Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
Bonjour, noël approche est j'ai besoin de nouveau freins, je me demandais mettre un étrier mt5 avec levier shimano ou freins full zee niveau freinage lequel des 2 sont mieux? ou sinon d'autre freins bien puissant dans les 200€ :grin:
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Salut,
A ta place j'éviterai les mix entre 2 marques. Chez Shimano, regarde du côté des nouveaux XT et SLX en 4 pistons, ça freine super bien, fiabilité et entretient au top. Les Magura, j'en ai, c'est top honnêtement. Mais si passes chez eux, t'es obligé de changer les disques et adaptateurs. Les étriers sont très volumineux et l'écartement entre les plaquettes est plus large, donc leur disques plus épais. Bilan des courses, ça revient beaucoup plus cher qu'ailleurs...
Sinon chez Sram, les Code (ou les Guide suivant ta pratique) sont excellents. Faut juste savoir les entretenir pour les conserver.
Et en occas y en a a la pelle !
A+
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour le mix entre les 2 marques c'est possible mais je te le déconseille sur des freins neufs tu perdrais toute garantie et ça va être dur de passer sous les 200 euro.

Sachant que si tu changes de frein faut penser au disque, pour environ 250 euros tu peux trouver en neuf une paire de Zee + disques, et pour 300 euros une paire de XT M8020 + les disques.

Pour les freins Sram c'est normal d'en trouver à la pelle d'occasion, toute la famille de Guide(freins peu puissants) ont des leviers moisis à modifier sois même et les Code demandent trop d'entretien (purge tout les 10 sorties en DH pour avoir un frein qui tient l'ébulition)pour une puissance inférieure à la concurence.

Y'a les Formula Cura qui marchent bien en plus les 2 pistons(assez ON/OFF) sont dans ton budget ou les Magura MT5 pas facile à purger mais le meilleur compromis puissance/budget.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in