titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
Bonjour tout le monde,

j'ai récupéré mon VTT AE Liv Embolden E+2 hier soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref j'ai fait monter une tige de selle télescopique! du bonheur meme si je n'ai pas pu le tester encore... vivement ce soir!

ma question semble con mais sait on jamais...
pour pouvoir tracter mon fils en vacances ou en simple balade, je me demande si il n'est pas possible d’inter-changer la tige télescopique par une tige normale? (il y a le câble etc... mais je ne suis pas une pro donc je demande...)

Merci a vous de vos réponses!
Titie
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6561 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dans quel intérêt aurais tu besoin de changer pour une TDS classique?
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
comme dit dans mon poste d'origine, pour pouvoir tracter mon fils...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6561 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai bien compris... mais pourquoi as tu besoin d'une TDS classique pour tracter ton fils?

Parce qu'en fonction du montage, surtout si t'es en passage de gaine interne, je dirais oublie tout de suite, trop chiant à démonter remonter.
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
NBF-Ronron (22 août) disait:

J'ai bien compris... mais pourquoi as tu besoin d'une TDS classique pour tracter ton fils?

Parce qu'en fonction du montage, surtout si t'es en passage de gaine interne, je dirais oublie tout de suite, trop chiant à démonter remonter.


parce que la barre de traction se met sur la TDS ... et que j'ai pas envie de la défoncer
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6561 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Voilà.

Et tu n'as pas moyen de juste remonter ta TSD pour venir te fixer sur la partie fixe et pas sur la partie télescopique?
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
NBF-Ronron (22 août) disait:

Voilà.

Et tu n'as pas moyen de juste remonter ta TSD pour venir te fixer sur la partie fixe et pas sur la partie télescopique?


ah j'ai pas regardé ca :???: :???:
ca défoncerait pas tout t'es sur ? poids de la barre environ 4kg, pour tracter au max 32kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titie3325, 22/08/2019 - 11:48
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ce genre de système défonce tout même avec une tige fixe.
En VTT avec assistance en tout cas.
C'est plus sage de changer la remorque pour une qui se fixe au niveau de l'axe de roue, bien plus résistant.

Ou alors on roule très sage, et effectivement sur la partie fixe de la tige de selle il n'y a pas trop de problèmes.
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
Massacre (22 août) disait:

Ce genre de système défonce tout même avec une tige fixe.
En VTT avec assistance en tout cas.
C'est plus sage de changer la remorque pour une qui se fixe au niveau de l'axe de roue, bien plus résistant.

Ou alors on roule très sage, et effectivement sur la partie fixe de la tige de selle il n'y a pas trop de problèmes.


mon fils ne sera pas dans une remorque... il serait tracté via une barre de traction et lui sur son vélo ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
forum.velovert.com
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
la barre de traction sera utilisée sur chemin avec peu de dénivelé, mais surtout elle sera sécuritaire et évitera a mon fils de 4 ans bientôt de se faire écraser et non pas de l'aider à monter...
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Barres de traction de divers modèles essayés par yours truly : daube. En particulier le Trail Angel vendu chez D4, difficile à monter et impraticable plus de quelques dizaines de kilomètres sans nouveau réglage et à terme le vélo de l'enfant ressemble à la tour de Pise.

Donc : vélo suiveur ? images-na.ssl-images-amazon.com
Follow me ? lecyclo.com ça coute un bras mais c'est fiable, robuste et très pratique.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 22/08/2019 - 16:58
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
J’ai déjà la barre... on nous l’a donné car non utilisée...
Et a dire vrai mettre 255€ dans un truc qui servira certes pas mal mais peut etre que 2 ans ca me fait ch****...
Et surtout je suis pas sure non plus que ca passe sur mon embolden e+2...
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
titie3325 (22 août) disait:

J’ai déjà la barre... on nous l’a donné car non utilisée...
Et a dire vrai mettre 255€ dans un truc qui servira certes pas mal mais peut etre que 2 ans ca me fait ch****...
Et surtout je suis pas sure non plus que ca passe sur mon embolden e+2...


J'entends que c'est un gros budget, ça dépend combien on roule c'est comme tout (et le follow me aide vraiment bien jusqu'à 7-8 ans quand les minots z'ont du mal à enfiler 50-60 bornes). Bon courage avec la barre de traction, rien qu'à me souvenir de la galère que c'était j'ai encore la nausée.
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
DDN (22 août) disait:

J'entends que c'est un gros budget, ça dépend combien on roule c'est comme tout (et le follow me aide vraiment bien jusqu'à 7-8 ans quand les minots z'ont du mal à enfiler 50-60 bornes). Bon courage avec la barre de traction, rien qu'à me souvenir de la galère que c'était j'ai encore la nausée.


Qu’entends tu par galère?
Après je ne sais pas comment je vais rouler. C’était pour l’emmener un peu en balade quand il fait beau et pas froid le mercredi, ou encore quand on est en vacances tous les 3 on a tendance a faire pas mal de bornes meme si mon mari n’est pas un fan de vélo/vtt c’est en moyenne 20/30km par jour en vacances de vélo...
aurais tu des photos du truc tandem stp? Sur le montage sur la roue arrière etc??
Saurais tu si ca se trouve d’occas?

Merci!
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
youtube.com

La galère ? Le vélo suiveur qui penche latéralement, la barre qui bouge, le montage ultra compliqué, etc. Peut être que je suis mal tombé avec le Trail Gator ceci dit.
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
DDN (23 août) disait:

La galère ? Le vélo suiveur qui penche latéralement, la barre qui bouge, le montage ultra compliqué, etc. Peut être que je suis mal tombé avec le Trail Gator ceci dit.


je comprends ce que tu veux dire... après je l'ai... autant tester... j'ai bien une idée en tete avec des collier de selle pour porte bagage que je mettrais sur le cadre avec protection si le cadre le permet... pour tester! si non efficace vu les km de vélo que l'on fait a 3 chaque année (environ 500km mini... + dans les années a venir je pense) ca peut valoir le cout d'investir...

par contre, ca ne se trouve pas d'occas... bien dommage...
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
En effet Titie, on les trouve pas d'occase les Follw Me et quand il y en a un sur lebonc' il reste quelques jours et il part. Dans mon esprit ça confirme juste ce que j'en pense : c'est un excellent système ;)
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
suis bete et con et j'aime pas jeter! je conserve l'info du followme mais je vais quand meme tenter de tester cette barre trailgator ! ;) je l'ai c'est pas comme si je ne l'avais pas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in