niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Salutations. Ayant le besoin de changer de ressort pour un, légèrement plus dur, du fait que je sers assé, mon ressort du moment; je remarquais qu'en dévissant le serrage du ressort j'usqu'à qu'il soit au plus mou sans jeu, qu'il reste une vingtaine de spires ne servant à rien, vu que si on s'y aventure en dévissant encore le ressort, il flotterait. Je me demandais si au lieu de prendre un ressort pour 216 d'entraxe, qui serait sensé convennir parfaitement à mon amortisseur, il serait possible de prendre un 222 par exemple, par simple désir de rendre le ressort moins petit par rapport à l'amortisseur, comme ce serait à mon esprit possible, vu l'espace, le nombre de spires disponible. Un peu si vous voulez en métaphore : Une chambre à air de 2.5", pour un pneux 2.35", ça passe avec une bonne pression. Une paire de chaussette de 46", pour un peton de 45"... ^_^' Oui je sais, un peu bizarre comme réflection... :lol: Mais dans le fond, pourquoi pas? J'aimerais voir vos diffèrents avis; et pourquoi pas, si mon expérience à dèjà était testé par quelqu'un, de me faire paraitre vos observations. ;)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
salut si tu mets un ressort plus long tu risques de faire tallonner ton amorto sans utiliser la totalité du ressort, le ressort ne travaillera pas sur toute sa longueur donc pas top...
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Oui tu as raisons. Là je reviens de mon bouclard j'en discuté et il ni a pas que ça, il y a aussi la largeur du ressort qui change selon l'entraxe apparement d'après lui. Bon et bien j'annule mon expèrience! merci encore ;)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
la largeur du ressort qui varie selon l'entraxe ? :shock: Selon la marque du ressort oui mais selon l'entraxe... Et pourquoi tu parles d'entraxe pour un ressort ?... Ton cadre a un entraxe que ton amorto doit impérativement respecté. Mais pour le ressort il est question de tarage/course. Bref revois ta question si tu veux une réponse parce que la, c'est loin d'être clair.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Non, mais aucun problème... Ma question n'était pas assé bien pensé dèjà. Merci et bon ride ;)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
tu as quel amorto sur ton bike et quel vélo as tu??
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
salut a tous j'ai un problème au niveau de mon amortisseur j'ai un marzocchi roco world cup avec un ressort en 450 par 3.25 et je vais le changer pour un ressort en 350 mais je voulais savoir si je pouvais mettre un 350 par 3.5 ou 350 par 3 sachant que mon amortisseur en un entraxe de 240 merci d'avance
freerider51
freerider51

inscrit le 27/7/07
167 messages
UP
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"tidav8304" disait:
salut si tu mets un ressort plus long tu risques de faire tallonner ton amorto sans utiliser la totalité du ressort, le ressort ne travaillera pas sur toute sa longueur donc pas top...
pardon? depuis quand si ton ressort ne travaille pas sur toute sa course c'est pas top? tu preferees envoyer les spires les unes sur les autres? :roll: enfin, moi j'dis ca, j'dis rien.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
s'il y a du filet en trop, c'est pour pouvoir monter une taille en plus (donc 0.25"de course de plus) sans gêne. le ressort pourra être pris dans la même marque, avec la dureté souhaitée, et avec la longueur disponible. un ressort plus petit ne passe pas. utiliser un ressort sur toute la longueur n'a aucun intérêt, si ce n'est à l'user plus vite? le coefficient de raideur est quasi constant tout du long, sauf quelques modèles (très) chers. par contre l'idée de mettre un ressort plus long, pour pouvoir lui inscrire plus de flèche au repos et gagner en dureté est une mauvaise idée, cela linéarise le comportement de l'amortissement, et c'est jamais bon d'être linéaire!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in