Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Bonjour,
Vous utilisez quelles pédales plates pour une bonne accroche?
Je voudrais changer les miennes, se sont des Wellgo plates d'un coté et automatique de l'autre. Mais l'accroche côté plat est mauvaise.
J'ai un budget d'environ 50€.

Au début je regardais les Crankbrother Stamp1, mais après avoir lu des commentaires, l'axe de roulement est trop épais et empêche une bonne accroche sur les picots.
probikeshop.fr

Du coup je regarde les Raceface Chester
probikeshop.fr

Quen pensez-vous? Si vous avez d'autres modèles à me proposer, je suis preneur :lol:

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
decathlon.fr
Elles ont pas l'air comme ça...Ça fait plusieurs années que je traîne la même paire, elles sont râclées de partout, et pas le moindre jeu, merci les roulements (et pas des vulgaires bagues qui s'usent en moins de deux)! J'ai juste changé les picots pour des plus longs, mais ça c'est une question de goût perso... Tu trouves les mêmes siglées XLC, elles sont juste plus chères (et en couleur...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 01/10/2019 - 17:02
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les pédales Wellgo sont solides et abordables. Tu les trouveras facilement. C'est une vieille marque Taïwanaise qui fabrique pour pleins d'autres marques dites de luxe.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

Ca dépend de ta pratique :)

à 50€, soit t'as des versions composite des "grandes marques" (crankbro, ht, reverse) comme tes race face chester, certains aiment c'est léger et pas chère, le grip est vraiment pas mal après le ressenti de rigidité dans le défoncé n'est pas du tout le même qu'avec des alu/acier/magnésium. Ca peut le faire si tu fais du all mountain et de l'enduro light, mais pas plus.
sinon à 50€ en alu t'auras t'as des pédales entrée de gamme de marque welgo/decat'/xpedo/shimano zee/saint. 90% du temps les picots ne sont pas assez long, l'accroche est pas vraiment ouf pour pas dire pourri, et elle sont souvent lourdes.

En l’occurrence si tu choisis ces alu, dis toi bien que pour un résultat correct il te faudra changer les picots pour des plus longs.
Sinon si tu peux économiser un poil à 70€ t'auras les "entrée de gamme" alu type ht, crank stamp 3, reverse escape, race face aeffect/ spank spoon (attention fiabilité pas ouf pour ces 2 modèles), etc etc

si tu peux économiser un poil à 70€ t'as les ht : purebike.fr
énorme accroche, bonne fiabilité et légères.
Moi j'adore les profils concave avec des picots assez fin, j'ai beaucoup roulé avec les commencal alpha avec picots perso rallongés. Beaucoup de descendeurs adorent les reverse, en bike park on voit beaucoup de cranbro et de race face, les pédales il y en a pour tout les goûts :razz:

alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Jai roulé des années avec les shimano saint, puis j'ai testé tout l'été la version chinoise les OneUp Composite (meme corps, juste les roulements changent ) super large, super grip, de la bombe ! Ca a changé ma façon de rouler ! Elles ont bien tenu tout l'été en bike park pour 15 euros, du coup je viens d'acheter les vrai ! Test bientot en ligne !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ sevenup,
La question était générique sans objectif d'accroche "expert" surtout que le garçon vient de pédales demi auto; j'imagine comme ça doit peu accrocher ;-)
Et tu as raison, quand on est connaisseur et avec de grosses exigences ou le pilotage qui va avec, trouver pédales à son pied est le top.
Pour l'anecdote, en Coupe de France, il y avait un jeune pilote qui n'avait pas assez d'accroche avec ses pédales plates. Les picots étaient arrondis. J'ai fais sur chaque picots une croix avec une scie à métaux et l'adhérence était incroyable en seconde manche selon le pilote ( il finit 3).
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
@Kampfar
en effet, l'accroche de mes pédales actuelles est nulle, je glisse et je prends des retours dans les tibias… et j'en ai marre.
Après monter jusqu'à 70€ c'est jouable.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar ( 2 oct.) disait:

@ sevenup,
La question était générique sans objectif d'accroche "expert" surtout que le garçon vient de pédales demi auto; j'imagine comme ça doit peu accrocher ;-)
Et tu as raison, quand on est connaisseur et avec de grosses exigences ou le pilotage qui va avec, trouver pédales à son pied est le top.
Pour l'anecdote, en Coupe de France, il y avait un jeune pilote qui n'avait pas assez d'accroche avec ses pédales plates. Les picots étaient arrondis. J'ai fais sur chaque picots une croix avec une scie à métaux et l'adhérence était incroyable en seconde manche selon le pilote ( il finit 3).


+1

Pas besoin de 70€, suffit juste de trouver une pédale assez large et à picots vissés.

