schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages
Bonsoir à tous, je suis du nord, à 70% sur des chemins plutôt roulants, et 30% plus cassants ou les terrils. Je pèse 81kgs, et mon VTT est un cube attention Sl en alu, en axe QR avant et arrière.

je souhaite le faire évoluer en commençant par les roues. Mais je souhaite des roues que je pourrai garder pour mon prochain vélo, donc adaptables ensuite sur du boost car le prochain sera sûrement en boost.

j'ai une pratique sportive, mais un niveau moyen, je ne suis pas trop souple à la conduite, pas bourrin, mais presque.

à priori, je serai entre des mavic elite, ou des asterion XC. Il y aurait d'autre produits?

merci,

Schingouz
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
T'as quoi comme monture?
schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages
Pouyot (14 oct.) disait:

T'as quoi comme monture?


un cube attention SL de 2015, wareega.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par schingouz, 14/10/2020 - 19:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
a ce petit jeu la, des roues passables en boost, je te conseille de lorgner les dt swiss, car il y a plein d'adaptations possibles. mavic aussi, dans une moindre mesure
après autant des gros axes 15x100 et 12x142 vers du boost, ca se fait super facilement avec de simple spacers, autant depuis du qr9 il va falloir se méfier!

après comme tu le dis, les asterion c est des valeurs sures, et tu dois pouvoir les joindre (facilement et en francais) pour leur poser ta colle, et la t auras une réponse claire.

après tu comptes changer quand de monture? car c est tout de même un peu bete d'avoir un cadre boost pour y coller des roues non boost avec adptateur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (15 oct.) disait:

après tu comptes changer quand de monture? car c est tout de même un peu bete d'avoir un cadre boost pour y coller des roues non boost avec adptateur.


+1 car là c'est des roues de bonne gamme entre 500/600 euros sur un vélo qui en coute moins d'occasion, moi honnêtement je roulerais le vélo stock en entretenant les roues d'origine et je changerai le complet plus tard.
schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages

bon, je laisse tomber les roues, j'ai mis une option sur ce bike là:

cube.eu

je mesure 1.82 pour 89.5cm d'entrejambe, je pense prendre la taille 21

Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Bon rapport qualité prix
schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages
sujet à locker, j'ai changé le vélo finalement, merci pour les conseils
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Tu le reçois quand ton cube?
schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages
reçu mardi, sorti deux fois :-) , gamelle une fois :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par schingouz, 21/10/2020 - 17:55
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Alors, tes premières impressions?
schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages
je pars d'un cube taille 19' en alu pour situer, modèle Attention SL 29 pouces. Le nouveau vélo a été monté en tubeless par mon vélo ciste, 1.9 bars avant et arrière.

Pour commencer par la position, au niveau de la base arrière, l'écart n'est pas flagrant, par contre, la potence est longue, mais après deux sorties, dont 1 engagée, je me sens bien, je ne pense pas changer mes réglages.

Le vélo est très léger (9.6kgs en M), vif, réactif, et au plus tu donnes, au plus il donne, c'est assez marquant. La fourche est réglée un peu raide, mais dés que ça se complique, elle te guide avec précision, je vais quand même la détendre un poil, le pop lock est fluide. Le groupe Sram X01, je ne sais pas si la différence se voit par rapport au GX à neuf au niveau du fonctionnement, mais sur le principe le Eagle 10/50 avec un plateau de 32, c'est vraiment agréable, on l'oublie rapidement pour se concentrer sur les chemins. Les roues semblent de bonne qualité, et participent au faible poids, mais je n'ai pas encore le niveau pour juger de l'écart avec une gamme inférieure. Les freins Magura MT8 attaquent moins forts que des XT au premier contact, mais sont progressifs et aussi puissants au final, lors de ma sortie du jour, j'ai rattrapé deux situations chaudes sans souci.

Par rapport à la concurrence, le cadre semble dater un peu, il est classique par rapport à un Orbea M25, un scott 925 ou encore la gamme Procaliber chez Trek. Pour moi, ce n'est pas un défaut, mais dans l'optique d'une revente, c'est un critère à prendre en compte si vous changer souvent.

Au final, le vélo me semble très homogène au niveau équipement, pas besoin de regarder à l'upgrade rapidement(cintre et tige de selle carbone). J'ai déjà attaqué sans arrière pensée au bout de 50kms, c'est bon signe, mais je viens d'un cube, donc j'avais sûrement mes repères.

voilà, si tu as d'autres questions,

Nicolas
schingouz
schingouz

inscrit le 03/05/20
15 messages
edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par schingouz, 21/10/2020 - 20:46
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Merci pour ce résumé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in