ventile pas assez et la piste est pas assez haute.
sur lenduro je suis passé en disque saint ventilé 200 av/ 180 mm ar.
180 même ventilé ca suffit pas à l'arrière.
donc disque uberbike ventilé en 200mm av ar et frein shlmano zee ou saint et tes problèmes seront résolu. rien que les disques améliore largement les choses.
Yes je vise des uberbike pour la roue que j'utilise en station, avec leurs plaquettes.
Par contre, je n'ai pas le budget pour changer de frein.
Les guide me vont bien pour 90% de mon temps de pratique.
Oui donc disque uberbike 200 mm av/ar. J'en ai sur le dh avec les code parce que même avec les code r j'ai des problème ... Pour moi les disques c'est le principale avec une purge régulière au moins une fois par an avant d'aller en station.
Ah vu ton poids plaquette métallique indispensable.
Ensuite :
Les freins (shimano zee ou saint ou xt)
En bonus :
+ dot de meilleur qualité type motul (voir au dessu) ou castrol rsf react
Enfin
meilleur plaquette mais perso je ne suis pas convaincu de l'utilité pour du consommable. Les plaquette chinoises à 2 € me suffisent !
ok, pour de la balade et AM/ENduro Light, ça va être disque de 203mm Disque Shimano SM-RT66 avec plaquette sram semi-métallique.
Pour l'enduro engagé et le DH, ce sera uberbike radiator 203mm et leurs plaquettes RaceMatrix avec dissipateur. Et évidemment, la technique à bosser pour apprendre à mieux freiner.
Pour l'avant, je reste dans tous les cas sur le disque 200mm sram d'origine avec plaquette semi-metallique sram. A ce jour, je n'ai pas eu de soucis de chauffe sur l'avant (j'arrive à ne les utiliser que sur des coups ponctuels, je ne les fais pas lécher). Du coup je touche pas pour l'instant.
inscrit le 11/06/19
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