SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Bon, mon problème est relativement simple : je veux me faire plaisir et équiper mes Magura de durites hydrauliques "avia". Le souci est que le fournisseur que j'ai trouvé est infoutu de répondre à ma question, préférant botter en touche, à savoir : est ce que les banjo dit "M6", ceux des Gustav M par exemple, s'adaptent aux Magura MT actuels, utilisant un banjo dit "M5".

La question n'est pas de savoir si le pas de vis coté durite est différent, je me doute bien qu'il l'est, mais de savoir si le banjo lui même s'adaptera sans souci sur l'étrier de frein, en utilisant les vis à banjo que j'ai forcément déjà avec mes durites "originales".

Si quelqu'un avait la réponse, cela m'aidera :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 05/10/2020 - 16:30
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Impossible de te donner une réponse ferme. J'avais vu des exemples de ce genre de montage sur des "shigura" (mix shimano/magura).
Perso j'ai installé une durite goodridge (frein avant) sur mon vélotaff avec un banjo m6. J'ai juste fait attention de bien centrer le banjo et la vis pour qu'elle recouvre bien les joints et ça tient. Aucune garantie que ça ne bouge pas sur un vtt (vibrations et traction possible sur la gaine) en revanche.

Selon le type de banjo, il est possible de faire un montage avec une rondelle cuivre en M5 et au bon diamètre ext. Mais pas de vrai retours sur ce montage.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
J'ai l'impression que tu me réponds : ce sont bien des Goodridge en M6 qui m'intéressent, pour monter sur des Magura MT7/MT8
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
J'ai acheté les durites, je vous tiendrais au courant des mes essais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 06/10/2020 - 12:17
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour l avoir deja fait, les banjo sram et shimano ca passe bien quand on mixe.
je parle de la emùme chose que toi a savoir l'interface banjo/etrier, sans parler de la visserie.

donc je pense que ca devrait passer.
globalement les marques, quand elles peuvent rester sur le meme standard, ca limite leurs couts !
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Oui, c'est justement bien pour cela que je ne comprends pas le délire de Magura d'avoir changé ses standards de visserie, aussi bien coté étrier que coté levier. Coté levier, somme toute, on s'en fout vu qu'on recoupe et refait 90% du temps (2.20m la durite Magura neuve et j'ai pas de tandem :mrgreen: ), autant coté étrier...

Je vous ferez un test des durites de toutes façons, elles existent pour quasi toutes les marques VTT donc ça intéressera tout le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 15/10/2020 - 12:37
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in