dirt43
dirt43

inscrit le 18/4/09
12 messages
Bonjour Bonjour !!! Donc je vais rentrer direct dans le vif du sujet : JE VEUX DES PNEUS. Je roule en giant stp 2 En taille M. Et mes petits KENDA commencent un peu à souffrir surtout l'arrière. Donc je voulais savoir quels pneus me conseillé vous pour un usage qui va du dirt au street. Merci...[/b]
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"dirt43" disait:
Bonjour Bonjour !!! Donc je vais rentrer direct dans le vif du sujet : JE VEUX DES PNEUS. Je roule en giant stp 2 En taille M. Et mes petits KENDA commencent un peu à souffrir surtout l'arrière. Donc je voulais savoir quels pneus me conseillé vous pour un usage qui va du dirt au street. Merci...[/b]
kenda k-rad (dirt) accroche bonne en dirt, en street les crans ont tendance a se déchirer mais durée de vie assez longue kenda kiniption (street et dirt sur terrain sec)bonne accroche et longue durée de vie kenda npj (street) super accroche en street et park schwalbe table top (street/dirt)bonne accroche mais s'use vite et si déchire facilement à l'arrière tioga fs 100 (street) bonne accroche a oublier en dirt si la terre n'est pas sec
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
kenda k-rad !!!! :!:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Continental Race King Supersonic
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"fabienride88" disait:
kenda k-rad (dirt) accroche bonne en dirt, en street les crans ont tendance a se déchirer mais durée de vie assez longue kenda npj (street) super accroche en street et park tioga fs 100 (street) bonne accroche a oublier en dirt si la terre n'est pas sec
K-Rad en street ça tient pas longtemps et ça se remplit vite de terre... Le NPJ est un street/dirt, c'est ce que j'ai, tant que tu roule pas en street hardcore ou tu grind pas ça crain rien... Les FS100 un pote les avait et meme sur terre humide ça passe, faut y aller mollo quoi... :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Des maxxis crazybob ou holyroller rien de tel !
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/7/09
50 messages
Les Maxxis Holly Roller ont l'air assez reputer pour le dirt ! j'en ai commander une paire je te dis sa quand je les ai ! :D [/i]
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Schwalbe Table top !! le must ça fait un an que je roule avec no soucis aussi bien en dirt/street/park !!
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"rideuse67" disait:
Schwalbe Table top !! le must ça fait un an que je roule avec no soucis aussi bien en dirt/street/park !!
Nan hollyroller :twisted:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
+1 les table top sont supers!j'en ai un a l'arriere Mais il y a un modele sport moins cher qui est bien évidemment moins bien...perso j'ai les haut de gamme,je l' utilise qu'en dirt/slope ils sont les plus léger je croi,une bonne accroche... Aucun points faible pour moi,il a 6 mois et je n'ai pas remarquer de marque d'usure ;) Si tu es plus dirt prends des table top,le must je pense! :wink: Si tu fais plus de street il y aura mieux je pense car un pneus plus lisse sera plus agréable! A toi de voir selon la pratique sachant que le mauvais temps arrive et que quand ce sera mouillé,un peu boueux mais roulable tu vas apprécier quelques crampons!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par revoman, 02/11/2009
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"hugospecialized" disait:
"rideuse67" disait:
Nan hollyroller :twisted:
:roll: faudrait argumenter un peu... il va pas se dire je vais prendre un holly roller parce que un gar a gueulé ca sur un forum...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"hans241" disait:
"fabienride88" disait:
kenda k-rad (dirt) accroche bonne en dirt, en street les crans ont tendance a se déchirer mais durée de vie assez longue kenda npj (street) super accroche en street et park tioga fs 100 (street) bonne accroche a oublier en dirt si la terre n'est pas sec
K-Rad en street ça tient pas longtemps et ça se remplit vite de terre... Le NPJ est un street/dirt, c'est ce que j'ai, tant que tu roule pas en street hardcore ou tu grind pas ça crain rien... Les FS100 un pote les avait et meme sur terre humide ça passe, faut y aller mollo quoi... :wink:
ouais fin perso sur l'humide ils m'ont toujours lachés donc ... sinon moi je dis : HOOKWORM :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
je vais argumenter j'ai rouler un an avec des holly roller, déjà ils sont très lourds... (800gr l'un) et ils n'ont pas bein tenu dans la durée la tringle s'est effilochée... Et dès que c'était un peu mouillé c'était fini le ride. Les Schwalbe : le bonheur, léger, souple (pas besoin de démonte pneu) et une super accroche dans les virages !Et j'arrive à faire des footjams alors qu'ils sont un peu mouillés ! Le top quoi !
