Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, je voudrai savoir quelle selle vous utilisez pour une pratique AM/Enduro?
Moi j'ai celle d'origine de mon vélo, une fizik taiga, mais au bout d'une heure, je commence à avoir mal et après 2h, c'est vraiment compliqué.

Avez vous des selles à me conseiller? Pas trop lourde, confortable
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai une sdg fly mtn depuis longtemps et ça me va bien
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
SDG a l'air d'être pas mal.
Les Tioga aussi, mais plus chères.
Miju Kal
Miju Kal

inscrit le 10/06/18
1 message
Matos : 5 avis
Pour ce programme AM/Enduro, j'ai pris une Ergon SM Enduro (avec Oil slick sur les rails, vraiment superbe). Très confortable, plus courte que l'ancienne SM enduro de la marque, et avec la rayure pour soulager le périnée. Le top, même pour une grosse journée de ride et de pédalage, assez courte pour ne pas géner les mouvements en enduro.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la selle il faut prendre les mesures et choisir en conséquence et si tu fais des longues sorties il faut privilégier un profil arrondi ou semi-arrondi.

Les rails en chromo participent au confort en filtrant bien les chocs voir le titane qui est encore mieux pour le poids mais c'est plus cher.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Après pas mal de recherche je me suis décidé pour la SDG Radar MTN Ti/Alloy.
J'ai longuement hésité avec la Ergon SM Enduro Comp.

Je vous donnerai mon ressentis sur la SDG
Merci à tous pour vos conseils
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
1ere sortie de 35km et 800D+, ça change la vie une bonne selle.
Ravi de cette SDG Radar MTN. J'aurai bien testé une ergon à côté quand même
ELRIKANOS
ELRIKANOS

inscrit le 11/08/19
14 messages
Matos : 1 avis
Spécialized power.

Elle n'est pas plus cher qu' une autre et existe en plusieurs largeur. Tu as 2 modèles au choix, 1 bec court et 1 format standart.
Si tu vas chez un revendeur "spé" style obo-bike par exemple il te fond une mesure du bassin ( partie basse ;-) ) et te vendent celle qui te convient le mieux niveau largeur.... Perso j'en suis franchement fan et mon postérieur aussi :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in