Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Salut à tous,

Je penses à me faire des roue de dh à la carte.

Je souhaiterais avoir des conseils sur les choix de moyeux, jantes...

L’axe arrière en 12x150 et l’avant en 20x110.

J’ai un budget entre 600 et 800€.

Merci d’avance,
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, si ça peut t'aider je suis entrain de faire un montage perso de roue DH pour remplacer mes merdes de Deemax et du coup j'ai choisi des moyeux Hope pro 4DH et pro 4, cerclage DT swiss FR560 27'5 tubelless et rayons DT swiss competition doublement renforcer, avec écrous DT swiss Pro Head laiton!!
J'ai pas encore de retour à faire dessus car j'attends toujours ma commande faute de dispo de rayons mais pas mal de mécanos dont un mécano de la coupe du monde qui s'occupe de mon bike mon conseiller ce montage très solide !!
Pour le prix en tout y en a pour 550€ à peu près !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (14 août) disait:

Salut, si ça peut t'aider je suis entrain de faire un montage perso de roue DH pour remplacer mes merdes de Deemax et du coup j'ai choisi des moyeux Hope pro 4DH et pro 4, cerclage DT swiss FR560 27'5 tubelless et rayons DT swiss competition doublement renforcer, avec écrous DT swiss Pro Head laiton!!
J'ai pas encore de retour à faire dessus car j'attends toujours ma commande faute de dispo de rayons mais pas mal de mécanos dont un mécano de la coupe du monde qui s'occupe de mon bike mon conseiller ce montage très solide !!
Pour le prix en tout y en a pour 550€ à peu près !!


Pour les moyeux Hope pro 4(CRL acier) chez dt y'a mieux avec les 240 (système tatchet) mais ça reste des très bon moyeux.

Pour les cercles les FR560 sont le top pour moi en DH mais les Hope Fortus 30 les Spank spyke race 33 et la reverse black one sont de sérieux concurents pour une utilisation DH.

Pour les rayons des DT CHampion 2mm suffisent pourquoi pas des compétitions pour alléger un peu mais honnètement c'est plus le montage qui va primer sur la solidité et la longévité que les rayons par eux mêmes.

Par contre pour le prix pas d'accord celà dépend où tu l'achètes et chez qui tu le fais monter (un monteur artisanal ne va pas couter le même prix qu'un monteur indus type wheelproject).
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour les hope fortus j'ai eu des retours un peu mitigé sur la solidité des cerclage 30w, revers pareil et un peu trop lourds, c'est pour ça DT swiss FR560 c'est le top pour la solidité et le poids !!
Pour les rayons les DT swiss competition sont doublement renforcer contrairement aux Champions
Et pour le prix je n'ai pas pris en compte le montage, juste les pièces
Pour ma part je ne vais pas passer par whellproject ni par un artisan, je vais me les faire montées par mon mécano qui bosse en coupe du monde, vu qu'il n'y a pratiquement pas d'étapes de coupe il a le temps de me le faire, il suis juste la coupe de France !!
Il me manque plus que les rayons
Bonne journée
davelepec (14 août) disait:

SamVlH (14 août) disait:

Salut, si ça peut t'aider je suis entrain de faire un montage perso de roue DH pour remplacer mes merdes de Deemax et du coup j'ai choisi des moyeux Hope pro 4DH et pro 4, cerclage DT swiss FR560 27'5 tubelless et rayons DT swiss competition doublement renforcer, avec écrous DT swiss Pro Head laiton!!
J'ai pas encore de retour à faire dessus car j'attends toujours ma commande faute de dispo de rayons mais pas mal de mécanos dont un mécano de la coupe du monde qui s'occupe de mon bike mon conseiller ce montage très solide !!
Pour le prix en tout y en a pour 550€ à peu près !!


Pour les moyeux Hope pro 4(CRL acier) chez dt y'a mieux avec les 240 (système tatchet) mais ça reste des très bon moyeux.

Pour les cercles les FR560 sont le top pour moi en DH mais les Hope Fortus 30 les Spank spyke race 33 et la reverse black one sont de sérieux concurents pour une utilisation DH.

Pour les rayons des DT CHampion 2mm suffisent pourquoi pas des compétitions pour alléger un peu mais honnètement c'est plus le montage qui va primer sur la solidité et la longévité que les rayons par eux mêmes.

Par contre pour le prix pas d'accord celà dépend où tu l'achètes et chez qui tu le fais monter (un monteur artisanal ne va pas couter le même prix qu'un monteur indus type wheelproject).
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Alors petit retour.
J’ai fouiller sur le nette et je penses partir sur ce montage.

Roue arrière :
Moyeux hope dh pro 4
Jante spank spike vibrocore
Rayon : je sais pas encore

Roue avant :
Moyeux Chris king iso ld
Jante spank vibrocore
Rayon : je sais pas encore.

J’aimerais avoir des avis sur mon montage.
Et il bon ou est-ce-que je peux avoir mieux?
Merci d’avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Suiveur359 (14 août) disait:

Alors petit retour.
J’ai fouiller sur le nette et je penses partir sur ce montage.

Roue arrière :
Moyeux hope dh pro 4
Jante spank spike vibrocore
Rayon : je sais pas encore

Roue avant :
Moyeux Chris king iso ld
Jante spank vibrocore
Rayon : je sais pas encore.

