Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Que veux dire CRL, corps de roue libre je suppose
Moi je priviliegerais les courrones crantes
J ai tord? Dave
A par dt,
mavic new moyeu, introuvable
et acse tres cher
Je n en ai pas vu
Vos commentaires
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Philippe Azais (30 mars) disait:

Que veux dire CRL, corps de roue libre je suppose
Moi je priviliegerais les courrones crantes
J ai tord? Dave
A par dt,
mavic new moyeu, introuvable
et acse tres cher
Je n en ai pas vu
Vos commentaires
Merci


Oui CRL= corp de roue librepour l'instant mais je n'ai eu que des CRL à cliquet dont certains étaient vite défaillants(moyeux Formula/Novatech/OnOFF montés de base sur les roues d'origine des bikes).

Mais le raccourci CRL ratchet meilleur que CRL à cliquet c'est vite dit aussi je ne m'y connais pas assez en roue haut de gamme pour te donner un avis tranché.

Moyeu Mavic introuvable seul.

Les moyeux Novatech par exemple ne se valent pas tous et il existe des modèles hauts de gamme comme sur les roues de razgriz65.

Le gros souci du montage à la carte par un monteur artisanal c'est que tu vas arriver aux prix d'une paires industrielles pour le prix de ta seule roue arrière.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
les systemes a courronnes crantés me semble, d'un point de vue techniques, plus simple a entretenir pour une truffe comme moi
chez asterion pour une
jante ZTR Arch Li:26mm / H:16mm de 453g
rayon C-ray 32 croisé
moyeu dt 350 de 249g (je trouve le 240 vraiment trop cher)
ecrou sapim polya alu 14 mm
j'arrive a un poids de 890g et un prix de 430.31€
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

une paire de roue tune sur bikester est 849€ avec les meme jantes il me semble
bikester.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages