TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Je viens de finir de rider des nouvelles plaquettes carbone de Lorraine VRX sur un nouveau disque Shimano rt86....
Qui a une expérience récente sur ces plaquettes?

Jacques
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Peu ou pas du tout de fan de Carbone de Lorraine ?
Pourtant....ça freine très très très fort je trouve....
Pour le moment... couplées avec des Shimano Saint...je crois que je n'ai jamais trouvé autant de puissance.
Ça "siffle" un peu..comme le TGV mais...ça freine...sans être du tout on/off...vu que perso je n'ai jamais trouvé les Saint on/off...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TRS38, 29/10/2019 - 20:02
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ce sont mes plaquettes favorites sur SLX.
Mais j'attends de finir mes plaquettes d'origine pour en remettre sur mes "nouveaux" freins.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Ça freine fort non?
Pourquoi personne n en parle a ton avis?
Je vais attendre un peu et faire un compte rendu de test car pour moi pour le.moment ceux sont de très très bonne plaquettes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pourquoi je n'achète pas ces plaquettes car c'est du métallique et que je roule que en semi-métallique(meilleur compromis bruit/ tenu à chaud/freinage à froid/endurance) et qu'elles sont minimum 20euros pour mes freins en VPC là ou d'autres sont sous les 15 euros(environ 5/6 paires par année voir plus si je fréquente certains bikepark avec du dénivelé;).
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Les métalliques c est le top pour les costauds comme moi...
Je ne jure que par le métallique....
Supporte bien mieux.les hautes températures et pas de soucis pour.les faire chauffer...ça freine tout le temps...
Et perso je trouve que ces CL c est vraiment une tuerie !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
TRS38 (30 oct.) disait:

Les métalliques c est le top pour les costauds comme moi...
Je ne jure que par le métallique....
Supporte bien mieux.les hautes températures et pas de soucis pour.les faire chauffer...ça freine tout le temps...
Et perso je trouve que ces CL c est vraiment une tuerie !


Plaquettes métalliques parfaites si tu ne fais que des descentes de plus d'1min où tu as le temps de faire chauffer tes freins mais malheureusement en général sur les spots persos(remonté à pied dénivelé faible) faut du frein de suite pas le temps de faire chauffer, et les semi-métalliques supportent les dénivelé inférieur à 500m avalé d'une traite après c'est clair autant choisir des métalliques.

Pour l'efficacité des plaquettes je préfère à tarif égal les Trickstufff mais c'est subjectif y'a aussi Galfer avec la gamme VTTAE qui fait de bon produit mais les CL restent dans la même gamme de performance.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Perso je roule aussi sur des pistes courtes voir très courte...je n'ai encore pas eu de surprise de freinage a froid...j ai même déjà mis des languette adhésives pour regarder la température des disques...et bien...ça chauffe très très très vite....des le début je les.lecher les plaquettes...sur quelques.metres pour vérifier que j'ai des freins déjà et ensuite...pas de.soucis.
Allé je ferai un retour complet sur ces CL.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
I
davelepec (30 oct.) disait:

TRS38 (30 oct.) disait:

Les métalliques c est le top pour les costauds comme moi...
Je ne jure que par le métallique....
Supporte bien mieux.les hautes températures et pas de soucis pour.les faire chauffer...ça freine tout le temps...
Et perso je trouve que ces CL c est vraiment une tuerie !


Plaquettes métalliques parfaites si tu ne fais que des descentes de plus d'1min où tu as le temps de faire chauffer tes freins mais malheureusement en général sur les spots persos(remonté à pied dénivelé faible) faut du frein de suite pas le temps de faire chauffer, et les semi-métalliques supportent les dénivelé inférieur à 500m avalé d'une traite après c'est clair autant choisir des métalliques.

Pour l'efficacité des plaquettes je préfère à tarif égal les Trickstufff mais c'est subjectif y'a aussi Galfer avec la gamme VTTAE qui fait de bon produit mais les CL restent dans la même gamme de performance.



Tu es un pilote de quel gabarit ?
Juste pour savoir...
Moi en tenue DH complète....105...
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
I
davelepec (30 oct.) disait:

TRS38 (30 oct.) disait:

Les métalliques c est le top pour les costauds comme moi...
Je ne jure que par le métallique....
Supporte bien mieux.les hautes températures et pas de soucis pour.les faire chauffer...ça freine tout le temps...
Et perso je trouve que ces CL c est vraiment une tuerie !


