cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai des freins Hope V4 sur mon Dh depuis quelques années, j'avais choisi les Hope pour leur réputation de feeling.
Mon retour après quelques années de pratiques (essentiellement l'été en bike park) :
- Excellente dosabilité
- ne chauffe jamais

J'ai par contre toujours eu un petit soucis de garde surtout au niveau du frein arrière, je trouve que les plaquettes sont très éloignées du disque, même plaquettes neuves et purge faite.

J'ai les disque hope classique compatible avec tous les freins, et non pas les disques V4 spécifiques qui sont beaucoup plus large et règle à priori ce problème de garde.
Le soucis c'est que les disques spécifiques sont à plus de 100€ pièce ce qui est quand même un prix assez élevé.

Je me tate donc entre acheter ces disques pour améliorer un peu plus le freinage, ou changer pour du Saint.

J'ai eu quand j'ai commencé la DH des XT (simple piston) qui n'était pas du tout adapté en terme de chauffe, je fais 85kg à sec et je roule bien équipé + sac à dos.

J'ai 2 craintes en passant sur du Saint :
- le manque de feeling dans la boue,
- la surchauffe éventuelle

merci de vos retour, je sais que beaucoup reste sceptique sur les V4
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut pour les Saints aucun risque de sur chauffe si tu choisis les bons disques et plaquettes par contre ce ne sont pas les plus dosables dans le gras.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui j'avais longuement hésité en prenant les V4 et vu que j'étais plutôt en mode débutant DH je m'étais dit à l'époque que c'était plus safe de prendre les hope.

Là je sors d'1 semaine aux portes du soleil, j'ai pas eu de soucis avec, juste parfois une sensation de manque de puissance/mordant qui peut aussi causer de la fatigue je pense à la longue sur une journée de roulage (en tout cas mon expérience en moto de piste supermotard, me montre que mieux ça freine et moins on fatigue)

Du coup j'hésite vraiment sur les disques V4 qui sont plus épais, normalement ça devrait raccourcir la course du levier je pense.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut garde les V4 sans hésiter, au lieu d'acheter les disques hope ventilé, mais les durites aviation ça améliore encore plus le freinage au niveau touché et mordant des plaquette et chauffe de l'hydraulique
Tu veras déjà la différence ! ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Pour moi les Hope sont surcotés comme freins .. leur sois disant progressivité c'est un manque de puissance non avoué..
Bizarrement les seuls à aimer ces freins c'est les pro Hope ou ceux qui ont jamais tester des bon freins. J'ai rien contre la marque ils font des trucs top mais leur freins niveau puissance ça va pas .. je dis pas le feeling est cool mais c'est du frein pour chiller en bike Park sur de la bleu rouge ça s'arrête la ... Des qu'il faut freiner fort dans la pente ou sur de la dh c'est à la ramasse .. il y a un monde entre des Hope v4 et des saint/mt7, même les cura 2 pistons freinent largement mieux que les v4
Il y a qu'à voir les test au banc d'essai fait par je sais plus quel site pour un comparatif, si je dis pas de connerie les temps de freinage sur du 30-15kmh étaient similaires aux guide, c'est dire ..
Et à 200 balles la paire de disque ça à intérêt de résoudre ton problème .. lol
Ça coûterai moins chère de vendre la paire en occas' et prendre des saint neuf, voir se faire un petit montage levier saint étrier xt 4 ça se fait beaucoup en wc, tu booste la puissance des xt, t'as le bon feeling des leviers saint et t'enlève le côté un peu spongieux/irrégulier des saint.
Après t'auras toujours le on/off mais faut s'habituer à ça, quand tu va vite t'es content que ton frein t'arrête net en cas de chaleur ^^
C'est mieux que d'avoir les levier collés aux poignées toute la descente ..!
Bon ride
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas d'accord avec ton avis 3 ans que je roule sur de la pur DH avec (grosse noir et rouge et freeride) ça freine nickel, pour avoir testé d'autre freins j'ai pas trouvé mieux
C'est sur que c'est pas du on/off mais le touché et le mordant des plaquette c'est juste dingue, tu peux avoiné dans le raide sans problème crois en mon expérience
De toute façon freiné c'est pour les lâches :lol:
Après chacun son avis
Sevenup (24 août) disait:

