DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
davelepec (23 oct.) disait:

+1 par contre la rustine ce n'est pas le plus long et le plus difficile un coup de papier verre sur la crevaison tu étales une noisette de colle tu attends 1min et tu appliques la rustine et tu remontes 1min après.


Oui, moi aussi j'ai lu le mode d'emploi ;-) il est valable bien éclairé, doigts bien chauds, au sec, au calme et pas fatigué, une fois que tu as repéré le trou dans la CAA. Dans ma vraie vie de rando / trail je ne suis jamais arrivé à réparer une crevaison avec une rustine sur le terrain - même si j'y arrive en général à la maison. Bref, le sujet c'est les tubeless pas les rustines ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
lionelpet (21 oct.) disait:

gagnant sur le poids?
ça m'est égal plus facile et moins cher de perdre du poids de corps ,que de faire la chasse aux grammes,dans" ma limite" du raisonnable

perdre 200g de gras de bide c est bien moins efficace pour le rendement que de perdre 200g au niveau du pneu, qui est une masse tournant non suspendue, et bien loin de l'axe!

lionelpet (22 oct.) disait:

le préventif très polluant.


rnnmrn (22 oct.) disait:

Et pour moi, le préventif n'est pas cher (moins de 20€/L/an). Il ne faut pas acheter des petites bouteilles. Ça me coûte moins cher que des chambres avec plein de rustines.


moi je roule avec du préventif OKO de motoculture, sans etre bio (j en boirais pas) il est normalement non nocif pour l environnement, et est a 15€ les 1250ml chez gamm vert. épais comme il est il faut le diluer a 33% voire 50% d eau, donc le litre tombe a 10 balles ou moins !
sur le dernier enduroc j'ai fait un trou pile au niveau de la tringle sur un nobby nic snakeskin (autant dire que c est pas le pneu le plus resistant du marché;) et j'ai terminé ma couse sans m en rendre compte...

sinon dans le sac pour réparer en cas de galère j'ai:
2 cartouches de co2 (16g pour du 27.5, 25 pour du 29) des meches, et des petits morceaux de chambres a air découpés en forme de grosses rustines pour faire un atelier collage en cas de gros trou.
et comme colle: de la superglu en pipettes de 1g, en 3 exemplaires: la cyanoacrylate seche au contact de l'eau, donc avec le préventif c'est magique (c est dailleurs la colle fournie dans les kits tubeless hutchinson)...
si je répare avec ca, j'ai des pieds et un telephone!
(ou la solution golden manouche: bourrer le pneu d'herbe, brindilles, épines de pin, etc, et rentrer !)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (25 oct.) disait:

lionelpet (21 oct.) disait:

gagnant sur le poids?
ça m'est égal plus facile et moins cher de perdre du poids de corps ,que de faire la chasse aux grammes,dans" ma limite" du raisonnable

perdre 200g de gras de bide c est bien moins efficace pour le rendement que de perdre 200g au niveau du pneu, qui est une masse tournant non suspendue, et bien loin de l'axe!

lionelpet (22 oct.) disait:

le préventif très polluant.


rnnmrn (22 oct.) disait:

Et pour moi, le préventif n'est pas cher (moins de 20€/L/an). Il ne faut pas acheter des petites bouteilles. Ça me coûte moins cher que des chambres avec plein de rustines.


moi je roule avec du préventif OKO de motoculture, sans etre bio (j en boirais pas) il est normalement non nocif pour l environnement, et est a 15€ les 1250ml chez gamm vert. épais comme il est il faut le diluer a 33% voire 50% d eau, donc le litre tombe a 10 balles ou moins !
sur le dernier enduroc j'ai fait un trou pile au niveau de la tringle sur un nobby nic snakeskin (autant dire que c est pas le pneu le plus resistant du marché;) et j'ai terminé ma couse sans m en rendre compte...

sinon dans le sac pour réparer en cas de galère j'ai:
2 cartouches de co2 (16g pour du 27.5, 25 pour du 29) des meches, et des petits morceaux de chambres a air découpés en forme de grosses rustines pour faire un atelier collage en cas de gros trou.
et comme colle: de la superglu en pipettes de 1g, en 3 exemplaires: la cyanoacrylate seche au contact de l'eau, donc avec le préventif c'est magique (c est dailleurs la colle fournie dans les kits tubeless hutchinson)...
si je répare avec ca, j'ai des pieds et un telephone!
(ou la solution golden manouche: bourrer le pneu d'herbe, brindilles, épines de pin, etc, et rentrer !)


whaouh,quel raisonnement technique(influencé par le beau et cher?) pour 200g de matos,surtout sur un vtt.beaucoup plus facile de perdre 200eur pour 200g de matériel.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla toi tu vas me plaire, t as 65 messages en 3 ans, t arrives avec toutes tes certitudes sans dire ni bonjour ni me*de sur aucun de tes posts quel que soit le topic... tu te permets même de rembarrer ratm54 qui a dut aider sur ce forum -disons- 100 fois plus que toi.
un petit peu plus de retenue ne te fera pas de mal je pense.