Plaquettes métalliques parfaites si tu ne fais que des descentes de plus d'1min où tu as le temps de faire chauffer tes freins mais malheureusement en général sur les spots persos(remonté à pied dénivelé faible) faut du frein de suite pas le temps de faire chauffer, et les semi-métalliques supportent les dénivelé inférieur à 500m avalé d'une traite après c'est clair autant choisir des métalliques.

Pour l'efficacité des plaquettes je préfère à tarif égal les Trickstufff mais c'est subjectif y'a aussi Galfer avec la gamme VTTAE qui fait de bon produit mais les CL restent dans la même gamme de performance.



Tu es un pilote de quel gabarit ?
Juste pour savoir...
Moi en tenue DH complète....105...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
TRS38 (30 oct.) disait:

I
davelepec (30 oct.) disait:

TRS38 (30 oct.) disait:

Les métalliques c est le top pour les costauds comme moi...
Je ne jure que par le métallique....
Supporte bien mieux.les hautes températures et pas de soucis pour.les faire chauffer...ça freine tout le temps...
Et perso je trouve que ces CL c est vraiment une tuerie !


Plaquettes métalliques parfaites si tu ne fais que des descentes de plus d'1min où tu as le temps de faire chauffer tes freins mais malheureusement en général sur les spots persos(remonté à pied dénivelé faible) faut du frein de suite pas le temps de faire chauffer, et les semi-métalliques supportent les dénivelé inférieur à 500m avalé d'une traite après c'est clair autant choisir des métalliques.

Pour l'efficacité des plaquettes je préfère à tarif égal les Trickstufff mais c'est subjectif y'a aussi Galfer avec la gamme VTTAE qui fait de bon produit mais les CL restent dans la même gamme de performance.



Tu es un pilote de quel gabarit ?
Juste pour savoir...
Moi en tenue DH complète....105...

C'est mon poids sans la tenue complète, depuis que je suis passé au frein Shimano plus besoin de plaquette Métalliques car mes freins n'entrent plus en ébullition avec des gros dénivelés.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Ok...au moins on parle de.ma même chose ????????????
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les VRX sont des semi-métalliques qui explosent tout ce qui existe en friction à chaud, et se défendent très bien contre des organiques à froid.
Et niveau usure ça reste correct, mais je suis du genre à pas bouffer plus d'une paire par an. (Peu de freinages, léger...). À part un boucan du diable y'a rien à jeter. COUIK COUIK COUIK. Seul leur prix peut rebuter.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Massacre (30 oct.) disait:

Les VRX sont des semi-métalliques qui explosent tout ce qui existe en friction à chaud, et se défendent très bien contre des organiques à froid.
Et niveau usure ça reste correct, mais je suis du genre à pas bouffer plus d'une paire par an. (Peu de freinages, léger...). À part un boucan du diable y'a rien à jeter. COUIK COUIK COUIK. Seul leur prix peut rebuter.


Je suis d accord avec ça.
Moi les achetées 22 € .
Je crois que les Shimano métallique sont plus chères....mais elles sont ailées..????????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup, avec mes plaquettes ali express en bouse de yak estampé a 1.10€ la paire, je suis hors sujet ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les shimano metal je les paye 10€ en allemagne
La version en ailette s'use plus vite et c'est pas utile pour mon poids
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 01/11/2019 - 13:49
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 1 nov.) disait:

du coup, avec mes plaquettes ali express en bouse de yak estampé a 1.10€ la paire, je suis hors sujet ?

Bah, à mon utilisation actuelle ce genre de truc pourrait m'aller. Suffit de tirer un peu plus fort les leviers.
Mais si je commence à reprendre mon niveau d'avant arrêt, je vais très vite repasser sur des VRX.
D'ailleurs il me reste une paire sous blister achetée d'avance pour le DH à l'époque qui finira sur le frein avant. Pou rl'arrière on verra ce que je mettrai quand j'aurais bouffé celles que j'ai déjà. Si ça arrive ce siècle. :lol:
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Demmonx ( 1 nov.) disait:

Les shimano metal je les paye 10€ en allemagne
La version en ailette s'use plus vite et c'est pas utile pour mon poids


Non non pas hors sujet du tout.
Tout les avis sont intéressants.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 ( 1 nov.) disait:

du coup, avec mes plaquettes ali express en bouse de yak estampé a 1.10€ la paire, je suis hors sujet ?


Non non au contraire si tu m'assure que tes plaquettes en brousse de yak sont efficaces...!
Et tu mets du yak femelle a l avant et mâle derrière ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est que de l orga, donc c a s use assez vite. néanmoins elles tiennent une semaine en station l été, donc bon, vu le prix !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in