vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
encore moi à propos du zesty 3.
par rapport a mon endurigide ns bike avec dt e 1900 qui est pas loin du poid du zesty :
zesty 15.3kg / ns 14.6 kg
je le trouve un peu difficile à emmener ce zesty ,sur du roulant et en relance.pourtant les dt E1900 sont pas légère mais pas plus de 2 kg et suis pas faignasse :evil:
les roues sur zesty: roue avant:1041 g roue arriere : 1150g....à base de mavic EN630 EN627 et moyeu mt400...
les 2 vtt sont equipé de même pneu hight roller avant 3.0 et ardent arriere 2.25 .
voila donc je pense logiquement que cette impression d'inertie viens de la.
je peux pas tester les DT c'est pas du boost.
j ai fais des centaines de borne en bikepacking avec le ns sans soucis,inertie pas désagréable, mais le zesty plombe un peu le truc et je me vois pas faire la même chose avec.
étant noob à propos des vtt TS je voudrais être sur de gommer le problème en changeant les roues.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
vincentvelo ( 2 juin) disait:

encore moi à propos du zesty 3.
par rapport a mon endurigide ns bike avec dt e 1900 qui est pas loin du poid du zesty :
zesty 15.3kg / ns 14.6 kg
je le trouve un peu difficile à emmener ce zesty ,sur du roulant et en relance.pourtant les dt E1900 sont pas légère mais pas plus de 2 kg et suis pas faignasse :evil:
les roues sur zesty: roue avant:1041 g roue arriere : 1150g....à base de mavic EN630 EN627 et moyeu mt400...
les 2 vtt sont equipé de même pneu hight roller avant 3.0 et ardent arriere 2.25 .
voila donc je pense logiquement que cette impression d'inertie viens de la.
je peux pas tester les DT c'est pas du boost.
j ai fais des centaines de borne en bikepacking avec le ns sans soucis,inertie pas désagréable, mais le zesty plombe un peu le truc et je me vois pas faire la même chose avec.
étant noob à propos des vtt TS je voudrais être sur de gommer le problème en changeant les roues.


Les DT e 1900 sont les bas de gamme de chez DT avec du cliquet des roulements premier prix et des jantes mâchonnées mais reste quand même très supérieure au montage de tes roues Shimano/Mavic surtout sur les moyeux.

Après pourquoi un pneu high roller en 3.0 de section c'est pas top pour l'inertie ça non plus.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
vincentvelo ( 2 juin) disait:

encore moi à propos du zesty 3.
par rapport a mon endurigide ns bike avec dt e 1900 qui est pas loin du poid du zesty :
zesty 15.3kg / ns 14.6 kg
je le trouve un peu difficile à emmener ce zesty ,sur du roulant et en relance.pourtant les dt E1900 sont pas légère mais pas plus de 2 kg et suis pas faignasse :evil:
les roues sur zesty: roue avant:1041 g roue arriere : 1150g....à base de mavic EN630 EN627 et moyeu mt400...
les 2 vtt sont equipé de même pneu hight roller avant 3.0 et ardent arriere 2.25 .
voila donc je pense logiquement que cette impression d'inertie viens de la.
je peux pas tester les DT c'est pas du boost.
j ai fais des centaines de borne en bikepacking avec le ns sans soucis,inertie pas désagréable, mais le zesty plombe un peu le truc et je me vois pas faire la même chose avec.
étant noob à propos des vtt TS je voudrais être sur de gommer le problème en changeant les roues.



salut
des roues à 2kg et moyeux avec des roulements pas tres fluides, ça doit tirer.

achetes des roues maxi 1.7/1.8 KG (ya pleins de fabricants) ça va changer ton ride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
même constat, 2.2kg de roues et des gros pneus, (tubeless ou chambre d'ailleurs ?) faut pas chercher plus loin!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
3.0 sur la roue avant?

C'est pas une erreur? Donc 27.5+.
Et à l'arrière 27.5"?
D'ailleurs, c'est quoi les modèles des vélos en question?

Cela n'a pas grand d'intérêt et cela te plombe le vélo.

Et pis, comparer un TS et un hardtail, forcément que le TS sera plombé par rapport au hardtail, la suspension n'est jamais vraiment bloqué, donc quasi impossible de rivaliser.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

Et pis, comparer un TS et un hardtail, forcément que le TS sera plombé par rapport au hardtail, la suspension n'est jamais vraiment bloqué, donc quasi impossible de rivaliser.



Rivaliser oui c'est impossible mais le Zesty AM3 de 2019 n'a pas l'air mauvais pédaleur mais la différence entre les 2 paires de roues est super importante donc pas sur que le TS avec une très bonne paire de roue la différence ne soit plus vraiment importante face au semi-rigide.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si t'as les mêmes pneus sur les deux vélos, amha tu peux oublier les histoires de roues. 300g de différence sur 4kg c'est peanut's, même en rotation.
T'as une différence de position, ou un amorto relativement actif, qui te donnent une sensation de "mou".
est-ce que tu as une mesure du temps (strava, temps de sortie...) pour comparer les deux vélos, et voir si tes sensations d'inertie se rapportent à quelque chose de réel?
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
c'est erreur pour l avant, 2.3 avant pas 3 .désolé.taille de fou.3
massacre ,j ai bien fais de poser la question , ce serait pas que les roue par rapport a mon sr.
bon enfin je vais les changer quand même 2.2 kg ça commence a faire.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
non ça va le zesty pedale plutot bien surtout l'angle qui donne la sensation d’être moins ouvert que mon ns.on est a l aise
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in