rnx
rnx

inscrit le 15/12/17
10 messages
Salut,
Je fais un petit service sur des Juicy Three et je pensais en profiter pour changer les disques. J'ai vu qu'il y a quelques nouveauté en la matière, notamment des disques en deux parties. Apparemment, ils se refroidissent mieux, du coup ils se voileraient moins vite.
Est-ce valable?
D'autre part, comme je m'apprête à démonter, en tous cas, un levier et un étrier (probable fuites), y aurait-il d'autres petits changements que je pourrais faire pour améliorer cette vénérable paire de freins?

ride or d.i.y.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

tout dépend de ta pratique, mais les disques flottants sont plutôt haut de gamme, et utilisé quand ça chauffe. Si tu as des soucis de surchauffe de disque ça peut faire mais c'est tes vieux juicy qui vont pas tenir. Pour éviter la surchauffe tu peux aussi prendre des disques tout simple mais de plus grand diamètre (180 ou 200).
Sinon pour tes juicy, si ils sont HS, vaut mieux partir sur des freins neufs, genre shimano deore si tu as petit budget, qui freineront bien mieux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
oui les jeter à la poubelle car honnêtement les juicy 3 avec les Level sont les pires freins que Sram/Avid ont pu produire même en modifiant les disques tu n'obtiendras rien de bien.
rnx
rnx

inscrit le 15/12/17
10 messages
Salut à tous, non, pas de problème de surchauffe. Juste besoin de changer les disques bientôt et comme j'ai vu qu'il y en avait d'un nouveau type, je me demandais ce que ça valait. Il paraît qu'ils se voilent moins. C'est surtout ça qui est ennuyeux à la longue, avec les freins à disques.
Le problème avec les plaquettes des Juicy, avec ce nouveau type de disque, c'est qu'elles touchent les rivets qui tiennent la bande de freinage et le support en alu ensemble de certains modèles de disques. Les flottants, apparemment eux, sont trop épais et c'est encore un autre type de disque...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in