J'ai celle là sur mon dirt, et ça accroche très bien, picots filetés, elles sont assez large et pour l'instant, ça tient sans problème.
probikeshop.fr

Celles là doivent pas être mal non plus.
probikeshop.fr

Ou ça : probikeshop.fr
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Par contre, avec ce type de pédale, tu glisseras pas.

Mais en cas de retour de pédale, tu vas morfler, un protège tibia ne sera pas forcément du luxe.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Avec des pédales plates à picots je vais investir dans des protèges tibia.

Je cherche une pédale plate, avec une bonne adhérence. Sur certaines j'ai l'impression que l'axe central est gênant car surélevé par rapport aux picots. Cela ne diminue pas l'adhérence?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sky89 ( 2 oct.) disait:

alltricks.fr
Celle ci par exemple


Perso, crankbro, je fuis, ils ont eu beaucoup de soucis de fiabilités.
Wellgo, c'est simple, basique, et inmourrable.

Mais on voit une surface "moleté" sur l'axe sur lequel vient prendre l'appui de la chaussure.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les picots au milieu ne sont pas indispensables. A la limite, ils empêchent la forme concave naturelle de la chaussure et du pied.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron ( 2 oct.) disait:

Sky89 ( 2 oct.) disait:

alltricks.fr
Celle ci par exemple


Perso, crankbro, je fuis, ils ont eu beaucoup de soucis de fiabilités.
Wellgo, c'est simple, basique, et inmourrable.

Mais on voit une surface "moleté" sur l'axe sur lequel vient prendre l'appui de la chaussure.


Un pote à tordu l'axe à la première sortie en tapant sur une réception.

@ ronron, J'ai des Wellgo mg1 , axe acier et l'autre titane qui ont 17 ans et toujours là.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Ok, donc il vaut mieux éviter les picots au milieu.
Je pensais vraiment que c'était mieux pour l'adhérence de la semelle sur la chaussure.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Celle ci aussi
Wellgo B184
probikeshop.com

NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
Salut,
moi j'ai les race face chester depuis 1 ans et elles me conviennent. Certes, c'est ma première paire de pédales plates donc très peu d'expérience mais j'en suis satisfait. Je les ai prise pour leur poids limité pour une pratique AM/Enduro.
Je pense que la paire de pédale ne suffit pas pour l'accroche, il faut aussi les chaussures adaptées.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour avoir une bonne accroche il faut aussi de bonnes chaussures. Si c'est pour rouler avec des basket de running, même les meilleures pédales du monde ne seront pas très efficace...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
konamatt ( 2 oct.) disait:

Pour avoir une bonne accroche il faut aussi de bonnes chaussures. Si c'est pour rouler avec des basket de running, même les meilleures pédales du monde ne seront pas très efficace...

Pas d'accord. A basket pourrie, une bonne pedale sera toujours meilleure qu'une mauvaise.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar ( 2 oct.) disait:

konamatt ( 2 oct.) disait:

Pour avoir une bonne accroche il faut aussi de bonnes chaussures. Si c'est pour rouler avec des basket de running, même les meilleures pédales du monde ne seront pas très efficace...

Pas d'accord. A basket pourrie, une bonne pedale sera toujours meilleure qu'une mauvaise.


+100

Et entre avoir des supers chaussures et des pédales pourries, et des pédales top avec des chaussures pourries; la 2e option sera toujours 100x plus bénéfiques.

Le modèle de Dartmoot que j'ai cité, je roule en basket totalement lisse dessus, vu que les picots rentrent dans la semelle assez tendre, le pied bouge pas.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
kampfar ( 2 oct.) disait:

konamatt ( 2 oct.) disait:

Pour avoir une bonne accroche il faut aussi de bonnes chaussures. Si c'est pour rouler avec des basket de running, même les meilleures pédales du monde ne seront pas très efficace...

Pas d'accord. A basket pourrie, une bonne pedale sera toujours meilleure qu'une mauvaise.

Oui d'accord avec toi ça sera mieux mais tu ne profiteras pas de l'accroche réelle que peuvent proposer ces bonnes pédales. Les rares fois où je roule avec des basket de ville (style Nike, Adidas) j'ai clairement mois d'accroche qu'avec mes Five ten. Autant avec mes five ten je n'ai pas trop peur du retour de pédale qu'avec les baskets de ville je suis nettement moins confiant...
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Je dois changer mes chaussures aussi. Ce sont des vieilles baskets.
En pédales je pense partir là-dessus
probikeshop.com

Pensez vous que l'accroche est bonne?

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sky89 ( 2 oct.) disait:

Je dois changer mes chaussures aussi. Ce sont des vieilles baskets.
En pédales je pense partir là-dessus
probikeshop.com

Pensez vous que l'accroche est bonne?

Bon choix. 10 picots par faces, des roulements annulaires partout, une bonne largueur de plateforme, l'essentiel est là.