Alex2417
Alex2417

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Bonjour a tous,

Premiere sortie avec mon stump neuf équipé en 2.6. Le profil du terrain oû je roule actuellement (dordogne) n'est pas forcement adapté au format des pneus et je me demande si je passerais pas en 2.3 pour que ca soit un peu plus roulant! Mais y une grosse différence entre 2,6 et 2,3 ou c'est infime?? Merci.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Faudrait un peu plus d'infos que ça...

C'est quoi le modèle exacte de ton vélo, l'année?
Pareil pour les pneus.

Tu roules où? Quel genre de parcours?
Qu'est ce que tu recherches comme pratique?
davelepec
davelepec
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Si tu as un stumpjumper Neuf je suppose que c'est le 27.5 pouces : https://www.specialized.com/fr/fr/stumpjumper-evo-comp-alloy-27-5/p/170578?color=264291-170578


Donc tu as des jantes de 30mm de largeur interne donc les pneus doivent être au minimum de section 2.30 donc ça passe.

Les butcher en 2.6 sont chiant à trainer on est d'accord donc tu peux les garder pour une monte hivernale en Dordogne de mémoire y'a pas trop de cailloux et c'est assez boueux ça ressemble aux coteaux que l'on a au pied des Pyrénées donc tu auras une accroche parfaite.

Pour l'été une paire de slaughter en 2.3 peux etre une bonne solution, car tu conserves l'accroche latérale mais ils seront plus roulants , tu risques de perdre un peu en confort mais faut faire des compromis.
Alex2417
Alex2417

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Desolé pour le manque d'infos ????
C'est un stump lt 29 2019 acheté neuf en destockage.
lionelpet
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Alex2417 (18 mai) disait:

Bonjour a tous,

Premiere sortie avec mon stump neuf équipé en 2.6. Le profil du terrain oû je roule actuellement (dordogne) n'est pas forcement adapté au format des pneus et je me demande si je passerais pas en 2.3 pour que ca soit un peu plus roulant! Mais y une grosse différence entre 2,6 et 2,3 ou c'est infime?? Merci.


une différence dans la meme marque de pneus,oui.entre le différentes marques c'est moins évident.maxxis à section équivalente sont moins larges que schawlbe et michelin(pour les marques avec lesquelles je roule)aussi important que la taille du ballon,c'est la disposition des pavés sur la bande centrale qui va influencer le roulage,plus ils sont ressérés plus c'est roulant,par contre ça débourre moins en cas de terrain humide,le type de carcasse,DH,ENDURO,ALL mountain(chaque marque à ces appellations),le type de gomme,plus c'est tendre,plus c'est dur à tirer(plus le chiffre noté sur le flanc est petit,plus c'est tendre,40/50/60a.
lionelpet
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Alex2417 (18 mai) disait:

Bonjour a tous,

Premiere sortie avec mon stump neuf équipé en 2.6. Le profil du terrain oû je roule actuellement (dordogne) n'est pas forcement adapté au format des pneus et je me demande si je passerais pas en 2.3 pour que ca soit un peu plus roulant! Mais y une grosse différence entre 2,6 et 2,3 ou c'est infime?? Merci.


une différence dans la meme marque de pneus,oui.entre le différentes marques c'est moins évident.maxxis à section équivalente sont moins larges que schawlbe et michelin(pour les marques avec lesquelles je roule)aussi important que la taille du ballon,c'est la disposition des pavés sur la bande centrale qui va influencer le roulage,plus ils sont ressérés plus c'est roulant,par contre ça débourre moins en cas de terrain humide,le type de carcasse,DH,ENDURO,ALL mountain(chaque marque à ces appellations),le type de gomme,plus c'est tendre,plus c'est dur à tirer(plus le chiffre noté sur le flanc est petit,plus c'est tendre,40/50/60a.
davelepec
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Alex2417 (18 mai) disait:

Desolé pour le manque d'infos ????
C'est un stump lt 29 2019 acheté neuf en destockage.


Ok donc une paire de pneus Specialized avec un eliminator devant et un Slaughter derrière en Section 2.3 et tu gardes les Butcher pour l'hiver.
Alex2417
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Ok merci!! Je vais me trouver une paire en 2.3 et garder les autres pour l'hiver prochain!
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les spé sont bien mais suvent chers...tu peux aller voir chez maxxis (aggressor, minion, high roller) et schwalbe (magic mary pour devant, hans dampf derrière, ou nobby nic) et tu trouveras surement moins cher.
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Pourquoi pas un Ardent à l'arrière pour avoir un profil assez roulant et assez rond.
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NBF-Ronron (18 mai) disait:

Pourquoi pas un Ardent à l'arrière pour avoir un profil assez roulant et assez rond.

j'ai jamais compris le concept des pneus rond enfin avec des crampons latéraux rond ça se dérobent trop facilement je trouve à aucun moment tu gardes le contrôle où bien mon pilotage ne va pas avec...


Pour le prix des pneus Specialized y'a qu'à voir la claque depuis 1 ans que les Maxxis ou Schwalbe ont pris en VPC, le truc cool chez Specialized c'est que le prix du net est identique en boutique.
NBF-Ronron
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C'est pas fait pour attaquer en descente, ça manque de mordant.
Mais ça glisse plus progressivement, t'as pas de décrochage brutal, donc un peu plus facile à placer quand tu roules tranquilles, plus prévisible.
C'est fait pour le allmoutain.
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