guigs53
guigs53

inscrit le 10/11/20
19 messages
Bonjour,
Après quelques recherches ici et ailleurs, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, à savoir est-ce que les roues citées en titre sont passables en tubeless.
Sur le forum, il est fait mention parfois des Alexrims fr32 (et apparemment ces dernières seraient non-tubeless) mais rien sur les fr37. Il s'agit des roues montées d'origine sur le Commencal Furious 2019.

Merci d'avance pour vos lumières et bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guigs53, 04/01/2021 - 13:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
J'ai possédé une paire d'Alexrims fr32 sur mon Furious 2017 et elle ne sont pas Tubeless ready, impossible d'avoir une étanchéité ça fuyait de partout.

C'est simple chez Alexrims si la jante possède des œillets et non de simple trou pour les rayons alors elle n'a pas tubeless ready.
guigs53
guigs53

inscrit le 10/11/20
19 messages
Ok.. tu avais mis un fond de jante et ça n'a pas tenu ? c'est un peu dommage de vendre des roues no tubeless de nos jours, non ?

Merci pour la réponse, je vais checker cette histoire d’œillet.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
guigs53 ( 4 janv.) disait:

Ok.. tu avais mis un fond de jante et ça n'a pas tenu ? c'est un peu dommage de vendre des roues no tubeless de nos jours, non ?

Merci pour la réponse, je vais checker cette histoire d’œillet.


J'ai essayé le scotch+valve+préventif ça fuyait par la jonction non soudée, ensuite j'ai essayé avec un Flap et pareil ça fuyait moins mais le pneu ne tenait pas dans la gorge de la jante.

Depuis je roule en Spank tubeless et en Hope DH aussi tubeless sans embrouille.
guigs53
guigs53

inscrit le 10/11/20
19 messages
J'ai une paire de Dt swiss E1900 qui traine dans le garage. C'était la monte d'origine sur mon AM. Est-ce que vous pensez que cela peut convenir pour un monte sur mon DH, en sachant que mon niveau à ce stade du récit n'est pas (encore ? ;O) faramineux ? De cette manière, je pourrais avoir une monte tubeless, ce qui est quand même assez cool pour les conditions humides.
Merci encore
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
guigs53 (11 janv.) disait:

J'ai une paire de Dt swiss E1900 qui traine dans le garage. C'était la monte d'origine sur mon AM. Est-ce que vous pensez que cela peut convenir pour un monte sur mon DH, en sachant que mon niveau à ce stade du récit n'est pas (encore ? ;O) faramineux ? De cette manière, je pourrais avoir une monte tubeless, ce qui est quand même assez cool pour les conditions humides.
Merci encore


Quel formats d'axe car sur le furious c'est du 20x110mm et 12x150mm ?
guigs53
guigs53

inscrit le 10/11/20
19 messages

Heu tu parles de quoi là? sorry pour mon ignorance

Est-ce que c'est du boost ou non c'est ça ?

Mes dt swiss étaient faites pour du boost.

ci-dessous les caractéristiques du DH mais je ne crois pas qu'il y ait les données qu'il faut:

bigbike-magazine.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
guigs53 (12 janv.) disait:

Heu tu parles de quoi là? sorry pour mon ignorance

Est-ce que c'est du boost ou non c'est ça ?

Mes dt swiss étaient faites pour du boost.

ci-dessous les caractéristiques du DH mais je ne crois pas qu'il y ait les données qu'il faut:

bigbike-magazine.com


Tes roues proviennent d'un Furious 2019 donc tu as un axe en 20x110mm devant (Boost je ne pense pas c'est à partir de 2020 avec les nouvelles Boxxer)
et ta roue arrière en 12x150mm en gros les standards DH.


Tu parles de roues DT swiss e1900 qui sont en générals en axe de 15x100mm boost et 12x148mm Boost aussi donc je ne comprends rien à ton histoire.

Le Gambler 2014 était en 26 pouces hors les Alexrims FR37 ni les E1900 n'exitent en 26pouces....
guigs53
guigs53

inscrit le 10/11/20
19 messages
" Tu parles de roues DT swiss e1900 qui sont en générals en axe de 15x100mm boost et 12x148mm Boost aussi donc je ne comprends rien à ton histoire."

Oui, pardon, c'est moi qui suit à côté de la plaque. En résumé: pas du tout possible de mettre mes DT Swiss sur mon DH, en raison du format différent et plus du fait qu'elles ne seraient probablement pas adaptées à la pratique .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
guigs53 (12 janv.) disait:

" Tu parles de roues DT swiss e1900 qui sont en générals en axe de 15x100mm boost et 12x148mm Boost aussi donc je ne comprends rien à ton histoire."

Oui, pardon, c'est moi qui suit à côté de la plaque. En résumé: pas du tout possible de mettre mes DT Swiss sur mon DH, en raison du format différent et plus du fait qu'elles ne seraient probablement pas adaptées à la pratique .


Voilà exactement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in