Seramsed
Seramsed

inscrit le 28/04/14
3 messages
Salut,

J'ai un vieux dirt commencal depuis quelques années et je pense qu'il serait temps que je change mon pedalier parceque celui ci est completement tordu. Le plateau est tordu et craque, aussi une des branches du pedaliers a un pas de vis foirée qui m'empeche de changer mes pedales.. Alors que j'ai une super paire toute neuve qui dorment dans leur boite depuis des années. En bref il faudrait faire un changement de toute la partie centrale...

Ma question c'est qu'est ce qu'il faut que je prenne (je m'y connais pas trop en meca velo). Est ce que je peux chopper n'importe quel plateau et pedalier de bmx par exemple ? J'ai l'impression que trouver des pieces de dirt c'est plus compliqué que pour du bmx. Mon budget ben je sais pas trop etant donné que j'ai du mal a savoir le prix de chaque piece. Pour l'utilisation que j'en ai et vu l'argus du velo, ca sert a rien que je mette du haut de gamme en tout cas...

Merci :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello !

Tu peux tout à fait mettre un pédalier de BMX sur ton dirt.
Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Il te faudra :

- Des roulements euros (avec filetage) = 40€
- Un pédalier 3 (ou 2) pièces de BMX (attention au diamètre de l'axe y'a 19 et 22mm, fait matcher roulements et axe) = 60 à 100€
- Une couronne (je sais pas ce que tu as comme pignon derrière ? Faut juste que tu calcules ton ratio sinon tu vas mouliner !) = 30€
- Et une chaine BMX (demi maillon ou pas) car la couronne à des dents un peu plus grosses, une chaine classique de VTT n'ira pas bien = 45€

Je t'ai mis des prix en neuf en regardant rapidement sur unleaded BMX. Mais peut-être tu peux trouver ça d'occaz' (juste les roulements prend du neuf).


Si tu veux rester en configuration VTT (je pense que ça reviendra quand même moins cher) vise un pédalier + couronne Shimano Zee = 100€
C'est du costaud à voir ce que tu peux trouver d'occaz' aussi.
Seramsed
Seramsed

inscrit le 28/04/14
3 messages

Salut,

merci de ta réponse deja :)


Pour résumer : est ce que si je combine ca (probikeshop.fr et ca (probikeshop.fr je serai deja pas mal... Plus une chaine si besoin...

Pour le pignon arriere c'est un 16 dents (si j'ai bien compté ^^)

Autre question la j'ai des manivelles en 160 ou 165 je crois. Sur le lien que j'ai mis les seules dispos sont en 175... Est ce que ca fait une différence énorme ?

Merci

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Seramsed ( 2 avril) disait:

Salut,

merci de ta réponse deja :)


Pour résumer : est ce que si je combine ca (probikeshop.fr et ca (probikeshop.fr je serai deja pas mal... Plus une chaine si besoin...

Pour le pignon arriere c'est un 16 dents (si j'ai bien compté ^^)

Autre question la j'ai des manivelles en 160 ou 165 je crois. Sur le lien que j'ai mis les seules dispos sont en 175... Est ce que ca fait une différence énorme ?

Merci


Le 1er lien ne fonctionne pas. Pour le 2ème lien tu as un pédalier avec des roulements MID, or il te faut des roulements euro avec filetage. Comme sur la photo.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in