Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Que veux dire CRL, corps de roue libre je suppose
Moi je priviliegerais les courrones crantes
J ai tord? Dave
A par dt,
mavic new moyeu, introuvable
et acse tres cher
Je n en ai pas vu
Vos commentaires
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Philippe Azais (30 mars) disait:

Que veux dire CRL, corps de roue libre je suppose
Moi je priviliegerais les courrones crantes
J ai tord? Dave
A par dt,
mavic new moyeu, introuvable
et acse tres cher
Je n en ai pas vu
Vos commentaires
Merci


Oui CRL= corp de roue librepour l'instant mais je n'ai eu que des CRL à cliquet dont certains étaient vite défaillants(moyeux Formula/Novatech/OnOFF montés de base sur les roues d'origine des bikes).

Mais le raccourci CRL ratchet meilleur que CRL à cliquet c'est vite dit aussi je ne m'y connais pas assez en roue haut de gamme pour te donner un avis tranché.

Moyeu Mavic introuvable seul.

Les moyeux Novatech par exemple ne se valent pas tous et il existe des modèles hauts de gamme comme sur les roues de razgriz65.

Le gros souci du montage à la carte par un monteur artisanal c'est que tu vas arriver aux prix d'une paires industrielles pour le prix de ta seule roue arrière.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
les systemes a courronnes crantés me semble, d'un point de vue techniques, plus simple a entretenir pour une truffe comme moi
chez asterion pour une
jante ZTR Arch Li:26mm / H:16mm de 453g
rayon C-ray 32 croisé
moyeu dt 350 de 249g (je trouve le 240 vraiment trop cher)
ecrou sapim polya alu 14 mm
j'arrive a un poids de 890g et un prix de 430.31€
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

une paire de roue tune sur bikester est 849€ avec les meme jantes il me semble
bikester.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Regardes le site wheelproject car ils sont bien en dessous de ces prix là.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je n'ai pas de retour sur ces roues
huntbikewheels.com

mais j'ai leur version trail et c'est une tuerie..
et la pour meme pas 400€ fdpi t as:
un montage à la main
une jante en alu 6066 (censé être plus costaud que du 6061)
un corps de roue libre avec un engagement de 5°, ca sera plus rapide que n'importe quel système ratchet
des rayons triple butted qui seront facile à changer/ retrouver
t as meme les valves fournies, avec des rayons spares et une clé a rayons
le tout pou 1647g

alors le ratchet system c'est cool (j ai eu des dt swiss il y a quelque temps) j' en ai toujours été content, fiable et facile a entretenir.
cela dit entretenir une roue libre classique, c'est vraiment pas plus compliqué: tu démontes avec deux clés(plates ou allen) et tu nettoies et remets de l'huile ou de la graisse...bref, du bien basique.

du coup je reviens a la charge avec des hunt, j'ai pas d'actions chez eux, mais clairement il y a peu les roues c'était cher, point. maintenant t as plein de marques comme hunt, newmen, bc original, pour ne citer que celles que je connais, qui viennent chambouler le marché et donc par exemple, j'ai beau aimer l'artisanat francais, mais la t as une paire a 1647g a meme pas 400€ avec des specs bien alléchantes, j'ai du mal a accepter le prix d'asterion(ou de tune, du coup...) pour des roues qui semblent terriblement proche. la on parle d'une différence de prix de quasi 2.5 fois !
à ce tarif, même si tu plombes une jantes hunt au bout d'un an, tu as largement du rab du buddget pour acheter une arch mk3 et la paire rayonner dans le shop du coin.

les roues de vtt, j'ai l'impression que c est un peu le monde de la téléphonie quand free à débarqué, ou des magasins d electronique quand ebay / amazon / aliexpress se sont pointés...

bref, le beau matos c'est très bien, j'avais des deemax pro sur mon ancien bike, mais parce qu'elles sont venues avec le bike quand je les ai achetées, payer 900€ pour des roues, ouch! du reste, a toi de voir le rapport qualité prix de chaque paire de roues que tu lorgnes, moi même si les hunt sont -disons- que 90% aussi bien que des astérion ou des tune, elles sont que 40% aussi cher !

Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
je suis pas attaché a l'un ou l'autre
c'est que pour avoir le détails du poids des différents élément, jantes, rayons, moyeux, écrou c'est compliqué
je bien prendre une roue plus légère
mais si c'est parce que le moyeux et les rayons sont plus légers
(dtswiss xr501 par exemple)
alors que la jante ne l'est pas quel intérêt ?
je trouve rien sur le site hunt qui corresponde a mes choix
largeur interne 25 mm (je veux pas dépasser 2.25 de pneu a l'arriere)
et les seule roue en 28mm sont en carbonne aussi lourde que des alu
a moins que je me trompe
pour l arrière: 29", 32 rayons, 25 mm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je comprends pas tes histoires de largeur ? tu voudrais combien ? pour des pneus en combien ?
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
pour dave:
je suis allé sur le site wheelproject j'hallucine 634€ la paire de arch avec moyeu 240
ils les montent ? ou elle sont livré en pièce détachées ou ont ai pris pour des con

pour raz
25 mm en interne, pneu de 2.25 en 29"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Philippe Azais (30 mars) disait:

pour dave:
je suis allé sur le site wheelproject j'hallucine 634€ la paire de arch avec moyeu 240
ils les montent ? ou elle sont livré en pièce détachées ou ont ai pris pour des con

pour raz
25 mm en interne, pneu de 2.25 en 29"


