X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Bonjour à tous, j'ai actuellement une fox 40, kashima float de 2015 (entretenue il y a 1 semaine et sans problèmes apparent) je me demandais si je devais changer sur une rux qui est quand même beaucoup plus moderne et plutôt bonne niveau qualité prix par rapport a ma 40, qu'en pensez vous ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
X_ir-ios (27 nov.) disait:

Bonjour à tous, j'ai actuellement une fox 40, kashima float de 2015 (entretenue il y a 1 semaine et sans problèmes apparent) je me demandais si je devais changer sur une rux qui est quand même beaucoup plus moderne et plutôt bonne niveau qualité prix par rapport a ma 40, qu'en pensez vous ?


Salut, pourquoi changer si ta fourche actuelle fonctionne ?

En plus La Suntour RUX est en pivot conique donc tu vas devoir changer ton JDD.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Je changes d'amortisseur qui vas me couter un bras du coups si j'arrive a y gagner une marge de 200euros en vendant ma fox sans perdre en efficacité c'est pas plus mal et ouais j'avais zappé qu'ils font des pivots coniques ... après 30 euros c'est pas la mort mais bon si au final je perd même qu'un peu en efficacité je laisse tomber de la vendre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
X_ir-ios (27 nov.) disait:

Je changes d'amortisseur qui vas me couter un bras du coups si j'arrive a y gagner une marge de 200euros en vendant ma fox sans perdre en efficacité c'est pas plus mal et ouais j'avais zappé qu'ils font des pivots coniques ... après 30 euros c'est pas la mort mais bon si au final je perd même qu'un peu en efficacité je laisse tomber de la vendre


Tu comptes vendre combien ta fox40?

Car une Suntour RUX neuve c'est 900 euros(le modèle sans PCS) et d'occasion c'est la loterie car souvent aucun entretien n'est à jour.

Un JDD ne coute pas 30 euros ou alors j'ai payé le mien dernièrement bien trop cher.

Perdre en efficacité j'en sais rien je n'ai pas possédé de RUX et je l'ai juste essayer très peu de temps mais le peu que j'ai essayé je préféré la FOX40. en plus la fox 40 pèse 200/300grammes de moins et ce n'est pas rien.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
baaah comme elle est en bonne état et révisé environ 1200 et pour le jdd j'ai juste regardé les premiers prix après ouais t'as surement raison je vais peut-être pas forcément gagner en perf, au pire je verrais dans le temps, 2015 ça commence à dater
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
La cartouche rc2 ça marche très fort et plus facile à régler que la grip2. C'est largement du niveau de la rux en terme d'amortissement. Et niveau châssis à part la boxxer nouvelle génération il y a rien d'équivalent. Donc 2015 ok c'est pas tout jeune, mais ça sert à rien de changer pour quelques choses de récent mais moins biens
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Ahhah oui c'est vrais que j'ai pas pris beaucoup de temps à la régler comme je voulais, bon bah je penses rester dessus pour l'instant merci
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Et au passage tu ne vendras jamais 1200 une float rc2 27,5 lol

On trouve des grip 2 29 à 1000 balles révisé, la tienne ça se revend 700/800 max révisé à l'heure actuelle.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
mdrrr y'aura bien qqn qui l'aurais acheté un jours
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
X_ir-ios (27 nov.) disait:

mdrrr y'aura bien qqn qui l'aurais acheté un jours


C'est beau de rêver mais si tu arrives à la vendre 1200 euros donnes moi le numéro du pigeon que je lui vende mon V10 2017 avec une fox 40 de 2017 à 4000 euros vu qu'apparemment ma fourche coute 1500 euros.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Dans ton cas, je crois que l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" est de rigueur.

1200€ une fox 40 qui a 5 ans, c'est le prix que les mecs revendent leur fox 2020 Factory en occasion, qui elle n'a fait qu'une saison, donc ton pigeon va falloir plus que le débusquer pour la sortir à ce prix là.
Tout ça pour faire au final quand tu retire le jdd, la ristourne que tu vas devoir faire au gars pour qu'il la prenne et si t'as de la chance dans moins d'1an car l'hiver le matériel de DH ça part pas.
Bref, tu va gagner le prix d'un sandwich dans le meilleur des cas pour troquer une fourche qui te conviens à quelque chose dont tu ne sais pas si ça va le faire.
Le deal est foireux !
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
vous le faites exprès ou bien ? j'ai dit que j'allais garder la 40, et puis on dirait que vous ne comprenez pas le mot environ, tu sais le mot qui veut dire une intervalle [1000-1300] ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
X_ir-ios (27 nov.) disait:

vous le faites exprès ou bien ? j'ai dit que j'allais garder la 40, et puis on dirait que vous ne comprenez pas le mot environ, tu sais le mot qui veut dire une intervalle [1000-1300] ?


Bon chose de faite que tu la conserves, c'est juste qu'une FOX40 qui date de 2015 c'est maxi 800 euros(environ 1000-1300 euros tu en trouves des quasi neuves en début de saisons quand les co-fact récupére leur vélo) et un entretien après ça coute moins de 100 euros à refaire les joints la lubrification et la vidange de la cartouche(sauf si tu as fait les bagues de guidage).
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
oui non mais c'est sur que je l'aurais pas vendu si chère enfin bref oui les bagues et les joint sont encore en état j'ai juste changé l'huile et ça marche bien
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Sevenup (27 nov.) disait:

La cartouche rc2 ça marche très fort et plus facile à régler que la grip2. C'est largement du niveau de la rux en terme d'amortissement. Et niveau châssis à part la boxxer nouvelle génération il y a rien d'équivalent. Donc 2015 ok c'est pas tout jeune, mais ça sert à rien de changer pour quelques choses de récent mais moins biens


Pour moi les rux c'est un peu le gouffre facile.

Je m'explique, c'est une fourche qui demande un entretient plus régulier que d'autres fourches pour maintenir ses performances au top. Je te l'accorde; si cet entretient est fait très fréquemment (plus que pour une boxxer ou une 40); ça marche du tonnerre !

Autre point, de 2015 c'est probablement une 26" 27.5 compatible pour avoir essayé, c'est de la merde il y a 0 place ça bourre pour un rien dès qu'il pleut.


C'était que mon avis ! Je pense que tu fais bien de garder ta 40, surtout que tu la vendrais moins ce que tu en espères, que la côte de la 40 est au dessus de celle de la rux et surtout tu en es content alors pas de raison de changer !
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
ahah pas faux ! merci de vos avis en tout cas
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
J'ai une Rux r2c2 depuis le début de saison et ça marche vraiment bien, réglage haute et basse vitesse, vraiment sensible, très bon rapport qualité prix...
Les joints colle un petit peu mais une fois remplacé par des SKF c'est tous simplement magique....
Le Sav est en Savoie donc c'est bien cool, et pour le pivot en contactent Suntour tu peux leur demander un pivot droit
Je te conseille de l'acheter directement chez eux !
Puis pour l'entretien y a rien de plus simple, en plus c'est pas de l'huile, c'est de la graisse donc c'est mieux
Pas eu de problème avec pour l'instant en roulant intensivement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 28/11/2020 - 09:38
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
ok ok intéressant, pour l'instant je penses rester sur ma 40 mais si un jours je dois changer je prendrais une rux et comme tu dis bah je leurs demanderais un pivot droit, merci en tout cas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in