Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
J'ai mis des SLX 4 pistons, purges très facile. Les Magura je ne connais pas.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
jycstd (26 nov. 2019) disait:

A peu près dans la même gamme de prix tu as aussi les nouveaux SLX 4 piston dont je n'ai entendu que tu bien chez Shimano !

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question si certains savent ici, Shimano ont sorti des modèles 4 pisto hors groupe BR-MT420, des idées de ce que ça vaut comparativement aux SLX par exemple ?


bonjour
les freins br ne bénéficie pas de la technique "servo wave qui améliore la puissance et le touché""presente sur tout le reste de la gamme :slx,xt,xtr,saint,zee.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Brisss (27 mars) disait:

davelepec (26 nov. 2019) disait:

Pour le Magura MT5 :
Avantages: très puissants, peu bruyants, endurants
Inconvénients: disque Magura 2.3mm seulement, purge difficile, plaquette plus difficile à trouver en commerce, seul le levier HC3 est optimal


Purge difficile ??? J'ai les magura MT5 et shimano slx, c'est le même principe => les 2 sont faciles!! J'avais des avid elixir CR...là oui ct difficile!!


Magura déjà y'a les vis du levier en carbotexture super fragile(je suis un gros bourrin) ensuite ce n'est pas aussi facile que sur les Shimano où tu peux pousser le liquide par en bas ou pomper donc purge classique, les Magura ont une membrane super fragile donc il faut purger avec 2 seringue en en pompant tranquillement en général ça se passe bien mais quand ça couille c'est très chiant.

On ne va pas tomber dans l'excés en comparant les Magura à la gamme juicy/elixir de Avid/Sram ou à certains freins anciens où tu faisais une prière à chaque purge.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (31 mars) disait:

Brisss (27 mars) disait:

davelepec (26 nov. 2019) disait:

Pour le Magura MT5 :
Avantages: très puissants, peu bruyants, endurants
Inconvénients: disque Magura 2.3mm seulement, purge difficile, plaquette plus difficile à trouver en commerce, seul le levier HC3 est optimal


Purge difficile ??? J'ai les magura MT5 et shimano slx, c'est le même principe => les 2 sont faciles!! J'avais des avid elixir CR...là oui ct difficile!!


Magura déjà y'a les vis du levier en carbotexture super fragile(je suis un gros bourrin) ensuite ce n'est pas aussi facile que sur les Shimano où tu peux pousser le liquide par en bas ou pomper donc purge classique, les Magura ont une membrane super fragile donc il faut purger avec 2 seringue en en pompant tranquillement en général ça se passe bien mais quand ça couille c'est très chiant.

On ne va pas tomber dans l'excés en comparant les Magura à la gamme juicy/elixir de Avid/Sram ou à certains freins anciens où tu faisais une prière à chaque purge.


Salut, simplement pour avoir l'air moins bête, j'ai des MT5 et des MT7, je les purge comme les shim avec un réservoir en haut et une seringue en bas et jamais eu de problème de purge, elle est même aussi facile pour moi sur des Magura que des Shimano.

Tu dis qu'en faisant ça je risque de casser la membrane? je les ai déjà purgé 4-5 fois jamais eu de problème
intéressant!

Je respecte tout a fait les détracteurs de Magura, pour ma part je les adore, les MT7 sont les meilleurs freins que j'ai eu et j'adore la sensation au levier, jamais rien cassé, après je sers pas bcp comme ça lors d'une chute le levier bouge un peu, j'ai tjr fait ça même sur mes XT et mes guide RSC
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer ( 1 avril) disait:

davelepec (31 mars) disait:

Brisss (27 mars) disait:

davelepec (26 nov. 2019) disait:

Pour le Magura MT5 :
Avantages: très puissants, peu bruyants, endurants
Inconvénients: disque Magura 2.3mm seulement, purge difficile, plaquette plus difficile à trouver en commerce, seul le levier HC3 est optimal


Purge difficile ??? J'ai les magura MT5 et shimano slx, c'est le même principe => les 2 sont faciles!! J'avais des avid elixir CR...là oui ct difficile!!


Magura déjà y'a les vis du levier en carbotexture super fragile(je suis un gros bourrin) ensuite ce n'est pas aussi facile que sur les Shimano où tu peux pousser le liquide par en bas ou pomper donc purge classique, les Magura ont une membrane super fragile donc il faut purger avec 2 seringue en en pompant tranquillement en général ça se passe bien mais quand ça couille c'est très chiant.

On ne va pas tomber dans l'excés en comparant les Magura à la gamme juicy/elixir de Avid/Sram ou à certains freins anciens où tu faisais une prière à chaque purge.


