Vince-84
Vince-84

inscrit le 03/07/20
4 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous actuellement je possède une paire de Hope tech V4, je trouve que le levier vient trop près de la poignée au freinage
Même en le réglant avec les petites vis de réglage
Les purges et plaquettes sont ok
S'agit-il d'un truc au courant ?
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
certainement un problème de purge
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut justement non tes purges ne sont pas bonnes surtout si tu le cas sur les deux . Le réglage du points de contact et de la garde permet justement d’éviter ca même quand tes plaquettes fatiguent. Sur les hope c’est du dot 5.1 donc ce n’est pas éternel, il faut faire une purge une fois par an .
Vince-84
Vince-84

inscrit le 03/07/20
4 messages
Matos : 1 avis
Pourtant les purges on même pas 3 mois
Ses freins mon toujours fait ça
est-ce que cela pourrait venir du disque ? J'ai pas les disque ventilé des v4
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Non ca ne peu pas venir des disques a moins qu’il plus que usé a la mort et encore . Les hope n’ont aucun problème récurent ce sont les freins les plus fiables du marché du moment que tu les entretien correctement. Tu es sur de te servir correctement des deux réglages ( garde et reach) désolé je demande je ne connais pas ton niveau de connaissance. Si c’est pas ca , ca vient forcément de la purge tu as de l’air dans le système ou manque d’huile ( c’est pareil ) tu la faite comment ta purge . Il vaut mieux les faire en poussant de l’étrier jusqu’au maitre cylindre les bulles d’air remonte plus facilement , ce qui est logique ;) et met le system sous pression une fois purgé tu gagne un meilleur touché
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tu as quoi comme disque !? Que ce soit pas les ventilé ca ont s’en fou mais es que c’est des hope?
Vince-84
Vince-84

inscrit le 03/07/20
4 messages
Matos : 1 avis
j'ai des disques hope
Pour les purges j'utilise le kit de purge hope mais ce qui est bizarre ce que j'ai une autre paire de E4 sur l'enduro et ça me le fait pas
J'ai remarqué que quand je les nettoie a fond avec regraissage des pistons le problème disparaît
Mais au bout d'une sortit, même pas le problème revient
Les freins on même pas une saison
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
il ya 3 mois tes freins fonctionnaient correctement après ta purge ?
pour les vis de réglages te trompes-tu pas de sens ?ils faut dévisser pour augmenter la garde.
Regarde si tu n'as pas de fuite, au niveau de la poignée, des raccordements des durites et des pistons. un joint peu être naze.
sinon refait la purge car une bulle doit se balader. Puis à la fin de ta purge tu peux éventuellement mettre une légère surpression de dot au niveau de l'étrier, je faisais ça quand j'avais des plaquette usées.
Vince-84
Vince-84

inscrit le 03/07/20
4 messages
Matos : 1 avis
quand la purge a été fait les freins marché nickel mais ça n'a pas duré longtemps
Pour qu'il se remette à fonctionner correctement j'ai besoin de regraisser les pistons
Mais je trouve pas ça normal de le faire après chaque sortie
Pour le réglage de la garde je fais en sorte d'être au mieux
et ça sur les deux freins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vince-84, 12/07/2020 - 11:35
Vince-84
Vince-84

inscrit le 03/07/20
4 messages
Matos : 1 avis
[img]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in