J’aimerais avoir des avis sur mon montage.
Et il bon ou est-ce-que je peux avoir mieux?
Merci d’avance


Pourquoi différencier la marque du moyeux avant et arrière même si apparemment les Chris king sont les rolls des moyeux moi pour la revente furture je resterai sur la même marque surtout que le Hope pro 4 devant n'est pas un mauvais moyeux.

Pour les jantes spank vibrocore c'est cher pour un hypothetique gain sur les vibrations avec aucune réelle mesure à l'appuie avec un équipement embarqué sur le même vélo même piste même pilote.
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Je prends un Chris king à l’avant car il me plait.
Je prendrais bien aussi un Chris king à l’arrière mais ils n’en font pas en 12x150.
Après j’ai choisi le hope parce que je savez pas trop quoi prendre d’autres et qu’il a l’air pas mal.
Des suggestions d’autres moyeux arrières serez sympa.
Je peux monter jusqu’à 300/350 pour les moyeux arrières.
Pour les spank je fais ce choix parce que je n’ai jamais eu aucun problème avec cette marque et que je ne suis pas limiter en budget.
Après si vous avez des suggestions autres je suis preneur.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour les moyeux reste sur du full Hope Pro 4 ça a fait c'est preuve en DH !!
Après les cérclages spank VIBROCORE sont inutiles pour moi c'est pas sur les roues que tu peux atténuer les vibration mais c'est plus sur ton poste de pilotage, t'as fourche et le physique
Les spank VIBROCORE c'est trop cher pour ce que c'est et je pense que c'est moin solide que les race 33 ou des DT swiss
Je pense que c'est un cerclage qui travail trop, il vaut mieux un cerclage plus rigide
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Suiveur359 (14 août) disait:

Je prends un Chris king à l’avant car il me plait.
Je prendrais bien aussi un Chris king à l’arrière mais ils n’en font pas en 12x150.
Après j’ai choisi le hope parce que je savez pas trop quoi prendre d’autres et qu’il a l’air pas mal.
Des suggestions d’autres moyeux arrières serez sympa.
Je peux monter jusqu’à 300/350 pour les moyeux arrières.
Pour les spank je fais ce choix parce que je n’ai jamais eu aucun problème avec cette marque et que je ne suis pas limiter en budget.
Après si vous avez des suggestions autres je suis preneur.


Ok pour le moyeu, à l'arrière si tu as le budget un DT240 est mieux plus léger et le système ratchet et plus fiable que les cliquets si tu relances fort.

Pour les Spank j'ai rien contre ma nouvelle paire est une paire de Spank mais le vibrocore je suis septique car je n'ai vu aucune comparaison de mesure embarquée sans et avec cette mousse.
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Ok, donc je vais partir du dt Swiss pour le coup en cerclage.
Et pourquoi pas le Chris king en moyeux avant.
J’ai fais ce choix parce qu’on dit que c’est ce qui se fait de mieux.
Après je peux prendre un hope pro 4 à l’avant aussi.
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
Je viens juste de voir le dernier message.
Le dt 240 à l’air pas mal pour le coup.
Les spank je verrais pour le coup.
Et à l’avant je prends le hope ou le Chris king finalement?
C’est quoi le mieux selon vous.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Honnêtement prend le hope pro 4 niveau rapport qualité prix c'est le top, t'en a pour 80€ max sur probikeshop ou autres !!
Suiveur359
Suiveur359

inscrit le 10/12/19
28 messages
C’est vrai pour le coup.
Merci de vos conseils.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le Hope est facilement re conditionnable axe/roulement/CRL et pour pas trop cher.

Chris King je ne connais pas donc je ne préfère pas en parler mais apparemment c'est de la qualité au dessus.

Spank pour les moyeux il faut reconnaitre qu' ils sont adaptatbles exemple tu peux monter sur un cadre en format 12x150 ou 12x157 mais ils roulent un poil moins bien que les Hope (ressenti sur mes 2 vélos).

Pour les jantes les nouvelles Hope Fortus (30) sont un poil large en DH donc exposés les Tech(DH) était mieux, pour les DT swiss FR560 ça ne bouge pas peut être les plus solide(certains d'ailleurs plus légers monte du EX471 ou EX511 pour alléger), par contre niveau clipsage des pneus tubeless les spank spyke 33 est un cran au dessus aucun besoin de compresseur et même crever le pneu est collé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dt 350 devant avec un 240 derrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 août) disait:

Dt 350 devant avec un 240 derrière


Pourquoi autant mettre les 2 en DT240 ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est quasi 100€ de plus un dt240 à l'avant :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 août) disait:

C'est quasi 100€ de plus un dt240 à l'avant :lol:


Alors pourquoi pas les 2 moyeux en 350? :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce que le microspline est dispo que sur les 240 actuellement :lol:
Et les Hope en rupture partout pour longtemps !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 août) disait:

Parce que le microspline est dispo que sur les 240 actuellement :lol:
Et les Hope en rupture partout pour longtemps !

Rusé car normalement le 350DT était équipé, la rupture de stock oui c'est une des raisons pourquoi j'ai acheté des roues déjà montées(spank spyke 33).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in