Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Bonjour, je cherche des pneus pour rouler en All Mountain/Enduro light et quelques sortie stations.
Pour le moment j'ai des Maxxis Minion DHF/DHR2, mais je les trouve un peu lourds.
Je roule principalement en AM, sol sec, humide et boueux. Beaucoup de terre et de racine. Pas de terrain très dur comme dans le sud, ni trop de pierre.
Je roule dans le Morvan et le Jura. Un peu d'enduro light et sortie en station à métabief. Je roule sur un Orbea Occam H20.

J'ai quelques pneus en tête:
-Scwhalbe Magic Mary 29x2.35 Snakeskin 885g
probikeshop.fr
-Schwalbe Hans Dampf 29x2.35 Snakeskin 900g
probikeshop.fr
-Schwalbe Nobby Nic 29x2.35 Snakeskin 765g
probikeshop.fr
-Michelin Wild AM Compétition 29x2.35 840g
probikeshop.fr
-Michelin Force AM Compétition 29x2.35 770g
probikeshop.fr

Je cherche également à perdre un peu de poids sur le bike, que changeriez vous?
Orbea Occam H20

CADRE Orbea Occam Hydro High Polished 2020 Triple Butted 140mm travel 29"-Boost 12x148

AMORTISSEUR Fox Float DPS Performance 3-Position Evol custom tune 210x50mm

FOURCHE Fox 36 Float Factory 150 Grip2 RC2 QR15x110 Kashima

PEDALIER Shimano MT610 32t

DIRECTION Acros Alloy 1-1/8 - 1-1/2" Integrated

CINTRE OC1 35mm 12mm Rise 780mm

POTENCE OC1 3D Forged 35mm interface 7º

MANETTES Shimano SLX M7100

FREINS Shimano SLX M7120 Hydraulic Disc 4 pistons

CASSETTE Shimano XT M8100 10-51t 12-Speed

DERAILLEUR ARRIÈRE Shimano XT M8100 SGS Shadow Plus

CHAINE Shimano M7100

ROUES DT Swiss XM1650 spline 30c TLR CL

PNEUS Maxxis Minion DHF 2.5" (F) / Minion DHR 2.4" (R) Tubeless

PEDALES Sixpack Racing Végas

TIGE SELLE TELESCOPIQUE OC2 Dropper 31.6mm 150mm travel

SELLE Fizik Taiga S-alloy rail

Actuellement vélo pesé à 14,85kg.

lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Sky89 (31 mai) disait:

Bonjour, je cherche des pneus pour rouler en All Mountain/Enduro light et quelques sortie stations.
Pour le moment j'ai des Maxxis Minion DHF/DHR2, mais je les trouve un peu lourds.
Je roule principalement en AM, sol sec, humide et boueux. Beaucoup de terre et de racine. Pas de terrain très dur comme dans le sud, ni trop de pierre.
Je roule dans le Morvan et le Jura. Un peu d'enduro light et sortie en station à métabief. Je roule sur un Orbea Occam H20.

J'ai quelques pneus en tête:
-Scwhalbe Magic Mary 29x2.35 Snakeskin 885g
probikeshop.fr
-Schwalbe Hans Dampf 29x2.35 Snakeskin 900g
probikeshop.fr
-Schwalbe Nobby Nic 29x2.35 Snakeskin 765g
probikeshop.fr
-Michelin Wild AM Compétition 29x2.35 840g
probikeshop.fr
-Michelin Force AM Compétition 29x2.35 770g
probikeshop.fr

Je cherche également à perdre un peu de poids sur le bike, que changeriez vous?
Orbea Occam H20

CADRE Orbea Occam Hydro High Polished 2020 Triple Butted 140mm travel 29"-Boost 12x148

AMORTISSEUR Fox Float DPS Performance 3-Position Evol custom tune 210x50mm

FOURCHE Fox 36 Float Factory 150 Grip2 RC2 QR15x110 Kashima

PEDALIER Shimano MT610 32t

DIRECTION Acros Alloy 1-1/8 - 1-1/2" Integrated

CINTRE OC1 35mm 12mm Rise 780mm

POTENCE OC1 3D Forged 35mm interface 7º

MANETTES Shimano SLX M7100

FREINS Shimano SLX M7120 Hydraulic Disc 4 pistons

CASSETTE Shimano XT M8100 10-51t 12-Speed

DERAILLEUR ARRIÈRE Shimano XT M8100 SGS Shadow Plus

CHAINE Shimano M7100

ROUES DT Swiss XM1650 spline 30c TLR CL

PNEUS Maxxis Minion DHF 2.5" (F) / Minion DHR 2.4" (R) Tubeless

PEDALES Sixpack Racing Végas

TIGE SELLE TELESCOPIQUE OC2 Dropper 31.6mm 150mm travel

SELLE Fizik Taiga S-alloy rail

Actuellement vélo pesé à 14,85kg.



