SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, j'aimerais avoir des avis et retours sur le rockshox super deluxe ultimate dh coil, si il y a des utilisateurs j'aimerais bien vos avis ??
Merci et bon ride
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (22 sept.) disait:

Salut à tous, j'aimerais avoir des avis et retours sur le rockshox super deluxe ultimate dh coil, si il y a des utilisateurs j'aimerais bien vos avis ??
Merci et bon ride


Je roule actuellement sur le RS supedeluxe ultimate DH air et pour le moment je n'ai aucune avarie ou mauvaise surprise, je suppose que son homologue à ressort fonctionne pareil.

Par contre il n'y a que des réglages basses vitesses en compression et détente.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
OK merci, pour les réglages je suis au courant mais il me faut absolument un amorto avant mi octobre pour mon nouveau cadre, donc je ne voulais plus de rockshox mais malheureusement j'ai pas le choix, j'en ai donc pris un à ressort chez commencal
C'est pour dépanné cette année car sur les autres marque les délais sont juste ouf !!!
L'année pro je le changerai par un dhx2 ou un ohlins je pense suivant les dispo
davelepec (23 sept.) disait:

SamVlH (22 sept.) disait:

Salut à tous, j'aimerais avoir des avis et retours sur le rockshox super deluxe ultimate dh coil, si il y a des utilisateurs j'aimerais bien vos avis ??
Merci et bon ride


Je roule actuellement sur le RS supedeluxe ultimate DH air et pour le moment je n'ai aucune avarie ou mauvaise surprise, je suppose que son homologue à ressort fonctionne pareil.

Par contre il n'y a que des réglages basses vitesses en compression et détente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (23 sept.) disait:

OK merci, pour les réglages je suis au courant mais il me faut absolument un amorto avant mi octobre pour mon nouveau cadre, donc je ne voulais plus de rockshox mais malheureusement j'ai pas le choix, j'en ai donc pris un à ressort chez commencal
C'est pour dépanné cette année car sur les autres marque les délais sont juste ouf !!!
L'année pro je le changerai par un dhx2 ou un ohlins je pense suivant les dispo
davelepec (23 sept.) disait:

SamVlH (22 sept.) disait:

Salut à tous, j'aimerais avoir des avis et retours sur le rockshox super deluxe ultimate dh coil, si il y a des utilisateurs j'aimerais bien vos avis ??
Merci et bon ride


Je roule actuellement sur le RS supedeluxe ultimate DH air et pour le moment je n'ai aucune avarie ou mauvaise surprise, je suppose que son homologue à ressort fonctionne pareil.

Par contre il n'y a que des réglages basses vitesses en compression et détente.



Pour le Rockshox ils sont visiblement bien différent des Vivid ou j'ai eu plein de merde avec donc je laisse sa chance au produit comme toi pas le choix dans le montage du Furious.

Pour le FOX moi je vais éviter quelques temps encore car j'ai trop d'avarie sous les yeux pour y revenir de suite et ohlins j'en ai un sur mon VTTAE et je le trouve pas assez dynamique il ne pousse pas il absorbe trop c'est rassurant mais tu ne peux pas jouer avec le vélo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un bos !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (23 sept.) disait:

Un bos !

Sauf que BOS a arrêté les ressorts pneumatiques et que le tarage s'arrête à 525lbs donc pas pour moi mais si tu pèses moins de 90kg c'est envisageable 760 euros l'amortisseur + 186 euros de ressort.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah moi niveau poids je fais 78kg équipé, après BOS j'y est pensé mais il faut ce trimbaler avec une clé juste pour le réglage comme les anciens cane creek, après pour le prix total du bos je préfère prendre un ohlins ttx 22
davelepec (23 sept.) disait:

Demmonx (23 sept.) disait:

Un bos !

Sauf que BOS a arrêté les ressorts pneumatiques et que le tarage s'arrête à 525lbs donc pas pour moi mais si tu pèses moins de 90kg c'est envisageable 760 euros l'amortisseur + 186 euros de ressort.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (23 sept.) disait:

Demmonx (23 sept.) disait:

Un bos !

Sauf que BOS a arrêté les ressorts pneumatiques et que le tarage s'arrête à 525lbs donc pas pour moi mais si tu pèses moins de 90kg c'est envisageable 760 euros l'amortisseur + 186 euros de ressort.

449€ le Syors sur PBS et tu peux mettre n'importe quel ressort en 36mm ;-)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
J'ai regardé le bos sur PBS n'est pas en 250x75, moi il le faut du 250x75 du coup j'ai vu que PBS on eu un réapprovisionnement de marzocchi bomber cr du coup je par la dessus car c'est équivalent à du rock shox super delux ultimate dh coil
Puis le rock shox à 1 mois de délai
Demmonx (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:

Demmonx (23 sept.) disait:

Un bos !

Sauf que BOS a arrêté les ressorts pneumatiques et que le tarage s'arrête à 525lbs donc pas pour moi mais si tu pèses moins de 90kg c'est envisageable 760 euros l'amortisseur + 186 euros de ressort.

449€ le Syors sur PBS et tu peux mettre n'importe quel ressort en 36mm ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (23 sept.) disait:

J'ai regardé le bos sur PBS n'est pas en 250x75, moi il le faut du 250x75 du coup j'ai vu que PBS on eu un réapprovisionnement de marzocchi bomber cr du coup je par la dessus car c'est équivalent à du rock shox super delux ultimate dh coil
Puis le rock shox à 1 mois de délai
Demmonx (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:

Demmonx (23 sept.) disait:

Un bos !

