Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le problème c'est plus la piste que le matos
samzor1337
samzor1337

inscrit le 18/08/19
29 messages
Ouais mais j'ai que ça dans ma petite forêt...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
samzor1337 (28 déc.) disait:

Oui mais j'ai l'habitude de faire preparer mes fourches/amorto (hydraulique) pour mon poid et mon style de ride.


Si chaque fois qu'une fourche talonne, il faut faire une préparation :lol:
Sur une telle fourche, soit il faut mieux régler, soit elle a un défaut ; et le sklong final serait un indice probable.
Essaie déjà tout ce que nous t'avons dis, ferme les compressions rapides + un sag de 20%.

A la Rampage et en slopestyle, ils ne se posent pas tant de questions. Un Max de Tokens et de bottomless rings, un sag de zéro et GO! Et je pense aussi en BMX :lol: ce qu'ils passent ...
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
est il possible de filmer un saut et surtout la réception ? car il faut voir aussi ton positionnement.
Après, 1.50M / 2M à plat ca tape si tu n'es pas très soft au niveau des genoux.
Et c'est un gars qui fait proche de 100kg qui parle :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (29 déc. 2020) disait:

samzor1337 (28 déc.) disait:

Oui mais j'ai l'habitude de faire preparer mes fourches/amorto (hydraulique) pour mon poid et mon style de ride.


Si chaque fois qu'une fourche talonne, il faut faire une préparation :lol:
Sur une telle fourche, soit il faut mieux régler, soit elle a un défaut ; et le sklong final serait un indice probable.
Essaie déjà tout ce que nous t'avons dis, ferme les compressions rapides + un sag de 20%.

A la Rampage et en slopestyle, ils ne se posent pas tant de questions. Un Max de Tokens et de bottomless rings, un sag de zéro et GO! Et je pense aussi en BMX :lol: ce qu'ils passent ...


Oui quand tu vois les caractéristiques de leur bike sur Pinkbike pour la rampage ils sont à des pressions Max de chez Max et le max de token même avec mes 110kg actuellement ça fait du 15/18% de SAG.

tedenx (29 déc. 2020) disait:

est il possible de filmer un saut et surtout la réception ? car il faut voir aussi ton positionnement.
Après, 1.50M / 2M à plat ca tape si tu n'es pas très soft au niveau des genoux.
Et c'est un gars qui fait proche de 100kg qui parle


Pas que les genoux ya les chevilles les poignets le dos en gros c'est tout ton corps qui absorbent l'énergie, un pot c'est déboité les 2 épaules déjà fragiles comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/01/2021 - 15:25
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
samzor1337 (28 déc. 2020) disait:

Ouais mais j'ai que ça dans ma petite forêt...
tu talonnera avec n'importe quoi sur un saut à plas avec ton vae et tes 80kg, une prepa ne changera rien, du coup tu roule avec 4 tokens pour seule une marche ou tu talonne et donc pour tous le reste 4 tokens c'est sûrement trop. Saute différemment en prenant plus la réception dans les jambes en soulagent le vélos ou adoucis la réception ( si ta à la place pour atterrir tu as la place pour creuser ou surélevé pour créer une pente)
samzor1337
samzor1337

inscrit le 18/08/19
29 messages
En tout cas au niveau du shockwiz il dit que c'est parfait 4 tokens.Je vais continuer mes tests pour valider.Merci pour vos avis.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
samzor1337 ( 6 janv.) disait:

En tout cas au niveau du shockwiz il dit que c'est parfait 4 tokens.Je vais continuer mes tests pour valider.Merci pour vos avis.
il ne faut pas y suivre à la lettre mais suivre plutôt ton feeling si les deux se rejoignent alors pourquoi pas. J'ai eu une grip 2 pas sur un vae mais je fait 80kg aussi et 4 tokens je trouve cela beaucoup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 06/01/2021 - 21:22
samzor1337
samzor1337

inscrit le 18/08/19
29 messages
Tu avais combien de psi ? Bon je pense que je vais refaire mon sag avec les compressions ouvertes, car me rappelle plus si je l'avais fait, ca peut aussi venir de là
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
1m50 a plat ca veut tout et rien dire, a quelle vitesse est-ce que tu sautes ? Si tu roules a fond tu prendras même pas 50% du débattement, a l'arrêt ca fera comme sur les field test pinkbike...
Comme dit tedenx quelle position t'as à la recep? Avant de reprendre tous les réglages faut peut etre aussi voir la technique et la répartition du poids sur la réception
samzor1337
samzor1337

inscrit le 18/08/19
29 messages
Tommtomm26 ( 6 janv.) disait:

samzor1337 ( 6 janv.) disait:

En tout cas au niveau du shockwiz il dit que c'est parfait 4 tokens.Je vais continuer mes tests pour valider.Merci pour vos avis.
il ne faut pas y suivre à la lettre mais suivre plutôt ton feeling si les deux se rejoignent alors pourquoi pas. J'ai eu une grip 2 pas sur un vae mais je fait 80kg aussi et 4 tokens je trouve cela beaucoup


Combien de psi ? selon fox il dise genre 89 psi pour mon poid et j'ai déjà 20 psi de plus...
C.F. ridefox.com
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
(pas étudié le doc) Juste une question: ce sont bien les recommandations de gonflage pour un VTTAE (et son surpoids) ?
samzor1337
samzor1337

inscrit le 18/08/19
29 messages
Oui, tu peux regarder le tableau c'est bien marqué Ebike+
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Ah OK. Ils devraient peut-être demander le poids du bike avec l' arrivée des VTTAE plus légers.
samzor1337
samzor1337

inscrit le 18/08/19
29 messages
Suis dac avec toi.Mais 26 c'est pas beaucoup vu ce que j'ai sur le bike.X2 factory 160, cushcore, 38 factory 180 batterie 630WH
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in