si tu comprends pas que 200g de poids de corps ca veut rien dire comparé a 200g sur une masse tournant (quel que soit le prix pour y arriver,vu que la question n'est pas la)....si tu comprends pas le principe de poids sur une masse tournante ou masse suspendue, autant te dire que t'as vraiment pas ce qu'il faut pour te permettre d'être aussi hautain.

de plus, si je prônais le beau et cher uniquement je tournerais pas avec du préventif de motoculture, des disques aliexpress, etc... je prône l'efficace avant tout,des fois ca coite cher, des fois non, point.

et je te signale que dixit ce topic fort récent et jusqu'a preuve du contraire, niveau mécanique t'es plutot un jeunot vu que même un ressort de shifter ça te met en echec...

allez calme toi donc, ou étayes tes dires, sinon ca va grincer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/10/2019 - 23:04
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Merci razgriz pour le tuyau sur le préventif OKO, avec les pedales scudgood ça fait deux, si tu passes en Charente Maritime je te dois une bière ;)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (26 oct.) disait:

ouhla toi tu vas me plaire, t as 65 messages en 3 ans, t arrives avec toutes tes certitudes sans dire ni bonjour ni me*de sur aucun de tes posts quel que soit le topic... tu te permets même de rembarrer ratm54 qui a dut aider sur ce forum -disons- 100 fois plus que toi.
un petit peu plus de retenue ne te fera pas de mal je pense.

si tu comprends pas que 200g de poids de corps ca veut rien dire comparé a 200g sur une masse tournant (quel que soit le prix pour y arriver,vu que la question n'est pas la)....si tu comprends pas le principe de poids sur une masse tournante ou masse suspendue, autant te dire que t'as vraiment pas ce qu'il faut pour te permettre d'être aussi hautain.

de plus, si je prônais le beau et cher uniquement je tournerais pas avec du préventif de motoculture, des disques aliexpress, etc... je prône l'efficace avant tout,des fois ca coite cher, des fois non, point.

et je te signale que dixit ce topic fort récent et jusqu'a preuve du contraire, niveau mécanique t'es plutot un jeunot vu que même un ressort de shifter ça te met en echec...

allez calme toi donc, ou étayes tes dires, sinon ca va grincer.

bonjour
que ça grince :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
joue pas trop tout de même...
je vais être un peu plus précis:
soit tu apprends la politesse, et a etayer tes dires avant de brailler cotre les autres comme si t'étais un vieux chibane, sinon dans le but d'éviter tout grincement, ton compte partira sur disneyland.com.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 ( 1 nov.) disait:

joue pas trop tout de même...
je vais être un peu plus précis:
soit tu apprends la politesse, et a etayer tes dires avant de brailler cotre les autres comme si t'étais un vieux chibane, sinon dans le but d'éviter tout grincement, ton compte partira sur disneyland.com.


j'ai pas relevé tes premieres menaces,mais si t'es "modo" c'est pas pour rien?
envoi mon compte sur mickey et rejoins moi tu fera "pluto"
à jamais.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Magnifique concours de zezette messieurs. On se croirait sur Strava ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
DDN ( 1 nov.) disait:

Magnifique concours de zezette messieurs. On se croirait sur Strava ;)

disons que comme écrit dans mon premier message à son encontre, quand on 65 messages et qu'on est impoli et prend tout le monde de haut, c est mon rôle de modo de lui dire de se calmer.
et en plus il la ramène...donc les gamins de 14 ans qui se croient investis du pouvoir divin, c'est pas les premiers à passer, et à donc à trop me chercher, à la prochaine incartade, ciao.

on a le droit de ne pas être d'accord les uns les autres ,le nombre de fois ou on a été en désaccord avec massacre, davelepec, ratm54 et bien d'autres, c'est incalculable, mais on essayait au moins d'étayer nos dires et on prenait pas les autres de haut.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
razgriz65 ( 1 nov.) disait:

DDN ( 1 nov.) disait:

Magnifique concours de zezette messieurs. On se croirait sur Strava ;)

disons que comme écrit dans mon premier message à son encontre, quand on 65 messages et qu'on est impoli et prend tout le monde de haut, c est mon rôle de modo de lui dire de se calmer.
et en plus il la ramène...donc les gamins de 14 ans qui se croient investis du pouvoir divin, c'est pas les premiers à passer, et à donc à trop me chercher, à la prochaine incartade, ciao.

on a le droit de ne pas être d'accord les uns les autres ,le nombre de fois ou on a été en désaccord avec massacre, davelepec, ratm54 et bien d'autres, c'est incalculable, mais on essayait au moins d'étayer nos dires et on prenait pas les autres de haut.


Yep, entièrement d'accord et pas mieux.

Et le trip "zyva fous moi dehors si t'es un zomme", sans blague mon gars lionelpet t'es en grande section ou en CP ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 01/11/2019 - 16:19
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in