Pour moi les Hope sont surcotés comme freins .. leur sois disant progressivité c'est un manque de puissance non avoué..
Bizarrement les seuls à aimer ces freins c'est les pro Hope ou ceux qui ont jamais tester des bon freins. J'ai rien contre la marque ils font des trucs top mais leur freins niveau puissance ça va pas .. je dis pas le feeling est cool mais c'est du frein pour chiller en bike Park sur de la bleu rouge ça s'arrête la ... Des qu'il faut freiner fort dans la pente ou sur de la dh c'est à la ramasse .. il y a un monde entre des Hope v4 et des saint/mt7, même les cura 2 pistons freinent largement mieux que les v4
Il y a qu'à voir les test au banc d'essai fait par je sais plus quel site pour un comparatif, si je dis pas de connerie les temps de freinage sur du 30-15kmh étaient similaires aux guide, c'est dire ..
Et à 200 balles la paire de disque ça à intérêt de résoudre ton problème .. lol
Ça coûterai moins chère de vendre la paire en occas' et prendre des saint neuf, voir se faire un petit montage levier saint étrier xt 4 ça se fait beaucoup en wc, tu booste la puissance des xt, t'as le bon feeling des leviers saint et t'enlève le côté un peu spongieux/irrégulier des saint.
Après t'auras toujours le on/off mais faut s'habituer à ça, quand tu va vite t'es content que ton frein t'arrête net en cas de chaleur ^^
C'est mieux que d'avoir les levier collés aux poignées toute la descente ..!
Bon ride
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Pour avoir eu des saint et après des hope v4 je reviendrais jamais sur des saint.
Purge a faire trop souvent contrairement au Hope, envoyé 2 fois en SAV les leviers avaient des fuites!
Les hopes jamais eu un problème. En endurance ils sont bien mieux que des code ou saint pour avoir testé.
Effectivement moins ON OFF que certains donc il faut appuyer un poil plus fort mais j'ai toujours bloqué mes roues!

Concernant la course j'ai les disques Hope classique pas les doubles pistes, et je ne trouve pas que la course soit trop longue. Il faut dévisser complètement la garde avant de les purger et bien centrer les pistons sur le disque.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord avec toi, quand t'as besoin de dosé c'est nickel et s'il faut bloquer ça fait grave le taf, beaucoup moin de chauffe et de purge que des sram ou Saint ou autres et toutes les pièces détachées sont changeables et ça c'est cool !!
Et pour avoir encore une meilleure garde et moin de chauffe il a juste à mettre des durites aviation ça fait bien la diff
electret906 (24 août) disait:

Pour avoir eu des saint et après des hope v4 je reviendrais jamais sur des saint.
Purge a faire trop souvent contrairement au Hope, envoyé 2 fois en SAV les leviers avaient des fuites!
Les hopes jamais eu un problème. En endurance ils sont bien mieux que des code ou saint pour avoir testé.
Effectivement moins ON OFF que certains donc il faut appuyer un poil plus fort mais j'ai toujours bloqué mes roues!

Concernant la course j'ai les disques Hope classique pas les doubles pistes, et je ne trouve pas que la course soit trop longue. Il faut dévisser complètement la garde avant de les purger et bien centrer les pistons sur le disque.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
manette saint ou XT/XTR, étrier Magura MT7; impossible de trouver mieux. Pour avoir testé hope, MT7 et saint, les hope ont certes un bon toucher mais comparé à du shigura, bah ça freine pas !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J’ai déjà les durites avia et je vois pas trop en quoi ça joue sur la garde.
Après j’ai des disques classiques hope avec le design flamme un peu ceux d’y il y a 4/5 ans ils existent plus maintenant.

Après oui pour moi la constance du frein est un gros plus chez eux, par exemple champery semaine dernière t’es content que ça chauffe pas :)

Quand je fais la purge je mets bien le levier à fond je fais du xxl en gants donc il est déjà presque au Max.
Bizarrement devant j’ai une bonne garde c’est derrière que j’ai plus de marge.
Ça me l’a toujours fait depuis que j’ai ces freins quelque soit les plaquettes utilisées (hope ou galfer)
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
les saint je n'avais jamais la même garde dans une descente! Hope je n'ai aucun soucis.
pour l’écart entre l'avant et l’arrière ca arrive souvent.
deux choses:
- souvent les plaquettes arrières sont plus usées, je l'ai constaté mais avec l'avancement des plaquette ça se rattrape.
- la deuxième chose vient souvent de la purge, il reste plus facilement des petites bulles d'air qui reste bloqué et ne remonte pas car le chemin de la durite a l’arrière n'est pas directe contrairement a l'avant (la durite fait des coudes) il faut repousser les pistons pour finir ça me sort les dernière bulles et tapoter un peu la gaine tout le long j'en sort pas mal aussi.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok je retenterai une purge
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in