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Ba perso j'ai des holy sur le toy depuis un an et ils n'ont pas tellement bougés, avec 6h/Semaine de ride je trouve quand même qu'ils faut pas cracher dessus après je suis pas en brakless
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rideuse67" disait:
je vais argumenter j'ai rouler un an avec des holly roller, déjà ils sont très lourds... (800gr l'un) et ils n'ont pas bein tenu dans la durée la tringle s'est effilochée... Et dès que c'était un peu mouillé c'était fini le ride. Les Schwalbe : le bonheur, léger, souple (pas besoin de démonte pneu) et une super accroche dans les virages !Et j'arrive à faire des footjams alors qu'ils sont un peu mouillés ! Le top quoi !
ouais ba t'as de la chance : un pote a eu la "super" idée d'en acheter : pneus morts en 6 mois, 1/2 déchirures à l'avant et 5/6 à l'arriere ...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"fabienride88" disait:
"rideuse67" disait:
ouais ba t'as de la chance : un pote a eu la "super" idée d'en acheter : pneus morts en 6 mois, 1/2 déchirures à l'avant et 5/6 à l'arriere ...
:shock: OUtch ! Pour info brakless ça tue encore plus les pneus... Je crache pas sur les holly, j'ai juste pas aimé... C'est un constat comme un autre.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
les holly, en plus d'être lourd, il sont super large et c'est pas super mignon (bon c'est subjectif ça...). Je roule aussi en table top et pour le moment, RAS. Enfin faut pas rouler comme un bourrin car les flancs sont très fins.
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"rideuse67" disait:
"fabienride88" disait:
"rideuse67" disait:
:shock: OUtch ! Pour info brakless ça tue encore plus les pneus... Je crache pas sur les holly, j'ai juste pas aimé... C'est un constat comme un autre.
Faut frotter ou taper les pieds par terre... :wink: C'est ce que je fais perso (tapêr par terre) sinon mes chaussure ne ferait pas long feu et les pneus prendrait feu vue les pentes courte mais raides qu'il y a ici... :lol:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rideuse67" disait:
Et j'arrive à faire des footjams alors qu'ils sont un peu mouillés
ca dépend de tes shoes aussi ;)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"fabienride88" disait:
"rideuse67" disait:
Et j'arrive à faire des footjams alors qu'ils sont un peu mouillés
ca dépend de tes shoes aussi ;)
Ben j'avais les mêmes chaussures et ça marchait bcp mieux avec les table top.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Bref il a le choix entre deux bon type de pneus: les holyroller (maxxis) et les table top (schwalbe)
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ouai et sache que le poid dans les roues c'est très important pour la vivacité :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
j'ai des table top aussi , et je n'ai rien a leur reprocher autant en dirt qu'en park
wazup
wazup

inscrit le 20/5/08
76 messages
si tu veux le top du top c'est KHE bikes MAC 2 dirt 445g en 26" pois contrôlé par moi même ! ne pas oublier que c'est une masse tournante un pneu donc il prend jusqu'à trois fois son poins en rotation donc c'est très séditieux d'allé vers le ligth ! :P
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ca a l'air interessent ce que tu dis mais tu pourrais expliqué avec des termes moins scientifique stp?