SamVlH
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Yo les riders, je m'adresse aux utilisateurs de single speed en DH, je suis actuellement en single revers components avec un plateau en 36T et pignon en 13T, je me demande si ça vaut le coup de passer sur un pignon en 14T ou 15T ? Car au niveau relance je trouve pas ça super ouf
Donc je voulais savoir quel ratio vous utilisez ?
Merci
davelepec
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SamVlH (14 mai) disait:

Yo les riders, je m'adresse aux utilisateurs de single speed en DH, je suis actuellement en single revers components avec un plateau en 36T et pignon en 13T, je me demande si ça vaut le coup de passer sur un pignon en 14T ou 15T ? Car au niveau relance je trouve pas ça super ouf
Donc je voulais savoir quel ratio vous utilisez ?
Merci


Plateau de 36dents et souvent sur les pignon 15/16.
lionelpet
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inscrit le 13/09/16
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davelepec (14 mai) disait:

SamVlH (14 mai) disait:

Yo les riders, je m'adresse aux utilisateurs de single speed en DH, je suis actuellement en single revers components avec un plateau en 36T et pignon en 13T, je me demande si ça vaut le coup de passer sur un pignon en 14T ou 15T ? Car au niveau relance je trouve pas ça super ouf
Donc je voulais savoir quel ratio vous utilisez ?
Merci


Plateau de 36dents et souvent sur les pignon 15/16.


salut

pareil pour le plateau et pignon,mais des relances en "single"automatiquement tu es bridé quand tu veux aller vite ou pouvoir pédaler, sur ou, apres un passage tendu pour garder ou reprendre de la vitesse.
davelepec
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lionelpet (15 mai) disait:

davelepec (14 mai) disait:

SamVlH (14 mai) disait:

Yo les riders, je m'adresse aux utilisateurs de single speed en DH, je suis actuellement en single revers components avec un plateau en 36T et pignon en 13T, je me demande si ça vaut le coup de passer sur un pignon en 14T ou 15T ? Car au niveau relance je trouve pas ça super ouf
Donc je voulais savoir quel ratio vous utilisez ?
Merci


Plateau de 36dents et souvent sur les pignon 15/16.


salut

pareil pour le plateau et pignon,mais des relances en "single"automatiquement tu es bridé quand tu veux aller vite ou pouvoir pédaler, sur ou, apres un passage tendu pour garder ou reprendre de la vitesse.



Honnêtement sur mes 2 K7 DH une en 11/28 sur le Furious et l'autre en 11/24 sur le V10 je suis toujours sur 3 pignons suivant le spot entre 14 et 17 dents et un single speed en 16 dents ne me poserait aucun problème.
Léa W2L
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Pour ce que ça vaut, en BMX le ratio le plus commun est 25/9 et c'est un ratio qui va vraiment bien. A prendre en compte le fait que c'est des petits bikes rigides.

Du coup à VTT si tu as du 36 devant faudrait du 13/14 derrière pour ce même ratio. Maintenant tu prends en compte le fait que le vélo est plus grand plus lourd et mou du fait des suspensions... passer sur un 14 ou 15 ne semble pas incohérent pour gagner en souplesse pour les relances.
NBF-Ronron
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Et surtout des roues plus grand qui font que c'est moins facile.
Perso, en dirt/street, je suis en 30/14, et je trouve que c'est vraiment bien.

En freeride/DH, je change de vitesse que pour passer des plats relouds, sinon, je suis en 38/15 la plupart du temps, si je me trompe pas.
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