salut

c'est un 29 P.si tu roulais avec des tailles de roues inférieures? l,inertie du 29 tant que tu n'as pas la bonne vitesse fait qu'il parait lourd.

tu veux rouler de partout et bike park l'esprit tranquille,ne cherche pas à alleger le train de pneus,ils ne résisteront pas au bikepark .prends du muscle et la caisse et le poids des pneus sera secondaire si tu ne veux pas faire "champion du monde".sauf si tu achetes plusieurs trains de pneus

dans ta liste enleve les michelin "wild et force"prends les"enduro wild" pour le bike park et le reste

en maxxis ,prends au moins la carcasse "exo" ou "exo vs double down"


bien le bike,c'est le poids pour un enduro.

pour pinailler,freins simples pistons xt derriere bien suffisant

manette xt

potence et cintre en diametre 31.8mm

pédalier,manivelles de 165 ou 170 maxi et plateau 30 dents
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci Lionelpet pour ta reponse.
Oui, le confinement à fait perdre la caisse...faut repartir. Et j'ai eu le vélo juste avant le confinement... Donc pas trop de référence.

Et les Schwalbe Magic Mary, Hans Dampf, Nobby Nic en Snakeskin?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
perso magic mary
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Juste un petit conseil: mettre des pneux aux gommes bien tendres à l' avant vu le type de terrain (boue/racines mouillées probables) et la région à température modérée dans laquelle tu roules. J' ai pas vraiment un pneu en tête. Retex cependant:bonne sensation avec le Toro Hutchinson à l' avant sur terrain meuble en rando/all-mountain mais je roule l' été en région plus chaude que toi dans le 74.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour alléger : un meilleur set de roue, mettre du xt / xtr, freins simples pistons, cintre / potence en 31.8, pedalier carbone, passer sur une k7 11v xx1

Le plus simple et moins onéreux restant de s'entraîner le plus souvent possible
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/06/2020 - 14:38
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Je pense que je vais rouler comme ça, et profiter de mon vélo. trop de frais pour perdre du poids. Je ne suis pas un champion du monde...
Je roule pour me faire plaisir et profiter.
Le roues me conviennent très bien, le vélo aussi. Peut être que je changerai le pédalier pour un XT, mais pas maintenant.

Je vais rouler, rouler et encore rouler.
Je voulais commencer l'enduro cette année, mais avec le confinement, cela a été compromis. Je ferais peut être un enduro cet été, mais physiquement pas sur d'être prêt, et techniquement, je suis loin d'être un champion. Et à 35 ans, c'est un peu tard...

En tout cas merci de vos réponses, conseils.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sky89 ( 2 juin) disait:

Je pense que je vais rouler comme ça, et profiter de mon vélo. trop de frais pour perdre du poids. Je ne suis pas un champion du monde...
Je roule pour me faire plaisir et profiter.
Le roues me conviennent très bien, le vélo aussi. Peut être que je changerai le pédalier pour un XT, mais pas maintenant.

Je vais rouler, rouler et encore rouler.
Je voulais commencer l'enduro cette année, mais avec le confinement, cela a été compromis. Je ferais peut être un enduro cet été, mais physiquement pas sur d'être prêt, et techniquement, je suis loin d'être un champion. Et à 35 ans, c'est un peu tard...

En tout cas merci de vos réponses, conseils.


Jamais trop tard pour commencer, par contre si tu veux t'amuser plus tard faut bosser techniquement un peu à chacune de tes sorties en travaillant un peu tout dévers/virage/épingle/marche etc...
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Sky89 ( 2 juin) disait:

Je pense que je vais rouler comme ça, et profiter de mon vélo. trop de frais pour perdre du poids. Je ne suis pas un champion du monde...
Je roule pour me faire plaisir et profiter.
Le roues me conviennent très bien, le vélo aussi. Peut être que je changerai le pédalier pour un XT, mais pas maintenant.

Je vais rouler, rouler et encore rouler.
Je voulais commencer l'enduro cette année, mais avec le confinement, cela a été compromis. Je ferais peut être un enduro cet été, mais physiquement pas sur d'être prêt, et techniquement, je suis loin d'être un champion. Et à 35 ans, c'est un peu tard...

En tout cas merci de vos réponses, conseils.




bonne décision,le futur t'aideras à determiner les bon choix pour toi.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos réponses et conseils. Je vais rouler, travailler le technique et voir ce que ça donne.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in