Salut, simplement pour avoir l'air moins bête, j'ai des MT5 et des MT7, je les purge comme les shim avec un réservoir en haut et une seringue en bas et jamais eu de problème de purge, elle est même aussi facile pour moi sur des Magura que des Shimano.

Tu dis qu'en faisant ça je risque de casser la membrane? je les ai déjà purgé 4-5 fois jamais eu de problème
intéressant!

Je respecte tout a fait les détracteurs de Magura, pour ma part je les adore, les MT7 sont les meilleurs freins que j'ai eu et j'adore la sensation au levier, jamais rien cassé, après je sers pas bcp comme ça lors d'une chute le levier bouge un peu, j'ai tjr fait ça même sur mes XT et mes guide RSC


Je ne détracte pas Magura, ma prochaine paire de frein aura des étriers Magura mais leur levier en carbotexture à la con avec membrane hyper fragile oui et la sensation de levier qui se tord quand tu forces ce n'est pas le top non plus surtout celui des MT5.

Il faut purger les Magura en pompant comme les SHimano mais à aucun moment il ne faut repousser le liquide par la seringue reliée à l'étrier(ce que je fais parfois sur mes SHimano pour être sur que les bulles remontent par gravité;) sinon tu peux dire adieu à la membrane du levier.

Pour les leviers je suis d'accord il ne faut jamais trop les serrer car ils doivent pouvoir pivoter sur le cintre en cas de chute.
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
davelepec ( 1 avril) disait:


Il faut purger les Magura en pompant comme les SHimano mais à aucun moment il ne faut repousser le liquide par la seringue reliée à l'étrier(ce que je fais parfois sur mes SHimano pour être sur que les bulles remontent par gravité;) sinon tu peux dire adieu à la membrane du levier.



Voila comment j'effectue ma purge: youtube.com
=> donc comme sur du shimano...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Brisss ( 1 avril) disait:

davelepec ( 1 avril) disait:


Il faut purger les Magura en pompant comme les SHimano mais à aucun moment il ne faut repousser le liquide par la seringue reliée à l'étrier(ce que je fais parfois sur mes SHimano pour être sur que les bulles remontent par gravité;) sinon tu peux dire adieu à la membrane du levier.



Voila comment j'effectue ma purge: youtube.com
=> donc comme sur du shimano...


En gros il se servent de la seringue du haut comme réservoir et il aspire par en bas( ce que tu peux faire en pompant ton levier) exactement la même méthode sur une Shimano l'essentiel c'est que tu es toujours du liquide dans ta seringue du haut et que ton montage soit étanche.

On est d'accord la purge est identique sur les Hope les SHimano les MAgura tu places un réservoir(entonnoir/seringue/resevoir du levier lui même(Hope)) au niveau du levier et tu fais aller le liquide vers l'étrier en pompant avec le levier ou en aspirant avec la seringue mais cette technique a ses limites pour arriver à faire sortir toutes les bulles d'air et dans le cas des Magura il ne faut jamais repousser avec la seringue sur l'étrier et ça c'est merdique.


Le gros défaut pour moi sur les Magura est le maitre cylindre très cher pour les MT7 des vis en carbotexture très fragiles et des membranes de réservoir super fragiles, celà n'empèche que des MT7 marchent très bien ou des MT5 avec des leviers 1 doigt.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec ( 1 avril) disait:

shredeer ( 1 avril) disait:

[quote=davelepec (31 mars)]
[quote=Brisss (27 mars)]
[quote=davelepec (26 nov. 2019)]



Je ne détracte pas Magura, ma prochaine paire de frein aura des étriers Magura mais leur levier en carbotexture à la con avec membrane hyper fragile oui et la sensation de levier qui se tord quand tu forces ce n'est pas le top non plus surtout celui des MT5.

Il faut purger les Magura en pompant comme les SHimano mais à aucun moment il ne faut repousser le liquide par la seringue reliée à l'étrier(ce que je fais parfois sur mes SHimano pour être sur que les bulles remontent par gravité;) sinon tu peux dire adieu à la membrane du levier.

Pour les leviers je suis d'accord il ne faut jamais trop les serrer car ils doivent pouvoir pivoter sur le cintre en cas de chute.


je ne vois pas ce que tu veux dire par "il ne faut repousser le liquide par la seringue reliée à l'étrier", c'est ce qu'il fait dans la vidéo non? moi je purge mes magura comme il le fait dans la vidéo, j'aspire et je pousse à tour de rôle avec la seringue reliée à l'étrier.

Désolé du malentendu, je ne t'incluais pas dans ces détracteurs, et je comprends totalement qu'il y en ai. il y a le montage avec commande Shimano pour vous ahah!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in