zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'hésite entre deux freins pour ma copine qui est un petit gabarit (dans les 50kg) Elle roule en descente plutôt à la cool.. elle recherche des freins efficace à un doigt (pour ne pas avoir mal aux mains à la fin d'une seule descente) mais aussi bien progressif car elle a encore du mal à doser, et à faible vitesse elle fait vite du rodéo..(elle bloque elle relache, elle bloque, elle relache..etc..) j'hésite donc pour le moment( en fonction des promos) entre des Avid elixir CR et les fomula K24. Qu'en pensez vous? edit : j'avais une opportunité sur des the one,mais je crains qu'elle ai du mal à les doser car ils plantent sévère et plus cher qd même..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 30/10/2009 - 23:58
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
les formula ! elle va s'arrêter d'un coup , mais avec les elixir ta plus de doigter ^^^^ :lol: :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
c'est ce que je pense aussi.. les formula, à petite vitesse, je me demande ce que ça donnerai..
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"zodd_the_immortal" disait:
edit : j'avais une opportunité sur des the one,mais je crains qu'elle ai du mal à les doser car ils plantent sévère et plus cher qd même..)
les One plantent sévère ? j'ai du rater un épisode. Faut arrêter l'effet placebo avec ces freins un peu...
"zodd_the_immortal" disait:
mais aussi bien progressif car elle a encore du mal à doser, et à faible vitesse elle fait vite du rodéo..(elle bloque elle relache, elle bloque, elle relache..etc..)
Euh... Faut pas confondre un frein progressif et un frein qui freine mal/pas. Si elle "bloque", que ce sois progressif ou on/off, c'est la même en bout de course. Et pour un niveau débutant et 50kg, j'ai du mal à croire qu'on arrive vraiment à trouver une différence notable entre un k24 ou un élixir. Ça reste deux bons freins... Si tu veux pas qu'elle bloque comme tu dis, met une paire de plaquette premier prix métallique dans n'importe quel étrier ou presque et t'aura s'que t'appelle un frein "progressif".
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bin déjà plus que les avid ( et évidement bien purgés).. j'essai de me placer à la place d'une débutante qui se plains de douleurs dans les mains car elle se crispe sur les freins et n'arrive pas à les doser.. du coup c'est flagrant, sur les passages où elle hésite, elle bloque les roues au point de partir en avant et quand elle relache, elle se fait renvoyer en arrière..(ça fait un effet rodeo quoi) je sais pas si je suis clair.. Pour les formula, je n'ai pas testé les k24, mais j'ai souvenir des k18 comme étant du genre très (trop) on/off. je viens de relire ton message modifié.. c'est pas bête le coup des plaquette.. mais après il faut que ça freine lorsque qu'elle en a besoin et sans trop forcer non plus. Le problème, c'est que si elle roule un jour, elle va faire 2-3 descente, puis elle va arréter et même le lendemain elle ne roulera pas car elle a trop mal au mains.. j'ai beau lui dire de ne pas se crisper, rien à faire.. pour les the one, indépendamment du type de freinage,et vu le prix qd même un peu supérieur, son poids et qu'elle débute, je trouve ça un peu inutile comme frein.. (car ils me couterai entre 100 et 150€ de plus que les autres freins) édit: question subsidiaire: Si je devais à l'occasion monter un de ces freins sur mon street/dirt, lequel serait le mieux? Et je ne l'ai pas préciser, pour l'instant elle roule avec des juicy 7. et enfin les k24 sont ils plus comparable aux elixir CR ou aux elixir 5? (vu les réglages dispo, je dirais CR mais en terme de puissance?)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Ouep je vois bien de quoi tu parles. Malheureusement, c'est un cape à passer. C'est comme les premières heures de conduite, au moindre petit truc => on pile... Et puis avec l'habitude, ça passe. Pour le mal au doigt, c'est un peu pareil. C'est avec l'habitude qu'elle n'aura plus mal. Les premières descentes, c'est toujours un peu dur. Pour éviter ça, préfère des petits grips pour qu'elle est bien la poignet en main sans avoir à forcer et règle bien la position du levier par rapport à la position de ses mains sur le guidon. Pour les plaquettes, c'était une petite blague ^^ Mieux vaut avoir un frein efficace qui sois capable de piller en cas de problème (genre une vache qui se fou sur la piste... du vécu :cry: ) Les One, sauf si tu fait uniquement du DH race, c'est vraiment pas top... Grosse déception pour ma part surtout au prix que ça coute. K18/k24 pareil, c'est pas très fiable et ça chauffe pas mal. Un débutant, ça gère pas son freinage (toujours sur les freins) donc vaut mieux avoir un truc un peu endurant sinon c'est dans l'arbre... Après j'me considère un peu comme pro avid donc j'suis plus très objectif mais j'ai eu pas mal de freins et c'est vraiment ce qui me convient le mieux en tous points... (Shimano aussi sont très très bien dans l'ensemble). Même les Juicy 7, je les trouve super surtout pour le prix (bon après pour du DH c'est limite mais pour une débutant c'est parfait). Pour ton dirt (ouh le vilain il va faire de la récupération :lol: ), j'aurais tendance a dire les plus léger vu que t'utilises presque pas ton frein en dirt ^^
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
MOI je te propose les hope Tech M4 ... se sont des frein hallucinant !!!
