Cocolasticots
Cocolasticots

inscrit le 05/06/20
3 messages
Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'acquisition d'un VTT Rockrider 6.4 d'occasion et j'aimerai avoir quelques avis / conseils si des connaisseurs sont dans le coin.
Le vélo et dans un état plus que correct dans l'ensemble mais en le remontant, j'ai vu que le jeu de direction était un peu abîmé (surtout les roulement) et j'aimerais donc en changer.
Mon problème et que c'est tout nouveau pour moi et je ne sais pas quel jeu de direction choisir (taille/marque/semi-intégré...etc)
Donc je viens vers vous pour avoir votre avis et savoir quoi faire car je suis un peu perdu.

ps: je n'est pas de pied à coulisse pour les mesures, ce qui rend la chose encore plus délicate.

J'attend vos réponses avec impatience,

Bien cordialement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. peux tu nous treouver un lien vers la description de ton vélo, comme ca on y verra plus clair, et on sera surs de na pas parler de versions différentes, et comme ca on t'aiguille vers le bon jeu de direction
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. du coup, ej vais encore te faire marner, mais c est pour etre sur de te donner les bonnes references.
tu peux faire une photo de ton jdd ( cuvette basse, et haute) et les heberger sur un site du genre hiboox ou autre, pour coller le lien ici, car la j 'ai trouvé aucune info, ni photo d assez près pour lever le doute entre deux standard.

merci
Cocolasticots
Cocolasticots

inscrit le 05/06/20
3 messages
Rebonjour,
J'ai récemment envoyé mon vélo en révision , donc les photos vont être compliquées pour l'instant.
Mais je fait ça dès que possible pas de soucis.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vendu! de toute facon j ai une alerte sur ce topic, donc des que tu posteras je le verrai.

au pire tu demandes quand tu le récupère, le mécano devrait pouvoir te répondre.
Cocolasticots
Cocolasticots

inscrit le 05/06/20
3 messages
Rebonjour !

Désolé les délais chez décathlon sont trèèèès long , mais j'en récupéré mon vélo et tout est changé , ou presque.
Maintenant j'ai juste un problème , impossible de passer du deuxième plateau au premier si je suis en vitesse 5 et plus.Mais quand je suis en basse vitesse tout va bien.
Je ne sais pas si c'est normal ou juste une question de réglage mal fait de leur part ? et j'ai aussi mon shifter gauche qui est très dur à cliquer malgré le fait que les câbles soient neufs. J'ai comme une impression qu'ils ont un peu bâclés le travail mais je ne veux pas m'avancer ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cocolasticots (21 juil.) disait:

Rebonjour !

Désolé les délais chez décathlon sont trèèèès long , mais j'en récupéré mon vélo et tout est changé , ou presque.
Maintenant j'ai juste un problème , impossible de passer du deuxième plateau au premier si je suis en vitesse 5 et plus.Mais quand je suis en basse vitesse tout va bien.
Je ne sais pas si c'est normal ou juste une question de réglage mal fait de leur part ? et j'ai aussi mon shifter gauche qui est très dur à cliquer malgré le fait que les câbles soient neufs. J'ai comme une impression qu'ils ont un peu bâclés le travail mais je ne veux pas m'avancer ...


salut si tu as fait réglé tout ça chez eux tu y retournes tu leur signales(obligation de résultat si y'avais une avarie ils sont censé t'appeler) et tu perds 1 mois car il n'y a plus de technicien cycle en magasin.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in