Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tu peux nous en dire plus sur ton niveau, ton poids et les spots vers ou tu roules ?

je ne connais pas les deux shimano, mais j'ai eu des deemax 2018 ( les version pro, donc celles juste au dessus des elite) clairement j'en etais super content, j'ai eu aucun souci avec sauf a la lmite le système de serrage de l'axe/roulement qui était chiant ( c est dur de trouver le bon compromis entre avoir du jeu et trop serrer les roulements). a près en neuf, a 400€, pour de l'enduro 30mm de largeur interne c'est la norme maintenant, et 2000g la paire, a ce prix c'est aussi normal.

a toi de voir si il ne vaut pas mieux taper dans l'occaz (en super etat) ou pour le meme prix tu peux tomber sur du haut de gamme, voire des roues carbone qui feront tomber le poids de 200g. regarde ce que tu trouves chez spank, dt swiss serie E ou M, ztr flow mk3 ou arch mk3,e-13 en carbone, etc

moi en ce moment sur mon enduro j'ai des roues HUNT et j'en suis content meme si j'ai pas encore assez de sorties "musclées" pour avoir un avis définitif
reste que a 430€ livré t'as les deux modèles: enduro a 2060g et 33mm en interne, et trail a 1820g et 30mm en interne.
les specs sont alléchantes au niveau du moyeu(novatec monté sur roulements EZO) roues libre(120 points d'engagement) et rayons (triple butted sandvik)
d'apres les premiers retours, la jante de la trail est assez dure a voiler/détruire mais fait des pocs de tringle assez vite ( j'ai opté pour la version trail car je veux du light et que je roule assez gonflé, donc je poque rarement les tringles de jante)
et la jante d'enduro j'en sais rien, mais ca doit etre mieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 31/12/2019 - 08:19
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

du coup j'ai fouillé un peu, en plus de hunt, t as ces deux modèles qui méritent que tu creuses un peu, car ils sotn dans les mêmes prix et bien plus légers

actionsports.de

bike-components.de

Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci beaucoup pour ton retour et tes recherches Razgriz

Mon programme c'est sortie de 25/30km avec 500/1000m de D+/D- 2 à 3 fois par semaine dans le Morvan. un peu de descente sur Breuil dans le morvan.
quelques sorties en station(Métabief) aux beaux jours. Et début en enduro cette année.
en gros Trail/AM/Enduro light. Mon niveau c'est débutant+
Je pèse 80/82 équipé.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Je viens de regarder chez HUNT, les roues ont l'air vraiment pas mal. je vais continué à regarder, mais c'est vraiment bien.

J'ai vu que les jantes Hunt étaient sans crochets, Quels sont les avantages ou inconvénients des jantes sans crochets ou avec?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 31/12/2019 - 12:02
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sans crochet c'est un poil plus solide, vu que tu n'enleves pas de matière pour "creuser" le crochet dans le flanc de la jante.
après que ce soit en tubeless ou en chambres a air, le pneu plaque largement assez bien pour ne jamais bouger dessus.

il me semble tout de meme que certains pneus sont dits "jantes a crochets uniquement" mais ca doit pas etre si répandu que ca.
mes anciennes mavic deemax etaient sans crochets et jamais eu le moindre souci.
[edit] je me disais bien: je suis allé verifier, mon nobby nic 2.35 addix que je roule en ce moment est marqué comme "tube type" et "for crotched rims only"...bah je le roule tubeless et sur jantes sans crochets depuis 2 mois sans perte de pression!

vu ton programme bien enduro, reste peut etre sur les versions enduro.
les bc original loamer d'au dessus, faudrait trouver un test terrain, mais elles ont l'air pas mal aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 31/12/2019 - 13:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'en suis convaincu qu'elles sont solides, mais après il faut acheter en connaissance de cause.
c 'est une roue typée trail/am/enduro light, et d'après les tests et retours (sur pinkbike notamment, ou il y a plein de commentaires) il en ressort que les moyeux et les rayons sont tops, la resistance de la jante aux voiles, sauts et à la destruction totale est très bonne, mais que les flancs ont tendance a vite poquer.

alors moi j'ai pesé le pour et le contre (j'ai fait une super affaire sur le bon coin sur ces roues qui etaient encore neuves) et vu que je roule a 1.8 bars a peu pres, j'écrase très rarement mon pneu et donc c'est très rare que je fasse des pocs. et surtout quand bien même je ruine une jante, vu que c'est du 28 rayons devant et du 32 derrière, bref, du standard, je peux tout a fait la virer une fois morte et mettre une dt swiss, une flow mk3 ou autre, e qui coutera pas bien cher.
une fois que j'ai pesé tout ca je me suis dit que ca valait le coup de se tenter et que les 250g de moins par rapport a la version enduro seraient toujours les bienvenus pour mes sorties roulantes a l'année.

ce qui va pas m'empecher de les rouler en enduro pur sur des compétitions genre belfort/raon, aller rouler aux deux alpes une semaine cet été, au roc d'azur a l'automne etc...
en gros t'as l'air d'avoir assez de connaissances pour te poser les bonnes questions, donc c'est a toi de peser le pour et le contre.
mais moi c'est difficile de te dire un grand GO de prime abords, comme ca, depuis derrière mon clavier !
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Je vais réfléchir encore, mais je pense que la trail m'ira bien. 250g c'est pas mal sur du matos en mouvement. Et je pense que les trail sont suffisamment résistantes pour moi. Et oui en effet 28 et 32 en rayons ça permet de changer que le cercle.

En tout cas merci beaucoup pour tes retours et pour m'avoir montré ces roues qui sont moins cher que la plupart des autres marques.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de rien! moi tu vois je suis ne train de lire les tests de tes liens juste au dessus, merci de les avoir deterrés.
au fait, il te faut quoi comme type de roue libre ?

[edit]
" If you totally write them off Hunt offers 40 per cent off replacement" au besoin hunt fait du crash replacement, si tu fumes une jante, tu peux repartir sur un autre modèle, mais aussi leur en demander une neuve avec 40% de reduc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 31/12/2019 - 14:38
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
En roue libre il me faut du Shimano microspline.
Oui, ça fait pas mal de lecture et c'est vraiment intéressant
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens de lire que chez hunt le microspline sera dispo debut 2020...
donc ca vaut le coup de leur demander via mail ou via leur shoutbox si c est debut janvier ou fin mars !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
1er janvier 2020 l'ouverture des licences. Tout le monde a déjà fabriqué et est prêt à vendre depuis quelques mois déjà.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Oui les commandes avec Microspline sont disponible.
Après je ne connais pas le temps de livraison.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sky89, 02/01/2020 - 12:20
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in