HiT3X
HiT3X

inscrit le 29/08/20
2 messages

Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques moi maintenant les pages de ce forum et j'y ai trouvé de très bonnes informations.

Mon projet est bien lancé puisque j'ai déjà pas mal de composants :

Cadre : NsBikes Décade 2020 V2
Fourche : Manitou Circus Pro 100mm
Roues : NsBikes Fundamental 26 SS
Potence : NsBikes Chemical 31.8
Jeu de Direction : NsBikes is42/is52
Cintre : Title AH1 31.8
Tube de selle : Title JS1
Selle : Title AP1
Freins : SRAM Level en 160mm (j'ai pris un adaptateur car le cadre est en IS mount...)
Pneus : Schwalbe table top

Jusque là je pense pas trop m'être planté en terme de compatibilité etc... n’hésitez pas si c'est le cas !

Vient la question du pédalier, j'aimerais prendre un Shimano Saint (alltricks.fr jusque là tout va bien mais je me pose la question de la chaîne ...

Quel type de chaîne dois-je privilégier en Single Speed ? La fiche du pédalier indique 9 ou 10 vitesses, mais également un plateau spécifique single speed ? Dois-je prendre une chaîne en demi-maillons ? Sachant que je cherche un truc solide une fois bien tendu.

J'avoue être un peu perdu avec toutes ces chaînes !! :)

nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut, pour la chaîne faut que tu prenne une demie maillon 1/8 vu que tu va rouler en single speed.
Après sa m'a l'air tout bon :grin:
colthsivers
colthsivers

inscrit le 14/12/09
23 messages
Je dirais pareil pour la chaîne, demi-maillons, mais en 3/32", plus fin pour correspondre à la couronne.

Tu va bien t'amuser en tout cas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si t'as les bases réglables avec pas mal d'amplitude, pas vraiment d’intérêt de prendre une demi maillon.

Par contre, prendre une chaine large en 1/8", c'est plus résistant. Après un 3/32 peut largement suffire si tu grindes pas dessus.
HiT3X
HiT3X

inscrit le 29/08/20
2 messages
Du coup j'ai pris une chaine Spank en demi maillon 1/8.

J'ai changé les roues et j'ai pris a cassette et je mettrai un SS pour bien aujuster la ligne de Chaine.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
740 messages
Matos : 4 avis
Perso les chaînes demi maillons je les cassais toutes... J'ai pris une chaîne simple maillon spécial single speed, jamais cassée en 3 ans là :) Sinon tu vas adorer le decade, cadre très court et joueur
HiT3X
HiT3X

inscrit le 29/08/20
2 messages
Merci pour ton retour, je verrais si ca casse je prendrai une normale single speed :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in