Fourche Fox 36

Mat7139
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Bonsoir,

j'ai acheté cet été un scott genius d'occasion équipé d'une fourche fox 36 elite.

Je voudrais savoir quel sont les réglages de cette fourche ?

Est-ce qu'il y a des réglages de compression basse et haute vitesse sur ce type de fourche ?

Bonne soirée
jycstd
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Théoriquement tu as des réglages d'air et de détente classique et ensuite tu as le loisir de rajouter des token pour la compression en fin de course et un réglage haute et basse vitesse.
Une belle usine à gaz :twisted:
Mat7139
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donc elle est équipé d'un réglage de compression et rebond ?
jycstd
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Bah après j'imagine que ça doit dépendre de l'année, mais si on en crois celles qui sont toujours en vente, oui.
Pas compliqué à voir, sur le té côté droit tu dois avoir une molette bleue, avec une autre molette noir à l'intérieur.
La molette extérieur bleu c'est la compression haute vitesse, la noir la compression basse vitesse.
La détente c'est quasi tout le temps en bas du foureau droit.

Pour les token, c'est au niveau de la valve shrader de l'air côté gauche que ça se modifie.
Mat7139
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je crois que la compression se règle seulement avec la commande au guidon.
J'ai un amortisseur fox nude avec commande au guidon 3 positions à mon avis c'est surement la même chose
pour la fourche...
jycstd
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Non, enfin si j'en crois les modèles de Fox 36 élites à la vente, tu as une molette sur le té de fourche côté droit.
Après as-tu peu être une commande déportée ? As tu une photo de ton velo, et plus particulièrement de ta fourche ?
Mat7139
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je prends une photo ce week
mat24bc
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Salut,
Il semblerait que sur ce modèle de vélo ce soit une 36 avec cartouche fit4. Donc réglage de la détente sous le fourreau droit, et sur le dessus molette a 3 position (déporté ?) + réglage compression basse vitesse. Pas de haute vitesse sur ce modèle.
Mat7139
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Qu'est ce que le réglage "déporté" ?
jycstd
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Si par exemple tu as un sélecteur au cintre.
Je ne sais pas si celà se fait sur cette fourche, mais par exemple je sais que chez décathlon ils ont un système combo lock pour gérer le blocage avec des positions intermédiaires.
Prends nous une photo de ton té de fourche, ça ira plus vite pour te dire dans tous les cas !
mat24bc
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C'est pas un réglage en fait, c'est le sélecteur pour bloquer la fourche/amortisseur à la montée. sur la 36 d'origine il n'y en a pas, sauf sur certains modèle Scott qui en rajoute un.
Mat7139
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Bonjour,

voici la photo

Mat7139
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Et concernant la commande déportée j'ai ce système seulement sur l'amortisseur avec 3 positions de blocage.
Et au niveau de la commande au guidon on voit un embranchement vide à côté de celui de l'amortisseur donc
pas de doute à ce sujet à mon avis lol
Mat7139
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????
jycstd
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Oui, donc ta commande n'a aucun rapport avec ta fourche.
C'est juste pour bloquer ton amortisseur, que tu puisse monter sans que ça pompe.

La sur ta photo tu as un réglage de compression semble il, tu dois avoir sous le fourreau attenant ton réglage de détente, et sur l'autre bras de fourche une valve pour ajuster ton air et potentiellement rajouter des token (si ta fourche dispose de ce système).
Mat7139
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Donc qu'est-ce que c'est au final ce qu'il y a sur la photo ?

Ps: de l'autre côté il y a la valve pour régler la pression d'air
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mat7139, 04/12/2019 - 19:11
jycstd
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Ce que je t'ai écris dans mon message, le réglage de compression.
Tu as 3 modes, fermés, intermédiaire et ouvert. Quand tu es sur ouvert, le réglage noir au centre te permet d'ajuster la compression.

Pour l'autre fourreau, c'est également ce que je te disais, le réglage d'air. Tu gonfle a ton poids pour augmenter ou diminuer le sag.
Tu peux également rajouter des token (spacer, enfin peu importe le nom, des cales en plastique pour réduire physiquement le volume de la chambre d'air) pour ajuster la compression en fin de débattement, pour avoir un amortissement assez souple mais non linéaire, ce qui t'évite de talonner et de pouvoir quand même profiter de tout le débattement et de pas avoir un bout de bois a cause d'une pression trop forte.

Si la commande au guidon est reliée physiquement a ton amortisseur (donc amortisseur arrière) c'est simplement pour pouvoir le bloquer quand tu grimpe, éviter le pompage.

C'est plus clair pour toi ?
Mat7139
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Oui

Donc sur le té droit il y a la partie bleu pour ouvrir et la partie noir pour régler ?
Mat7139
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Et donc la partie noir se règle avec la vis btr ?
mat24bc
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La partie noir se règle avec les doigts, la btr c'est juste pour démonter l'ensemble. il n'y a pas d'autres réglages à cet endroit, le bleu c'est pour faire joli.