Bloz3nix
Bloz3nix

inscrit le 10/02/20
11 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je suis à la recherche d'une tige de selle télescopique pour mon Giant anthem advanced 1 2016 le problème étant que je n'ai pas forcemment le budget pour en acheter une neuve. J'ai vu La manic x fusion d'occasion dans le bon diamètre neuve mais qui était déjà montée sur un VTT. Risque-t-il d'avoir un problème pour la longueur du cable ? J'hésite à la prendre car le prix est plutot intéressant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
La longueur du câble c'est un faux problème, une gaine et un câble ça ne vaut pas grand chose et c'est rien à changer.
Par contre, la TDS d'occasion je dirais que ça dépend.

Si c'est un modèle a cartouche ouvrable comme l'est la reverb par exemple, tu peux faire l'entretiens, remettre de l'air et c'est durable.
Si c'est un modèle a cartouche scellé, si celle ci est en fin de vie faudra la changer, moyennant 50 ou 60€.
Donc en fonction du type et d'où elle en est dans sa vie, c'est ou pas interessant.
Bloz3nix
Bloz3nix

inscrit le 10/02/20
11 messages
Matos : 1 avis
Merci pour votré réponse ! La selle est neuve donc de ce côte pas de problème. Je lui ai demandé la longueure du cable, il m'a dit environ 1m50 mais que ce n'était pas un problème puisque c'est un cable dérailleur. Qu'est-ce que cela signifie ?
Bloz3nix
Bloz3nix

inscrit le 10/02/20
11 messages
Matos : 1 avis
Bloz3nix ( 6 janv.) disait:

Merci pour votré réponse ! La selle est neuve donc de ce côte pas de problème. Je lui ai demandé la longueure du cable, il m'a dit environ 1m50 mais que ce n'était pas un problème puisque c'est un cable dérailleur. Qu'est-ce que cela signifie ?
Tige de selle *
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bloz3nix ( 6 janv.) disait:

Merci pour votré réponse ! La selle est neuve donc de ce côte pas de problème. Je lui ai demandé la longueure du cable, il m'a dit environ 1m50 mais que ce n'était pas un problème puisque c'est un cable dérailleur. Qu'est-ce que cela signifie ?


Que la commande au guidon qui actionne ta tige de selle suspendue par le biais d'un cable semblable à un cable de dérailleur.

En gros cable+gaine ne coute pas cher juste chiant à faire passer si tu dois les changer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/01/2021 - 14:34
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in