Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:


[HS ON]
Pour les fourgons aménagés le mien passe les test euro5 consomme autant qu'une berline d'ailleurs moins qu'un SUV( segment à la con pour les bobos citadins aucune capacité de franchissement nul sur la neige et pas super aérodynamique pas de capacité de chargement et surtout une tenue à la route désuète face aux berlines) mais je ne suis pas pour une écologie restrictive y'a des choses à faire au niveau international (mais ça couterait au lieu de rapporter vive le capitalisme) avant de se brider personnellement.
[HS OFF]

Pour Kampfar je le rejoins ça sert à rien de badigeonner ces disques à grand coup de nettoyant disque bien chimique rempli de solvant à chaque sortie sachant que à part si on fait une erreur lors de la purge tu ne nettoies jamais tes freins stop le délire ça ne sert à rien.

Comme pour la transmission l'emploi du squirt est un bon point niveau écologique et rend plus facile l'entretien aucun dégraissage juste un nettoyage au chiffon et tu remets du produits.


Pour la purge des freins je vais passer au Bionol de chez Trickstuff car je ne sais pas ou retraiter l'huile minérale Shimano là ça sera plus évident avec l'huile de friture.


Juste pour être sûre qu'il y ait pas de mauvaise interprétation : mes exemples ne ciblaient pas quelqu'un en particulier hein. Je serais bien incapables de connaître vos moyens de transport et autres habitudes de vie.

J'essaie juste de relativiser. En proposant d'utiliser un produit dans le cadre d'un changement de garniture (2 pschitt par an peut être ?), c'est partie sur du cerveau sale, magie voodoo et consommation déraisonnable manipulé par le marketing. Du coup je relativisai un peu.

Mais je suis d'accord avec vous, pulvériser tout pleins de produits sur son vélo après chaque sortie ça sert à rien.

Mais je n'ai pas d'action dans les nettoyants de disques et au vu des avis à tous, je n'ai pas soucis à dire que cela ne s'avère visiblement pas indispendable, et je suis content d'avoir découvert au passage des solutions alternatives ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in