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
Et moi les M6 , marche pareil mais 214 G en moins par rapport au tech
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
Et moi les M6 , marche pareil mais 214 G en moins par rapport au tech
tes m6 sont plus lourds ?
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
plus léger ! de 214g et devine quoi ! tout sur les disque mdr
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
tout sur les disque mdr
:? :?: :?:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages

107 grame de moins par disque ! je me suis servi de la calculette pour diviser par 2 214 mdr la-calculatrice.com

jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
les hope Tech M4 ... c'est les meilleur !!
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
ouais heu on parle de frein pas trop chere pour si j'ai bien compris une debutante qui a pas besoin de frein pour arreter un camion , perso moi j'ai des juicy 5 et y vont bien , enfin pas asser de mordant a mon goue mais sais mieu si on veut pas passer par dessus le cintre sur un freinage :lol: contrairement au m4 que je vais me prendre dailleur
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"kauprod" disait:
ouais heu on parle de frein pas trop chere pour si j'ai bien compris une debutante qui a pas besoin de frein pour arreter un camion , perso moi j'ai des juicy 5 et y vont bien , enfin pas asser de mordant a mon goue mais sais mieu si on veut pas passer par dessus le cintre sur un freinage :lol: contrairement au m4 que je vais me prendre dailleur
avid c'est pas des frein , moi j'avais des code 7 :? ben c'est de la merde pur !! la j'ai des moto v2 nikel :D
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
bas si il m'évite de me prendre des arbres donc :lol: on a pas tous les meme moyens et les meme goue n'oublie pas sa :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
Et les M6 son super progressif peu être trop par fois !!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Alors pour mettre fin au débat: hope c'est trop cher !! En gros pour tout expliquer, j'essai de régler deux sujet en un.. Ma copine a du mal à gerer ses freins, et moi il me faut des freins pas cher pour mon dirt. Actuellement elle a des juicy 7 en 203 sur son "mini DH" qui viennent déjà de mon ancien vélo. Je compte par exemple lui prendre des elixir CR en 160 et lui mettre les elixir avec les disques des juicy et récupérer pour moi les juicy 7. OU bien faire pareil avec des K24. ou pourquoi pas prendre des elixir 5. Pour le cas de ces deux derniers freins, j'hésite même à les monter directement sur mon dirt et à laisser les juicy 7 sur le vélo de ma copine. En fait tout est en rapport avec le prix.. Les elixir CR 160 je les ai trouvé à 220€ Les K24 160 à 159€ les elixir 5 160 à 130€ Les the one en 160 mm je les ai trouvé à 341€ ( donc gros step en terme de prix, d'où le fait aussi que je les mette de coté) Pour les hope, si la paire est à moins de 200€, je suis près à étudier la question.. ;)
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
si tu veux des freins avec lesquels elle ne va pas faire de rodéo tu peux prendre des hayes nine. Ils sont super progressif quoiqu'il manque quand même un peut de puissance mais tu vois tu lui mets ca en frein avant, il y a moins de risque de faire des soleil quoi! Ensuite je conseillerai peut être un frein plus on off à l'arrière vu qu'en général quand tu bloques l'arrière le vélo reste relativement droit et le rideur risque pas de se péter la gueule.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bon bin après discution avec ma copine, on s'est dit qu'elle ne verra peut être même pas la différence entre les Juicy 7 et les elixir.. donc du coup je me suis laché et je me suis pris les K24 pour mon dirt directement.. pour du street, ça bloquera mieux que mes vieux seven que je comptais mettre dessus..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in