Aftouk
Aftouk

inscrit le 29/03/20
6 messages
Salut a tous !

Je commence à avoir un sérieux jeux dans mon boîtier de pédalier, il est temps le changer...

Le vélo c'est un mondraker dune xr de 2013. Je voudrais autant que possible coller a la monte d'origine c'est à dire
E.13 73mm BSA, mais sur le site marchand j'ai deux rèf
E-Thirteen PF30 68-73 mm où E-Thirteen BB30 68-73 mm, je saisis pas tellement la différence....

Au delà de ça , est-ce de la bonne came? Y'a t il mieux ? Est ce compliqué à changer ? Besoin d'outils spéciaux ? Sachant que je me débrouille bien en mécanique.

Pareil pour la cassette, j'ai moins de doutes sur la réf PG 1050 10V 12/36, je pense hein j'affirme rien!
Et pareil question montage....

Voilà pour le moment, merci pour les réponses,
Ride On! A+
Aftouk
Aftouk

inscrit le 29/03/20
6 messages
Un p'tit Up!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. peux tu nous envoyer un lien vers la description de ton vélo, commevca on est surs de parler du meme modele.
pour le bb, il faut que ce soit le bon standard pour ton cadre ET ton pédalier, vu que ca fait l interface entre les deux.

donc avec la description de ton bike et de ton pédalier, on pourra te dire quoi prendre.

pour la cassette, t es en 10v donc rien de plus standard, tu peux prendfre n'importe quelle 10 vitesse en 11/36 que ce soit chez sram ou shimano d'ailleurs
Aftouk
Aftouk

inscrit le 29/03/20
6 messages

Salut !
Alors le lien bigbike-magazine.com
Et ok pour la cassette !
Après au delà de savoir lequel je dois prendre, si y'a moyen, j'aimerais comprendre la différence entre les deux boitiers pédalier , si c'est bien un de ces deux là, où si je me gourre sur toute la ligne...

En tout cas merci pour les réponses !

A+

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
deux grandes familles d'interface avec le cadre:
fileté (BSA) (les autres standards filetés ont disparu ou presque), il semble que c'est ce que tu as. Les roulements sont dans des cuvettes elles-mêmes vissées dans le cadre.
"pressfit", les roulements (ou cuvettes), sont insérés en force dans le cadre. PF30, BB96, BB30, etc ont leur propres dimensions et caractéristiques.

Pour l'axe, il y a en gros trois standards dominants (quatre maintenant)
24 mm (shimano)
30mm (c'est indiqué;)
SRAM GXP (24 d'un coté/22 de l'autre)
SRAM DUB (un truc pour forcer le 30mm dans un pressfit shimano) (c'est indiqué en général)

Ici il semble que tu sois en BSA, pour l'axe c'est soit du Gxp soit du 24mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in