Mwello
Mwello

inscrit le 22/01/21
1 message
Bonjour,
Mon neveux possède un Dirt Ritual Mongoose(je crois que c'est ça). Malheureusement il s'est fait voler sa roue avant, et j'aimerai bien lui en racheter une, mais je n'ai pas la ref, j'ai seulement la ref de la roue arrière.
Pour la jante c'est : Sun Rims DitchWitch | 6061 T6 alloy - 507x29mm. Et le Pneu Kenda K-RAD en 24".
Je n'arrive pas à trouver cette roue sur internet. Du moins dans ces dimension la.
Connaissez-vous une autre marque équivalente?(Même sans le pneu)
Je précise que je n'y connais rien. Donc si vos avez besoin de plus d'information dites le moi et je ferais au mieux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, je pense qu'en 1ere précision il faudrait savoir quel est le type d'axe de cette roue, et donc de l'interface sur la fourche (axe de 20mm traversant ? Axe de 9mm à verrouillage rapide sur des pattes de roue ouvertes ?)

Fourche à axe traversant (ici probablement du 15mm mais le principe est le même)


Fourche "Quick Release" sur pattes ouvertes
Mwello
Mwello

inscrit le 22/01/21
1 message
Le modèle est : marzocchi dirt jam pro 100mm.
Donc je dirait Une fourche sur pattes ouvertes. Pour l'axe je dois mesurer l'écartement des pattes ?

EDIT: J'ai mesuré, et l'écartement des pattes est de 10mm et l'écartement de la fourche est de 100mm(Comme la ref le mentionne)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mwello, 23/01/2021 - 15:40
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Donc il te faut une roue de dirt en 26" et axe de 9mm en Quick release.

Dans ce style : alltricks.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La même en 24" alors (la dimension du pneu mentionnée dans le 1er post parle de 24" :))
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Merd* désolé, j'ai pensé direct 26" vu le vélo qui en 26" d'origine.

24", ça va être un peu plus chiant à trouver surtout avec fixation de disque, on trouve surtout des roues de bmx en 24".
Je trouve pas grand chose sur les sites habituels.

Ici sinon : troc-velo.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in