kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bigbeefr (19 nov.) disait:

Ce n'est pas clair pour moi.
Le kit de mise à niveau e13 contient des pieces pour modifier le shifter?

Ta cassette 9x46 est bien à 12 pignons mais fonctionne avec une chaine 11v par construction et avis e13?


Le kit contient tout la k7 /la chaîne /des entretoises pour modifier le dérailleur ainsi que la couronne dentée qui vient dans le shifter.
Comme ça tu change pas de transmition tu upgrade juste

bike-components.de
[/quote]

Ok, je vois, merci.
Pas convaincu de l'utilité de la dépense. Et puis connaissant la mauvaise qualité de E13, je suis doublement méfiant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (19 nov.) disait:

kampfar (18 nov.) disait:

Heureusement, quel que soit le nombre de vitesse, le petit guide supérieur pèse quedale et il ne freine pas la chaine.

Ne te prend pas le choix avec le marketing futur et vas rouler :cool:
On trouve facilement encore tout les types de nombres de transmissions.
Un vélociste sur un vélo neuf acceptera de remplacer ton 12v contre un 11v en finition équivalente.

Oui mais tu oublies le taco pour faire des rockgrind plus facilement car casser des plateaux et des chaines ça revient vite cher.

Pour le vélociste je n'y vais plus trop depuis qu'il me propose 5% sur un vélo à 6300 euros qu'il solde 9 mois après à 5000 euros, alors je n'imagine même pas le prix du changement de transmission.


Par contre en shop mis à part des chaines et K7 le reste c'est dur de trouver en 9/10 vitesses faut obligatoirement passer par le net.


Je n'utilise pas de bash ou de taco.

Mon vélociste est conciliant et commerçant. Je peux lui demander ce genre d'échanges.
Récemment deux jeunes que j'entraîne ont pu changer leur tds télescopiques neuves trop longues sur leurs vélos neufs et ils pourront faire l'échange dans l'autre sens quand ils auront grandis.

Ce n'est quand même pas la pénurie du 9 et 10v!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
kampfar (19 nov.) disait:

Mon vélociste est conciliant et commerçant. Je peux lui demander ce genre d'échanges.
Récemment deux jeunes que j'entraîne ont pu changer leur tds télescopiques neuves trop longues sur leurs vélos neufs et ils pourront faire l'échange dans l'autre sens quand ils auront grandis.

ben garde le bien ton vélociste, car c 'est tout sauf répandu, des vélocistes "qui valent le coup" (cela dit, sur le long terme, il devrait en profiter)
hésite pas a le citer pour lui faire de la pub !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (19 nov.) disait:

Je n'utilise pas de bash ou de taco.

Mon vélociste est conciliant et commerçant. Je peux lui demander ce genre d'échanges.
Récemment deux jeunes que j'entraîne ont pu changer leur tds télescopiques neuves trop longues sur leurs vélos neufs et ils pourront faire l'échange dans l'autre sens quand ils auront grandis.

Ce n'est quand même pas la pénurie du 9 et 10v!


Pénurie non mais plus facile de trouver du 11vitesses qui est la référence depuis 3/4ans.

Pour ton vélociste je suis d'accord avec Razgriz65 moi j'ai du faire 250km pour avoir une vrai ristourne sur un vélo électrique pourtant en stock dans plusieurs shop autour de chez moi et vendu 9mois après le même prix.

Pour le 12Vitesse désolé du HS c'est une bonne nouvelle de savoir que les dérailleurs 11V passent , vivement que le prix des K7 diminue et que les fabricants trouvent le moyen de moins exposé les dérailleurs.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in