Site allemand avec production polonaise prix roue montée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben c est tout bon alors, ils disent bien
"Optimised for 2.1"-2.35" tyres set up tubeless, but also work very well with 2.20"-2.5". Also great with standard tyres & tubes"

wheelproject en effet je me suis amusé a simuler une paire de 29" en flow mk3 et moyeux novatec, ca sort vraiment pas cher!
par contre ils ont quasi pas de stock en boost
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Je leur pose la question pour le boost, j ai lu sur l autre forum le green qu ils avaient pas tout sur le site

Question periferique
j ai des moyeux dt 370 ca vaut quoi?
Est ce ca vaut le coup via un monteur de remplacer juste les rayons et les janres ? En gardant ces moyeu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Philippe Azais (31 mars) disait:

Je leur pose la question pour le boost, j ai lu sur l autre forum le green qu ils avaient pas tout sur le site

Question periferique
j ai des moyeux dt 370 ca vaut quoi?
Est ce ca vaut le coup via un monteur de remplacer juste les rayons et les janres ? En gardant ces moyeu


DT 370 c'est le modèle bas de gamme de chez DT avec cliquet et assez lourd, autant vendre ta paire entière ou la garder en secours car tu n'y gagneras rien à moins de te remonter les roues toi même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tout cas vu comment tu vas etre pointu après, niveau gammes de roues et leur montage, tu vas pouvoir bien aider ici !
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Pas de souci
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Bon j ai encore bcoup a apprendre
Le monde du velo etant assez, quel mot employé, hum, abscon, hetmetique, peu transparent, et dans le vtt je crois que c ewt un ton audessus
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
dave et raz
entre une jante notube ztr arch mk3 et une dt swiss xm 421 votre cœur balancerais plutôt vers laquelle ou vers quel fabricant
la notubes est plus légère moins haute aussi j'ai l'impression
je roule souvent dans les cailloux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Philippe Azais ( 1 avril) disait:

dave et raz
entre une jante notube ztr arch mk3 et une dt swiss xm 421 votre cœur balancerais plutôt vers laquelle ou vers quel fabricant
la notubes est plus légère moins haute aussi j'ai l'impression
je roule souvent dans les cailloux



Tu roules dans les cailloux mais avec quelles protections(cushcore/huck norris) ou autre et quels pneus car aucunes des deux n'est réputés solides.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Je roule sans protection et avec des maxxis ardent exo protection 2.4 devant et crossmarc 2 exo protection 2,25 derriere jamais eut de souci avec ces pneus en dechirure en pression 1,5 bar pour 89 kg
Psst je fait pas de saut ou alors rarement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Philippe Azais ( 1 avril) disait:

Je roule sans protection et avec des maxxis ardent exo protection 2.4 devant et crossmarc 2 exo protection 2,25 derriere jamais eut de souci avec ces pneus en dechirure en pression 1,5 bar pour 89 kg
Psst je fait pas de saut ou alors rarement


C'est rarement sur les sauts que je fracasse mes roues, bon la dernière sur une réception de mini saut genre 1m de long sur le seul caillou qui dépassé ça fait mal une jante roval à 100 euros (avec protectection de jante maison).

Entre les 2 j'en sais rien car elles pèsent le même poids , autant les Mk3 flow(modèle enduro/freeride)a se poquent trop vite comme les jantes E13 TRS, autant les MK3 arch ont bonne presse regardes le test chez Vojo, la grosse différence entre la DT swiss et la no tube c'est la hauteur de jante et je ne sais pas ce que celà change sur le terrain.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais la encore tu parles de jante gros AM/enduro alors que tu dis que ta pratique c est du trail voire marathon !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 1 avril) disait:

mais la encore tu parles de jante gros AM/enduro alors que tu dis que ta pratique c est du trail voire marathon !


Faut voir qu'il roule dans la caillasse ça change beaucoup de chose.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
On peu faire du trail et envoyer j arrive a suivre des enduriste pas aussi vite sur ! et il ya des passages ou je descends de velo pour ne prends pas de risques, par peur de me blesser, par peur tout court, a 57 ans j ai plus le frisson comme avant, meme les sauts de 10 metres (en descente de canyon) ne m'apporte plus d adrenaline
Mais y a pas que les descentes
J ai voilé la roue sur un single cassant !
89 kg sa use les jantes surtout a 28 rayons
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Philippe Azais ( 1 avril) disait:

On peu faire du trail et envoyer j arrive a suivre des enduriste pas aussi vite sur ! et il ya des passages ou je descends de velo pour ne prends pas de risques, par peur de me blesser, par peur tout court, a 57 ans j ai plus le frisson comme avant, meme les sauts de 10 metres (en descente de canyon) ne m'apporte plus d adrenaline
Mais y a pas que les descentes
J ai voilé la roue sur un single cassant !
89 kg sa use les jantes surtout a 28 rayons


Je roule en VTTAE (135kg pilote/machine) pour le moment avec une roue 24 rayons devant et elle n'a pas bronché en 500km pourtant je saute avec pas les sauts que je fais avec le DH mais des sauts qui font déjà réfléchir pas mal de pilote mais je roule des trails super propre avec très peu de caillou et quand j'emprunte des passages DH je suis sur la réserve avec des trajectoires d'esquive alors que la machine passerai sans réfléchir.

Par contre dans le cassant les jantes morflent et là il faut surévaluer les jantes par rapport à ta pratique et ton choix me parait pertinent par rapport à ce que tu nous dis de ta pratique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in