SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez des DT swiss Fr1950 classique et FR560, quelles sont les mieux entre les 2 ?
Sachant que les FR1950 sont complètes et que les FR560 sont en cerclage..
J'aimerais me faire un montage perso en remplacement de mes Deemax 2018 mais je ne trouve pas de cerclage de FR1950, je trouve que les FR560....
L'idée de mon montage serai moyen hope Pro 4 Dh avec cerclage DT swiss ou spank avec rayon dt swiss ou sapin, quand pensez-vous ?
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les roues FR1950 sont un montage de moyeux DT 240S + cercles FR560 + rayons DT compétition noir.

Moi je voulais me faire à la base un montage Hope pro 4 avec cercle FR560 environ 500 euros sur Wheelproject et finalement en parlant autour de moi je suis parti sur une paire de Spank race 33 à 450 euros on verra elles sont plus fine en largeur ce qui pour moi et gage de plus de sécurité sur les chocs de caillou contre la jante.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour un usage pur DH du coup ?
Et niveau rayon t'as mis quoi ?
Après j'ai vu au niveau cerclage j'en aurais pour 130 € et après pour les moyeux je peux avoir 20% chez hope au près d'un revendeur donc je pense partir la dessus je pense que ça peux être un montage bien solide contrairement à mes Deemax !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SamVlH, 20/07/2020 - 12:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (20 juil.) disait:

Pour un usage pur DH du coup ?
Et niveau rayon t'as mis quoi ?
Après j'ai vu au niveau cerclage j'en aurais pour 130 € et après pour les moyeux je peux avoir 20% chez hope au près d'un revendeur donc je pense partir la dessus je pense que ça peux être un montage bien solide contrairement à mes Deemax !!



Alors pour un usage Bikepark plus que DH les roues complète Spank moyeux+cercle déjà montée je reprendrais les tensions à la réception.

Même avec 20% tu seras toujours plus cher que Wheelproject les prix sont hallucinants mais je ne voulais pas attendre 15/20 jours de montage.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Si tu veux pas t’embêter prend des fr1950 complète c’est une valeur sur pour le dh . J’ai lu sur un groupe fb que certains on eu des mauvaises surprises avec wheel project notamment une paire qui était totalement à reprendre car les rayons étaient trop court ! Bon après la plupart étaient très satisfait. J’ai un montage dans le genre de ce que tu veux ( moyeux hope , cerle 511 , sapim xray ) la paire sort sous les 2kg , j’ai surtout choisi ce montage car tu peu passer facilement de 15 a 20mm devant . Tu as une quoi comme problème avec tes deemax ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour les Deemax elles sont trop souple pas assez de rigidité en latérale donc déjà rerayonné 5 fois dont une fois chez mavic avant le confinement et hier casser 3 rayons, ce sont vraiment des roues à usage compétition pur... Elles n'ont pas très bonne réputation et mavic sont entrain de couler
Donc soit j'attends de pliè les jantes et je les fais rembourser par l'assurance de mon Bike (toutes pièces et cadres dans n'importe quelle conditions) ou je les changes maintenant je sais pas trop faux que je réfléchis
Et après j'ai 20% mais sur chaque pièce donc faux que je compare avec le site que tu m'a donné
Faux que je regarde le totale du montage et que je compare avec les roues complètes fr1950
Dans tout les cas j'arrête mavic en DH et on me la fortement conseillé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cela dépend de ton budget mais c'est clair à moins de prendre du carbone mieux que les FR1950 complète à un peu moins de 700 euros tu ne trouveras pas.

Mon pot roule avec les Reverse EFS DH et il en est content niveau Rigidité etc.

Moi actuellement je roule en Hope Tech DH(Fortus 30) niveau rigidité aucun souci par contre la jante arrière se détruit niveau poc à vue d'oeil en DH il faut prévoir un cercle de rechange arrière tout les ans.

Les roues complètes Mavic je n'ai jamais aimé avec leur rayons tractés par contre leur jantes c'était de la balle jusqu'à ce qu'on passe en 27.5 et ils n'on pas suivi, car une paire de 823 ou 729 à l'époque sur moyeu Novatech c'était pas cher et ça suffisait pour rouler en DH sans ce prendre la tête.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ah bah merci pour le retour sur les hope car c'était une solution à la quelle j'ai pensé mais du coup j'ai pas envie de changer mon cerclage chaque année :lol:
Et t'as pas testé de roulé avec une mousse derrière ? Je serai curieux de savoir
Et pour les mavic c'est clair que depuis les 27'5 (ce que je possède) elles sont devenu à chier c'est horrible de voir une baisse de qualité comme ça sur une marque française c'est bien dommage
davelepec (20 juil.) disait:

Cela dépend de ton budget mais c'est clair à moins de prendre du carbone mieux que les FR1950 complète à un peu moins de 700 euros tu ne trouveras pas.

Mon pot roule avec les Reverse EFS DH et il en est content niveau Rigidité etc.

Moi actuellement je roule en Hope Tech DH(Fortus 30) niveau rigidité aucun souci par contre la jante arrière se détruit niveau poc à vue d'oeil en DH il faut prévoir un cercle de rechange arrière tout les ans.

Les roues complètes Mavic je n'ai jamais aimé avec leur rayons tractés par contre leur jantes c'était de la balle jusqu'à ce qu'on passe en 27.5 et ils n'on pas suivi, car une paire de 823 ou 729 à l'époque sur moyeu Novatech c'était pas cher et ça suffisait pour rouler en DH sans ce prendre la tête.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec une mousse tu flingues quand même le cercle
C'est plus long mais tu y arrives
J'ai pas de gros poc dessus depuis 1 an et demi avec des cushcore, mais c'est plus droit du tout. Et un petit poc suite à un roulage à plat en bikepark
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ah donc niveau rapport utilité/prix c'est pas ouf du coup
Et t'as quoi comme roue ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si parce que sinon j'aurai du changer 2/3 fois le cercle déjà, c'est vraiment efficace. Mais faut pas s'imaginer qu'on cassera pas le cercle quand même
J'ai une EX471
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in