HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Bonjour, je possède actuellement un Fox dhx 3.0 (modèle ressort) sur mon commencal Supreme. Le "hic", c'est que j'utilise principalement le vélo pour de l'enduro voir freeride. J'ai l'occasion de troquer mon Dhx 3 ressort contre un Fox float Rp3 High volume. Vous en pensez quoi ? J'ai un peu peur que ce type d'amorto (rp2, rp3, rp23, monarch,..) talonne trop vite malgré que je ne soit pas très lourd (70kg). Merci
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yop Bin a mon avis ça vaut pas le coup de changer un amorto a ressort par un air,le ressort est plus sensible sur les petits chocs,chauffe moins(,plus fiable aussi)...attend d'autres avis :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 Ressort bein plus senseible sur les petits chocs et question chauffe... RAS. j'ai sur mon prophet un DHX5 air et coil. Pour le poids avantage AIR par contre question confort quand ça caillasse dur... n'en parlons pas quand ça tabasse à tout bout de champs à la montagne, faut apprendre à rider avec les variations de setting.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
+2 Garde l'air pour de l'enduro light ou si tu cherche vraiment le poids mais sinon, le coil est bien plus progressif/agréable. C'est incomparable niveau amorti!
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
à la limite t'aurais dit roco air ou dhx air mais rp23... si tu veut perdre du poid mais un ressort ti si ta de l'argent
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kauprod" disait:
à la limite t'aurais dit roco air ou dhx air mais rp23... si tu veut perdre du poid mais un ressort ti si ta de l'argent
à 100euro le ressort titane c'est quasiment moins cher qu'un amorto air. Par contre c'est sur, si tu cherche un lock out...
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Okok, merci des conseils. Je vais guetter pour trouver un ressort plus adapté. (un 550 actuellement pour mes 70kg) Je devrai me diriger vers un 400-450 non ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"MadRider974" disait:
[quote="kauprod"]Par contre c'est sur, si tu cherche un lock out...
Bin y'a pas le propedal sur le dhx3?
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
"duffman" disait:
"MadRider974" disait:
[quote="kauprod"]Par contre c'est sur, si tu cherche un lock out...
si
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
"MadRider974" disait:
Par contre c'est sur, si tu cherche un lock out...
Sur un DHX3, non pas de propedal réglable, setting usine only.
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
"MadRider974" disait:
"duffman" disait:
"MadRider974" disait:
Par contre c'est sur, si tu cherche un lock out...
Sur un DHX3, non pas de propedal réglable, setting usine only.
Je sais pas si vous arriverez à le voir mais, sur la bombone, au dessus de "dhx3.0", il y a le logo Propédale... enfin, c'est clair que c'et qu'un autocolant http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/29/mini_091029085151902366.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Presque tout les fox ont un propédal (anti pompage). Sauf que certains sont réglés d'usine (Vanilla, VanR, DHX3, Float R) et d'autres sur lesquels ont peut intervenir (DHX4,DHX5, Float RP23...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in