Sauf que BOS a arrêté les ressorts pneumatiques et que le tarage s'arrête à 525lbs donc pas pour moi mais si tu pèses moins de 90kg c'est envisageable 760 euros l'amortisseur + 186 euros de ressort.

449€ le Syors sur PBS et tu peux mettre n'importe quel ressort en 36mm ;-)



Pas tout à fait équivalent c'est le Fox van rc remaquille avec des gros problème de fiabilité sur des montages d'origine en 2019/2020.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui j'ai vu plusieurs personnes avec des Bomber qui pissent l'huile par les molettes de réglage ou autre (sur des élecs et des muscu)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ahhhh!! D'accord bah je savais pas....
Bon bah je vais voir pour autre chose
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un jade ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 23/09/2020 - 20:43
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas du tout fan de DVO...
Après pour revenir à la comparaison RS super delux ultimate dh et marzocchi bomber cr, niveau réglage c'est pareil Nan??
Demmonx (23 sept.) disait:

Un jade ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après ça dit quoi le jade niveau amorto??
Bien ou pas bien ??
C'est équivalent à quoi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (23 sept.) disait:

Je suis pas du tout fan de DVO...
Après pour revenir à la comparaison RS super delux ultimate dh et marzocchi bomber cr, niveau réglage c'est pareil Nan??
Demmonx (23 sept.) disait:

Un jade ?



Pour les réglages exactement la même chose pour la gestion de l'hydraulique et les frictions le RS est largement au dessus du Marzo.

Pour le DVO jade le gros souci c'est la vessie à la place d'un IFP ça enlève des frictions mais si tu ne fais pas les entretiens souvent(tout les ans) c'est la loterie de savoir quand es ce qu'elle va cassée.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
OK merci pour ton avis !!
Mais au final je pense que je vais attendre la fin d'année et me prendre un fox Dhx2 2021 ou un ohlins ttx 22 histoire de vraiment avoir un amorto digne de ce nom pour mon suprême DH
Tempis je finirais l'année de ride avec mon Furious et le cadre du suprême DH restera encore dans son carton jusqu'à décembre, c'est triste mais bon pas le choix !!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
L'entretien si tu roules beaucoup c'est plusieurs fois par an quel que soit l'amorto
Pareil pour la fourche avec les vessie des cartouches charger qui cassent, elles me font pas un an
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 sept.) disait:

L'entretien si tu roules beaucoup c'est plusieurs fois par an quel que soit l'amorto
Pareil pour la fourche avec les vessie des cartouches charger qui cassent, elles me font pas un an


Je vais t'avouer je roule fréquemment(en ce moment 2/3fois par semaine) mais autrement(remontée à la poussette et piste très propre ou DH) et je ne fais pas un entretien aussi poussé, exemple mes fourches je refais la lubrification tout les 3/4 mois mais très rarement les cartouches, et les amortisseurs je change les joints des ressorts pneumatiques souvent mais vidange tout les 2 ans.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Tous les 4 mois pour l'entretien de ma RUX chez Suntour, et pour mon X2 tous les 6 mois sauf que la l'huile c'est mélange à l'air 1 mois avant l'entretien
Dans tous les cas que ça soit n'importe quel bike grosse révision tous les 6 mois
Et mini entretien toutes les sorties
Demmonx (24 sept.) disait:

L'entretien si tu roules beaucoup c'est plusieurs fois par an quel que soit l'amorto
Pareil pour la fourche avec les vessie des cartouches charger qui cassent, elles me font pas un an
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (24 sept.) disait:

Tous les 4 mois pour l'entretien de ma RUX chez Suntour, et pour mon X2 tous les 6 mois sauf que la l'huile c'est mélange à l'air 1 mois avant l'entretien
Dans tous les cas que ça soit n'importe quel bike grosse révision tous les 6 mois
Et mini entretien toutes les sorties
Demmonx (24 sept.) disait:

L'entretien si tu roules beaucoup c'est plusieurs fois par an quel que soit l'amorto
Pareil pour la fourche avec les vessie des cartouches charger qui cassent, elles me font pas un an



Ah oui ok moi si je fais ça j'arrête de rouler au prix où coute les entretiens chez les pros, moi la fourche y va si les bagues de guidage sont à refaire comme sur les Fox40 pour les RS jamais en gros , et pour les amortisseurs tout les 2 ans pour le circuit hydraulique mais pour la partie ressort pneumatique changer 3 joint toriques et remettre de l'huile ou de la graisse je me le fait.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (24 sept.) disait:

Demmonx (24 sept.) disait:

L'entretien si tu roules beaucoup c'est plusieurs fois par an quel que soit l'amorto
Pareil pour la fourche avec les vessie des cartouches charger qui cassent, elles me font pas un an


Je vais t'avouer je roule fréquemment(en ce moment 2/3fois par semaine) mais autrement(remontée à la poussette et piste très propre ou DH) et je ne fais pas un entretien aussi poussé, exemple mes fourches je refais la lubrification tout les 3/4 mois mais très rarement les cartouches, et les amortisseurs je change les joints des ressorts pneumatiques souvent mais vidange tout les 2 ans.

Boue neige pluie, quasiment 200 000 de d- par an, 4500km environ
Lubrification de la fourche tous les 2 mois, changement des joints 1 à 2 fois par an. Pas pour rien que je prends une Yari vs une cartouche Charger, pour le faire moi même sans galérer
Pour l'amorto 6 mois à un an
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/09/2020 - 09:35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in